Aujourd’hui, lundi 18 mai, la campagne Cannabis Sans Frontières (alternative écologique) comptabilise apparemment assez de candidats inscrits pour constituer une liste en Île-de-France.
Source : CannabisSansFrontières.orgIl semble que la mobilisation soit insuffisante à l’heure où nous parlons pour constituer des listes dans l’ensemble des huits euro-régions, ainsi qu’on l’avait annoncé, ainsi qu’on le souhaitait.
La campagne Cannabis Sans Frontières appelle tous ses soutiens à se manifester pour compléter éventuellement d’autres listes dans les prochaines 48 heures. Rappelons que les listes devront être déposée officiellement au ministère de l’Intérieur au plus tard le 22 mai.
Une deuxième liste pourrait se faire dans le sud-est, région pour laquelle il faut 26 candidats, comme en Île de France. À défaut une « petite » liste de 10 candidats est envisageable dans le Massif central… Ou, mieux : une liste de 9 candidats pour l’outre-mer. Celle-ci devrait obligatoirement comporter des représentants des trois sous-régions, Pacifique (Nouvelle-Calédonie et Polynésie), Atlantique (Martinique, Guadeloupe et Guyane) et Océan indien (la Réunion et Mayotte).
On appelle donc tout particulièrement les candidatures de ces trois sous-régions, afin que les électeurs d’outre-mer puissent voter tout comme ceux de région parisienne – contre la persécution policière quotidienne dont la jeunesse des îles peut être victime comme celle de banlieue.
Relevons à ce sujet le fait que curieusement la règle électorale impose neuf candidatures pour seulement trois postes à pourvoir pour la représentation de l’outre-mer, chaque candidat ayant besoin de deux suppléants (au lieu d’un seul pour les candidatures en métropole).
La règle ne dit pas comment interpréter l’obligation de parité pour un nombre impair de candidats…
Contacts : 0614815679 ou 0952738153
Il n’y a aucun commentaire à afficher.