...du chocolat au cannabis à des malades.
Un couple britannique a été accusé "de trafic de drogue" pour avoir envoyé par courrier des tablettes de chocolat au cannabis à des malades de sclérose multiple du monde entier.
Source : La Vanguardia
Mark et Lezley Gibson,habitants de Lagos, dans le nord-ouest de l'Angleterre, ont organisé une campagne baptisée : "Aide Thérapeutique du Cannabis pour la Sclérose Multiple" sur un site d'internet de sa propriété. À travers ce site (www.thc4ms.org) le couple, avec l'aide d'un ami appelé Marcus Davies, offrait des barres de chocolat médicinal au cannabis, appropriées au régime végétarien, comme informe aujourd'hui le journal "The Times ".
Pendant une période de plusieurs mois on a expédié 22.000 barres de 150 grammes de la marque "Canna-biz", chacune d'elles avait un contenu de 3.5 grammes de cannabis, et un total de 460 adresses, comme a pu le découvrir la police.
L'opération a été découverte quand un employé des postes de la localité de Carlisle a été mis en contact avec le couple parce qu'un des paquets avait ouvert pendant la manipulation postale. Une fois la police informée, les agents ont découvert dans le domicile du couple plusieurs plantes de cannabis, les machines pour la fabrication du chocolat, étiquettes, emballages et une liste d'adresses.
Tant Gibson, 42 ans, que son conjoint, souffre de sclérose multiple, et l'ami du couple et partenaire dans l'affaire rejettent l'infraction qu'on leur impute. Toutefois, le procureur, Jeremy Grout-Smith, qui ne nie pas que le trio ait pu agir pour des raisons altruistes, a déclaré au jury que cela n'enlève rien au fait qu'ils ont commis une infraction, qui peut être punie avec un maximum de quatorze années de prison.
Selon le procureur, les trois individus n'étaient pas vendeurs de drogues dans le sens conventionnel ; mais pensaient que leur chocolat pouvait contribuer à alléger la douleur d'une maladie affaiblissante et progressive qui attaque le système nerveux central. Le jury, qui tiendra compte sans doute du fait que l'accusé, Lezley Gibson, souffre sclérose multiple, n'a pas encore émis son verdict.
Merci à bob. pour la traduction de l'article.