Allemagne : Du cannabis pour une femme atteinte de sclérose en plaques

Par Invité ,

 

Pour la première fois en Allemagne, une femme atteinte de sclérose en plaques a été autorisée à prendre du cannabis acheté en pharmacie pour calmer sa douleur, a annoncé mardi 21 août l’office fédéral chargé de cette drogue à Bonn, confirmant une information de presse.

 

Source : Chanvre-Info

Claudia H., 51 ans, entrepreneur dans le Bade-Wurtemberg (sud-ouest de l’Allemagne), avait formulé la requête il y a un an et demi auprès de l’office, lequel avait exigé la preuve qu’aucune des thérapies contre la souffrance disponibles sur le marché ne suffisait à soulager ses souffrances.

 

Du thé au cannabis comme antidouleur

 

La malade, qui subit depuis des années des crises de paralysie spastique, a pu démontrer que même le Drobanibol, médicament à base de haschisch, n’avait pas d’effet sur elle, alors qu’un thé au cannabis était efficace. Claudia H. a obtenu le feu vert pour se fournir en extraits de cannabis auprès d’une pharmacie à partir de la fin août.

 

Autorisation au cas par cas

 

Cinquante requêtes d’achat de cannabis en pharmacie sont sur la table de l’office fédéral, qui doit les examiner au cas par cas. Selon des études médicales, le cannabis, drogue illégale en Allemagne et dans nombre d’autres pays, peut calmer les souffrances et les crises de paralysie spastique survenant lors de maladies nerveuses. Il peut aussi aider à rendre leur appétit à des malades du sida et du cancer. Une consommation régulière risque néanmoins d’entraîner des psychoses.

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Une consommation régulière risque néanmoins d’entraîner des psychoses.

 

...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites