Des chercheurs ont séquencé le génome de la marijuana

Des chercheurs ont séquencé le génome de la marijuana
Par mrpolo ,

Pour la première fois, des chercheurs d'une société basée dans le Massachusetts aux États-Unis, ont séquencé intégralement le génome de deux variétés de marijuana. Des travaux qui pourraient permettre de développer de nouveaux traitements basés sur les propriétés de la plante.

 

Si le cannabis a déjà fait l'objet de nombreuses études, la plante recèle encore aujourd'hui bon nombre de mystères. Mais les récents travaux des chercheurs de Medicinal Genomics, une société basée dans le Massachusetts, pourraient bien permettre d'en élucider quelques-uns. En effet, Kevin McKernan, fondateur de l'entreprise, vient tout juste d'annoncer qu'ils étaient parvenus à séquencer le génome du plant de cannabis, et plus précisément, celui de deux sous-espèces : Cannabis sativa et Cannabis indica. Selon leurs résultats, la séquence décryptée serait composée de plus de 131 milliards de paires de base, mais celle-ci n'a pour l'instant été publiée dans aucune revue.

 

"Malgré des preuves concluantes sur les bénéfices thérapeutiques du cannabis, très peu de recherches centrées sur la génomique ont été réalisées dans ce domaine", a expliqué Kevin McKernan dans une interview accordée à National Public Radio. Justement, c'est précisément dans le but d'étudier les effets bénéfiques du cannabis et d'identifier ses composés que les chercheurs ont réalisé ce séquençage. Ainsi, ils ont isolé 84 molécules qui pourraient être capables de combattre la douleur voire agir sur des tumeurs, parmi lesquelles le tétrahydrocannabinol (THC) déjà bien connu.

 

 

"Nous savons quels gènes gouvernent le THC et le CBD (un autre cannabinoïde), mais pas ceux des 83 autres composés. Maintenant que nous avons séquencé le génome, nous pouvons aussi séquencer d'autres variétés, et ainsi lier les différences dans l'ADN aux différentes caractéristiques" a indiqué le patron de Medicinal Genomics toujours à NPR. Une fois identifiés, les autres composés pourraient alors être utilisés pour concevoir de nouveaux traitements. Ou à l'inverse, ces nouvelles connaissances pourraient également permettre de créer du cannabis aux effets psycho actifs réduits comparé à ceux du plant originel.

Un grand pas en avant pour les scientifiques

 

Toutefois, les recherches s'avèrent difficiles dans le domaine alors que de nombreux pays restreignent sévèrement la culture et la détention de marijuana. Kevin McKernan précise ainsi : "De nombreuses personnes qui souhaitent contribuer à ce type de travaux ne le peuvent pas, mais désormais que cette information (le génome) est disponible, de nombreuses recherches peuvent être faites sans avoir à cultiver la plante".

 

Source: Maxiscience

 

On en parle sur le forum....


  Signaler Article


Retour utilisateur


hé oui encore plein de mystères, le cannabis est peut etre la clé pour le sida qui sait ! et si c'est le cas tout le monde s'apercevra enfin qu'on a fait la pire connerie humaine qui dure déjà depuis plus d'un demi-siècle !!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fais plaisir qu'il font des recherches dans le but thérapeutiques :plus:

 

On avance de plus en plus ! :applaus:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwoai...unsure.gif c'est comme les ovni c'est toujours au états-unis que ça ce passe et on en voit jamais la couleur !!!

 

sinon +1000 avec Mettos

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes aveugles, c'est un désastre d'une portée inimaginable!

 

1) ça fait des milliers d'années que la beuh est interdite, de la chasse aux sorcières jusqu'aux bacchanales...

 

2) la beuh ogm, c'est le pire cauchemar que vous puissiez imaginer: une pollution spécifique à la beuh, et capable de se reproduire!

 

les mecs qui font ça sont les pires criminels de l'humanité, tellement imbus d'eux même: la nature est à l'agonie, la planète est au bord du gouffre, et ces charlatans, ces apprentis sorciers, ils ont la vérité qui leur crève les yeux, et il faut qu'ils en rajoutent encore!

