Allemagne: les premiers patients autorisés peuvent désormais acheter du cannabis

Par Invité ,

 

C’était le 7 février dernier que la première patiente allemande a pu se procurer du cannabis médical dans une pharmacie. Une telle mesure d’exception concerne à ce jour sept patients.

 

Source: IACMCes derniers ont en effet obtenu une autorisation spéciale de l’Institut fédéral des produits pharmaceutiques et médicaux (BfArM) les autorisant à acheter en pharmacie du cannabis importé des Pays-Bas où il est cultivé et également commercialisé dans les pharmacies. L’information nous est parvenue de Bonne, plus précisément via un communiqué du Dr. Winfried Kleinert, directeur du Comité fédéral de Contrôle des Stupéfiants auprès du BfArM. À ce jour, 27 patients supplémentaires sont autorisés à utiliser un extrait de cannabis fabriqué à base de ces mêmes plantes.

 

Les sept patients souffrent de douleurs chroniques, de la sclérose en plaques, du Syndrome de la Tourette et d’autres maladies graves. Le cannabis, présentant une teneur en dronabinol de 18%, leur est vendu au prix d’environ 15 EURos le gramme, c’est-à-dire quasiment deux fois le prix pratiqué par les pharmacies néerlandaises. La procédure d’admission reste encore assez laborieuse du fait que les médecins traitants sont tenus à fournir un avis médical complexe justifiant notamment de la nécessité d’obtenir un traitement à base de cannabis. Dans un récent rapport d’expertise, établi conjointement par le Dr. Lorenz Bölligner, professeur en droit à l’université de Brême, et le Dr. Harald Hans Körner, procureur de Francfort et commentateur réputé de la Loi sur les stupéfiants, les deux auteurs ont indiqué qu’il est indispensable de simplifier la procédure de demande d’autorisation afin de pouvoir répondre adéquatement aux besoins des patients atteints d’une maladie grave.

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Très bon progrès de la par des Allemand ,

C'est pas demain qu'on verra sa en France!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est clair, pour la france on peut attendre... Au moins jusqu'aux prochaines élections...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 15€ le gramme c'est abusé surtout pour des gens qui sont malade et qui en ont besoin.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela est comme aux Pays bas, le prix baissera progressivement. Le cannabis médicinal Bedrocan est vendu actuellement 7€/g ainsi que Bediol et bedrobinol.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites