Le ministère finlandais des Affaires sociales et de la Santé souhaite publier des directives en faveur de l’utilisation de cannabis médical. Il y a plus d’un an déjà, l’Agence nationale des médicaments de la Finlande a délivré une première autorisation exceptionnelle pour l’utilisation du cannabis à des fins médicales à un homme souffrant de douleurs dorsales chroniques suite à une lésion du dos.
Source : Chanvre-Info
Or, dans un premier temps, l’Agence avait refusé l’octroi d’une telle licence, et ce en dépit de la présentation d’une ordonnance établie par un médecin hollandais. Puis, le patient a porté sa cause devant un tribunal administratif qui lui a donné raison.
Outre l’octroi de l’autorisation exceptionnelle pour le patient, le juge a aussi obligé le ministère des Affaires sociales et de la Santé à clarifier la situation juridique. Il est attendu que les révisions en faveur d’une prescription pour l’usage médical du cannabis entreront en vigueur d’ici quelques mois et qu’elles ne dispenseront pas les patients d’une demande d’autorisation auprès de l’Agence nationale des médicaments.
(Source-: YLE News, du 17 décembre 2007)
Il n’y a aucun commentaire à afficher.