 

le cannabis est l'arbre de vie, si il y a une seule plante à protéger de ces barbares c'est bien celle là, mais il y a des sous à faire, quelques nouveaux cachetons à inventer, pour qu'ils puissent se mettre des dollars dans les poches et rouler dans des grosses voiture!

 

Leurs cachetons sont toxiques, seule mère nature sait nous soigner. Trop orgueilleux pour voir cette évidence, ils sont prêt à tout pour cajoler leurs misérables égos, et après eux le déluge!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
le cannabis est l'arbre de vie

 

+10000 Le chanvre est le meilleur ami de l'Homme !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité locki

Posté(e)

WAYOFINITEHARMONY:

 

Je vois pas en quoi avoir décodé les séquence ADN de la plante et néfaste.

 

au contraire, le fait d'arrivé a comprendre comment marche les différent effet de cannabis peux permettre de nouveau médicament.

Perso je suis malade donc je fume a 50% pour me soulagé

Mais il arrive que je ne puisse pas fumé pour x raison, mais si il pouvais synthétisé les substances active pour reproduire les effet thérapeutique de la plante sans les effet psychotrope, je suis pour pour moi et pour oute les personnes malade qui ne peuve soit pas fumer,

soit qui ne savent pas les effet bénéfique de la plante!!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec leurs cachetons tu auras comme d'hab une pléthore d'effets secondaires... tous les cachetons ont étés bio-piratés de l'herboristerie, et tout ce qu'on y a gagné c'est des usines ultra-polluantes, et pour les malades une pléthore d'effets secondaires...

 

le problème c'est qu'ils vont faire de la beuh ogm, créant ainsi une pollution spécifique à la beuh et capable de se reproduire!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue qu'etudier la plante pour en savoir un peu + sur le pourquoi du comment , ok !

 

mais le faire pour produire des medicaments de synthese qui remplace le canna , ou autre saloperies qui peux leurs rapporter des milliards , sa c'est debile ...

 

mais bon , on sait tous que les gouvernements ont une mauvaise vue sur le canna , et que les cachetons l'emportent face a sa ! malheureusement ...

 

enfin en attendant , c'est toujours interdit et moi je me cache toujours pour faire pousser et fumer :siff: c'est miserable ...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils font ça c'est pour se préparer a une régulation du marché du cannabis qui enfle de 50% chaque année.

 

Le gars ne s'en cache pas et à même expliqué que ce marché devra un jour être régulé et quel meilleur moyen que de trouver des marqueurs pour les variétés approuvées et s'assurer que tel ou tel génétique est garantie pour usage médical.

 

Autant c'est un bon point pour les patients, autant comme l'a dis un étudiant en science de Californie, les breeders des dispensaires et autre collectifs font depuis des années des croisements pour obtenir différentes concentrations de cannabinoïdes (surtout le CBD) et ça marche tout aussi bien. Certes, cela aiderai au développement de nouvelles variétés en facilitant la sélection grâce à des artifices digne de l’apprenti sorcier, mais est-ce vraiment utile?

 

Le principe derrière tout ça c'est qu'une fois que les variétés médicinales auront été sélectionnées pour leur génome et approuvées, elles seront "protégées" du commun des mortels et ne sera produite que par des compagnies privées et agrées.

 

Comme dans "bienvenue a Gataka", les strains qui n'auront pas répondu à leur critère n'auront qu'un avenir incertain et les autres seront exploités pour permettre à un nombre restreint d'en tirer profit ( et quelques patients mais ça ils s'en passeraient sans soucis). Une nouvelle forme de prohibition en sommes.

 

Les compagnies pharmaceutiques s'engagent de plus en plus dans ce "marché" qu'est de soigner les gens au du cannabis car il est prometteur, et pendant ce temps, personne ne se demande si il n'existe pas d'autre sources à nos maux, si la bouffe que leur cousin de l'industrie agro-industrielle est peut être responsable, ou encore les fringues de grandes entreprises qui se changent en poison au contact de l'eau... Tout ce qu'ils souhaitent est garder leur parts de marché, donc garder les gens un minimum malade pour vendre leurs remèdes miracle qui ne tue que 15% des enfants africains lors des testes préliminaires.

