Valls en "désaccord total" avec la proposition de Vaillant

Par Invité ,

 

"Attention aux pertes de repères et à la fin des interdits", prévient le maire d'Evry après que l'ancien ministre de l'Intérieur a proposé une "vente réglementée" du cannabis.

 

Source: NouvelObs

744386.jpgManuel Valls (AFP)

 

 

Le député PS de l'Essonne Manuel Valls s'est déclaré lundi "en désaccord total" avec la proposition de l'ancien ministre PS de l'Intérieur Daniel Vaillant envisageant une "vente réglementée" du cannabis.

"Je connais Daniel Vaillant et je sais son combat absolu contre toutes formes d'insécurité mais je suis en désaccord total avec sa proposition", a déclaré sur i-Télé Manuel Valls, alors que les socialistes divergent sur la question de la légalisation du cannabis.

 

Dégâts dans les quartiers populaires

 

"Attention aux pertes de repères et à la fin des interdits", a mis en garde le maire d'Evry. "La question de la drogue qui fait des dégâts considérables dans les quartiers populaires, qui alimente l'économie souterraine, ne peut pas être traitée de cette manière. On ne peut pas lever un certain nombre d'interdits".

Daniel Vaillant, ancien ministre de l'Intérieur et député-maire PS du XVIIIe arrondissement de Paris, a suggéré la semaine dernière de tenter le pari d'"une vente réglementée" du cannabis pour faire baisser la consommation et éviter l'économie souterraine. Cette vente se ferait à "des endroits précis et contrôlés" et serait "interdite aux mineurs de 16 ans", a-t-il précisé.

 

 

 

A lire sur le même sujet

 

Le PS se divise sur la légalisation du cannabis

Le PS soutient Vaillant en faveur d'une réglementation

 

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Alors on fait quoi M.Valls? on reste sur cette position ridiculement cher à l'état et au contribuable, contreproductive, avec un trafic grandissant, une qualité de produit abominable et surtout dans une désinformation totale en continuant ces pseudos spots publicitaires mensongés???

 

Hmmm il ne faut pas s'étonner que les plus jeunes continuent à consommer des produits frelatés, sans règles, et surtout sans une vrai information digne d'une vrai campagne de sensibilisation.

 

Vous jouez le jeu de la droite, et voulez continuer la politique de l'autruche. Le Cannabis ne créer pas une perte de repères, pas plus que l'alcool selon moi.

C'est ignorer le problème et continuer de mentir qui fait que les gens se perdent!!!

 

Quand une solution ne fonctionne pas depuis plus de trente ans, je pense qu'il faut y voir un vrai problème, et la solution c'est de trouver d'autres chemins que celui du mensonge et de l'interdiction à tout bout de champs. Surtout pour une plante qui n'est pas plus dangereuse que le café...

J'espère que M. Vaillant, ne disait pas ca en l'air et qu'il restera sur sa position, et surtout j'espère que d'autres suivrons son idée, et qu'ils oseront braver les faux semblants!!!

 

Il faut légaliser la production, la consommation et la vente de Cannabis, on a beaucoup à y gagner, surtout si avec ca, on y ajoute une vrai compagne de sensibilisation, avec des gens qui écoutent, perso je pense que toutes les grandes villes devraient avoir des sortes de "dispensaires" ou l'ont pourrait consulter des professionnels, pour avoir accès aux soins par le Cannabis, ou tout simplement parler de sa consommation.

 

Je pars surement dans des idées utopiques, mais si l'argent qui sert à faire ces spots de pub ridicules, (ou alors les frais de justices engagés pour ces affaires de drogues), servait à financer un vrai programme de prévention des drogues, et bien là je pense que déjà l'argent servirait vraiment à quelque chose, mais en plus on ne serait plus hypocrite dans le sens ou on s'intéresserait vraiment à ce problème des drogues. De plus le trafic en prendrait un coup.

 

Au lieu de promouvoir la prison, créons des dispensaires, créons des clubs sociaux, créons un vrai dialogue!!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité boul2bud

Posté(e)

salut !

 

moi j'aime bien quand des gros ignares comme ca donnent leurs avis , ca conforte les propos de MR Vaillant !

on sait tous que Valls veut etre a la tete du p.s , président , etc , etc ... des trucs de merde qui n'intéresse que lui , donc c'est tout bénèf pour nous !!

 

attendons leur prochaine trouvaille ..!

 

++

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, pour réussir (en france) en politique, il faut cracher sur la vilaine drogue.... bbbouuuhhhh

Il faut attendre qu'un politique soit à la retraite pour pouvoir parler librement, super.

Le cannabis fait maintenant partie de notre culture, qu'on le veuille ou non. Pourquoi quand on interroge les politiques à ce sujet la moitié demande si c'est sérieux (spécial dédicace à benoit hamon...) et le quart restant nous dit que rien ne vaut la bonne vieille prohibition.

Mais nous, on les enc*le tous ces cons, un jour (dieu seul sait quand) la réalité des drogues se reflétera dans la loi. Certains pays/états commencent déjà à y réfléchir sérieusement.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on vois l'attitude rétrograde de Mr Valls, On se demande pourquoi le PS vient draguer de l'électorat lors des "appel du 18 joints", on sent bien l'hypocrisie du partie ancré dans l'immobilisme d'état!

 

Franchement, les verts ont toujours soutenue, de loin mais quand même, les militants de la dépénalisation. Le PS lui dévoile plus une nature opportuniste...

 

Il faut soutenir Mr Vaillant en espérant que cela aboutisse a quelque chose de plus positifs.

 

Perso, je suis issus d'un quartier sensible, les argument qui font des jeunes classe populaire dit "fragile" ne tient pas du tout la route... on sent bien un décalage sur la réalité du terrain

Il faut amélioré le système trop obsolète de l'éducation (qui après avoir touché le fond, creuse a la verticale!!!!)

Et si L'Ump ou autre partie se soucié de l'état de malaise des cités, commençons par crée de l'empois et arrête les stigmates péjoratifs qui font de nous des assistés de premières...

 

une règlementation permettrait de suivre beaucoup mieux les personnes qui ont des problèmes de socialisation ou de dépendance mal contrôlé.

 

depenaliser voir legaliser c'est de la santé publique....

je suis ouvert au debat!!!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité boul2bud

Posté(e)

salut !

 

pour moi la classe populaire dite "fragile" se sent simplement exclu de ce système capitaliste donc fait ce qu'elle peut pour vivre libre !

 

citation de tiken jah falkoly :

" ce monde de capitalisme ou la moralité n'est plus capitale" ca résume bien la situation !

 

++

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites