WASHINGTON - Le conseil municipal de la ville de Washington a voté mardi à l'unanimité pour autoriser l'usage médical de la marijuana dans la capitale américaine, comme l'ont déjà fait 14 Etats américains.
Source : www.romandie.com
Au terme de la nouvelle loi, qui doit être signée par le maire de la ville, Adrian Fenty, et ne pourra entrer en vigueur avant une période de 30 jours pour permettre au Congrès de l'examiner, les médecins seront autorisés à prescrire de la marijuana aux patients souffrant de plusieurs maladies chroniques, comme le sida, le cancer, la sclérose en plaque ou le glaucome.
Jusqu'à huit dispensaires pourraient être installés dans la capitale américaine, selon Mike Meno, du groupe de pression Marijuana Policy Project. Ils pourront obtenir la marijuana auprès de cultivateurs disposant d'une autorisation et qui auront le droit de faire pousser chacun jusqu'à 95 plants de cannabis en intérieur.
"La loi du District de Columbia (le territoire administratif de la ville de Washington) n'autorise pas la culture (de cannabis) à des fins personnelles", souligne Mike Meno.
(©AFP / 05 mai 2010 01h15)