 

Bref, tant mieux si cette découverte permet des avancées dans le domaine médicale, mais il faut être prudent a ne pas se faire racketter une ressource naturelle par des pingouins en blouse blanche qui font le jeu des prohibitionnistes. Leur donner un moyen de contrôle sur le patrimoine génétique d'une plante leur permettrai de mettre des barrières là ou jusqu’à présent il n'en existait aucune...

 

J'espère tout de même être pessimiste là-dessus...

 

Sick Sad World...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

Tout le monde le sait OGM=de la M**DE pour ma part autan fumer du tcherno ...

 

Comme l'as dit Poussain :

 

Une nouvelle forme de prohibition en sommes.

 

en gros ça veux dire que c'est toujours une histoire de fric avant le reste

et ce au detriment de tout ce pourquoi on s'obstine nous cannaweedeurs

Pour se qui est de la progression de la recherche dans le domaine therapeutique quant au vertues de notre chere plante,

je suis completement pour! si cela peut permettre a ceux que cela soulage d'aller mieux et pourquoi pas lutter contre le cancer ou le sida, comme deja dit plus

haut ...

 

, ces nouvelles connaissances pourraient également permettre de créer du cannabis aux effets psycho actifs réduits comparé à ceux du plant originel.

 

ou l'inverse mais ca resterais de l'OGM

 

 

Quelques eventualitées eventuelles, on peux dores et deja penser qu'a long terme et ce en théorie qu'ils pourraient avoir un controle total sur la plante

et pourquoipas brider les breeders quant au taux de thc contenus dans les genotypes qui seront vendu aux cultivateurs "en herbe" (comme pour l'alccol en France) planquez vos meilleures graines les gars et gare au mauvais croisements!!!!!!

Appliquer a la lettre voire durcir les loi sur les interdictions relative a la culture et a la consomation du canabis, ou carrement faire en sorte d'injecter a notre inssu, dans le domaine public des varietés pratiquement steriles pour tenter de faire disparaitre la plante de nos jardins et placards et biensur en avoir l'exclusivité?! donc flambée des prix....

 

ou bien empoisonner tout les fumeurs en inserant le gene du "vote pour moi" ou du "pour la prohibition" dans nos graines????? ou pourquoi pas un gene de mouton ou bovin tiens qui nous transformerer petit a petit en moutons??!

 

Franchement pour moi dés que l'Homme se prend pour dieu, dame nature ou gaya j'ai pas confiance! sa fini toujours mal

 

qu'ils synthetise pour isoler les composés pour le domaine therapeutique OUI c'est une chose !!!...mais par pitiée qu'ils laisse notre chere plante evoluer comme elle l'a fais depuis des milliers d'annees...

 

le problème c'est qu'ils vont faire de la beuh ogm, créant ainsi une pollution spécifique à la beuh et capable de se reproduire

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que les pharma entreprises esperent une regulation autour du canna mais seulement a but lucratif. Les faits nous montrent que la plante a des vertus thérapeuthiques, mais tant que les gouvernements eux-meme ne decident pas enfin de financer des recherches (objectives, il n'y a que les Etats pour le faire) sur les vertus de cette magnifique plante, qui personnellement je crois pourraient se revéler ultra bénéfique pour notre santédry.gif ,on ne saura pas son potentiel.

Les perspectives commerciales sont enormes c'est pour ca que des labo privés font quelques recherches mais ce n'est rien de concret tant que les différents gouvernements continueront à prohiber la conso, le transport, la possession ou la production de Lady canna.

L'enjeu pour le moment reste politique, lorsque les opinion publique seront favorables à sa reglementation des décisions seront prises et on purra enfin avancé. On a jamais été aussi pres d'une reglementation. Encore une generation et je pense qu'on sera bon, le temps fait son oeuvre et le canna continue sa percé.:applaus:

:shock::culture::plusun::music:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites