"Attention aux pertes de repères et à la fin des interdits", prévient le maire d'Evry après que l'ancien ministre de l'Intérieur a proposé une "vente réglementée" du cannabis.
Source: NouvelObs
Manuel Valls (AFP)
Le député PS de l'Essonne Manuel Valls s'est déclaré lundi "en désaccord total" avec la proposition de l'ancien ministre PS de l'Intérieur Daniel Vaillant envisageant une "vente réglementée" du cannabis.
"Je connais Daniel Vaillant et je sais son combat absolu contre toutes formes d'insécurité mais je suis en désaccord total avec sa proposition", a déclaré sur i-Télé Manuel Valls, alors que les socialistes divergent sur la question de la légalisation du cannabis.
Dégâts dans les quartiers populaires
"Attention aux pertes de repères et à la fin des interdits", a mis en garde le maire d'Evry. "La question de la drogue qui fait des dégâts considérables dans les quartiers populaires, qui alimente l'économie souterraine, ne peut pas être traitée de cette manière. On ne peut pas lever un certain nombre d'interdits".
Daniel Vaillant, ancien ministre de l'Intérieur et député-maire PS du XVIIIe arrondissement de Paris, a suggéré la semaine dernière de tenter le pari d'"une vente réglementée" du cannabis pour faire baisser la consommation et éviter l'économie souterraine. Cette vente se ferait à "des endroits précis et contrôlés" et serait "interdite aux mineurs de 16 ans", a-t-il précisé.
A lire sur le même sujet
► Le PS se divise sur la légalisation du cannabis
► Le PS soutient Vaillant en faveur d'une réglementation