A Groningen, les patients qui souhaitent soulager leurs douleurs, pourront bientôt acheter à prix raisonnable du cannabis médical de première qualité. C’est dans cette ville néerlandaise, que l’ouverture d’une première pharmacie spécialisée dans le cannabis médical est prévue.
Source : CIRC - Revue de presse
Et bien qu’aux Pays-Bas le cannabis soit en vente partout dans les fameux coffee-shops, la « Société néerlandaise pour le cannabis médical » souhaite installer une pharmacie dans le Nord du pays afin que les patients puissent se procurer sur place du cannabis de bonne qualité à un tarif convenable.
Le prix du cannabis médical sera fixé à environ 5 Euros le gramme, ce qui correspond au prix pratiqué dans les coffee-shops, d’après un article paru le 31 janvier dans le NRC Handelsblad. Ce projet est soutenu conjointement par l'Agence pour le Cannabis médical du ministère néerlandais de la Santé, par la ville de Groningen ainsi que par la police locale. Deux autres pharmacies seront également prévues dans les villes Hoogezand et Assen.