Interview : le cannabis, une substance anticancérigène ?

Interview : le cannabis, une substance anticancérigène ?
Par mrpolo ,

En France, la question du cannabis reste sensible puisque, selon les estimations, plus de 4 millions de personnes âgées de 12 à 75 ans en auraient déjà consommé.

 

Ce stupéfiant fait l’objet de nombreuses études aux conclusions contradictoires. Futura est parti à la rencontre de Paul Hofman, directeur du laboratoire de pathologie de Nice et chercheur pionnier dans la détection du cancer du poumon, pour en savoir plus sur cette substance.

 

 

Source: futura-sciences.com


  Signaler Article


Retour utilisateur


Sympa  :)  mais on se rend compte que rien n'est fait ou presque ... c'est lamentable !

 

Ce chercheur "ne connait pas grand chose" il me semble car parler du cannabis + tabac dans la recherche médicale ça sert à rien, de + on ne doit pas fumer le cannabis mais le vaporiser ou on le manger ce serait bien de faire passer le mot à ce sujet, car parler de tabac c'est avant tout parler d'une addiction très forte que le cannabis ne représente absolument pas !

 

Pour ce qui est du cancer ce serait bien de se renseigner sur les personnes qui en ont guéris grâce au cannabis (de la teinture très concentrée) ... :plol:

 

Depuis 1994 des chercheurs espagnols ont compris que le THC forçait l'apoptose des cellules cancéreuses ! On est en 2017 (soit 23 ans + tard) et on en sait pas plus ...  :blink:  MDR  :wacko: 

 

Allez RDV dans 20 ans peut-être que ça aura avancé un peu  :dtc:

 

:yepah:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh,

 

"quand on mélange le cannabis avec le tabac , les benzopyrène et le goudron augmente le risque de cancer du poumon " 

 

La aussi c'est une erreur non? fumer  du cannabis pur comme toute substance constituée de fibre végétal ( ou autres ) entraîne lors de la combustion du goudron et des benzopyrène , fin c'est simplement la combustion DONC le faite de rajouter du tabac tu absorbe en plus les différents additifs cancérigène présent dans la cigarette... 

 

@ Lamictal, je pense qu'il généralise car bon dans la population moyenne même pour des médecins/spécialistes, c'est une substance prohibée et ils s'en foutent de l'étudier ou d'aller plus loin dans leurs recherches ( d'ailleurs faudrai encore lever des fond pour faire des recherches ) je pense qu'il généralise par rapport a la méthode de consommation en Europe donc mélangée au tabac ( surtout en france et en belgique )...

 

Mais tu as parfaitement raison dans ton raisonnement ! il serai temps d'étudier un peu plus le cannabis sous ces différentes forme, pour en en savoir vraiment de quoi il résulte et d'éduquer les personnes vers une consommation plus saine ... Enfin plus saine pour ceux qui savent auto produire car le marché noir c'est déjà pas toujours sain ( désolé du hors sujet ).

 

Pour ceux qui est du cancère je pense qu'il faut pas non plus penser que le cannabis est le miracle de la nature pour le combattre, beaucoup de mécanisme entre en jeux, ce qui est sur c'est qu'il aide les malades a combattre les nausée et retrouver une certaines forme d'appétit ... Après pour empecher la multiplication/ reproduction des cellules cancéreuses, il faudrai des années de recherche ... Quel variété? quel ratio thc/cbd ... Quel méthode fonctionne le mieux ? a quel dosage ... 

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut être se mettre au gout du jour, il y a ce qu'on appelle la vaporisation qui ne nécessite pas de combustion...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Cannabis Research Studies

 

 

Check it out!

 

 

 

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites