Un amateur de cannabis veut passer aux assises pour montrer l’absurdité de la loi

Un amateur de cannabis veut passer aux assises pour montrer l’absurdité de la loi
Par mrpolo ,

Pierre-Michel Zipstein, 57 ans, est un type têtu : non content de planter du cannabis pour son usage personnel et de le revendiquer, il entend être jugé aux assises, et non en correctionnelle, histoire de démontrer l’absurdité de la législation en la matière. La Cour de cassation doit statuer aujourd’hui sur son cas. En août 2009, un hélicoptère de la gendarmerie avait repéré 29 plants chez lui à Carlucet (Lot).

 

Poursuivi en correctionnelle à Cahors, il a plaidé, via son avocat, Me Francis Caballero, que la production de cannabis était, aux yeux de la loi, passible des assises. Il a donc réclamé d’être traduit devant des jurés. Mais le tribunal correctionnel a refusé et l’a condamné à douze mois de prison, dont six ferme. Mécontent, Zipstein a fait appel et soulevé une question prioritaire de constitutionnalité, afin de saisir le Conseil constitutionnel. Cette QPC, transmise par la cour d’appel, qui en trouvait l’objet «sérieux», a été refusée par la Cour de cassation.

 

Depuis, la cour d’appel d’Agen a de nouveau rejeté sa demande de passer aux assises. Il a donc déposé un pourvoi en cassation, examiné aujourd’hui. Objectif : démontrer par l’absurde que la production de cannabis, même à des fins d’usage personnel, est frappée d’une peine «disproportionnée» de vingt ans maximum de réclusion devant la cour d’assises spéciale. Zipstein est prêt à payer de sa personne pour cette cause. Pas sûr que la Cour de cassation lui fasse ce cadeau.

 

Par MICHEL HENRY

 

Source: Liberation

 

On en parle sur le forum....


  Signaler Article


Retour utilisateur


Le type est courageux.

La cause cannabique risque gros sur ce coup là.

ça peut faire jurisprudence.Un peu plus complet sur france soirMon lien

Soutenons Zipstein

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est triste c'est que le mec suit une voie parfaitement légale mais que la justice l'en empéche.....

 

Vive la démocratie -> Lol

Vive la France -> Lol

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la france (mérite pas de "F") c'est de la merde !

 

Une justice de merde, politique de merde,... pays de merde.

Qu'ils viennent pas demander "pourquoi" le jour où il y aura une révolution.

 

Normalement en france c'est la constitution qui prévaut. On vous arrête pour quelque chose alors que la constitution vous y autorise (ex: "Le cannabis c'est bien !" On est donc coupable d'avoir présenté la plante sous un jour favorable mais quand on regarde la constitution y a un petit truc nommé "LIBERTE D'EXPRESSION" super hein ?

 

On interdit aux gens de fumer car c'est (soit disant) mauvais pour eux/nous.

Du coup si on fume => Prison.

A ce que je sais on ne met pas les gens en prison pour tentative de suicide ! Pourtant le suicide c'est pas super bon pour la santé.

 

Enfin bon je vous laisse y penser...

 

Bonne chance Monsieur Zipstein !

Les voies de la raison son certainement impénétrables pour nos chères politiques.

 

Cannabicallement Wannajamm !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

"quand on regarde la constitution y a un petit truc nommé "LIBERTE D'EXPRESSION" super hein ?"

 

regardes la d'un peu plus pres alors parce qure la liberté d'expression telle que tu l'entends c'est celle qui existe aux USA.

Cet amendement, le premier parmi une longue liste, constitue un texte de loi auquel les americains sont TRES attachés.

 

Ca a ses avantages mais de gros inconvénients.

si vous auriez le droit de parler de légalisation sans vous gener, les adversaires en face ne vont pas se gener pour 'utiliser' leur liberté d'expression pour vous contrer et meme mentir effrontément ( puisque des tas de gros .... croient toujours tout, surtout les mensonges)

 

En france la liberté d'expression et attachée a la notion d'ordre public. donc dans les faits pas de liberté d'expression.

 

vous allez surement trouver ca bizarre mais moi je trouve que c'est pas plus mal, ca évite aux intégristes, extremistes, de nous assener leurs vision de la société sorties de leur cerveau malade.

 

exemple pour ceux qui ont vu le petit journal de la convention républicaine cette semaine : il y avait un militant republicain qui tratait des jeunes filles de putes parce qu'on voyait leur genoux....bien sur ces jeunes filles ne peuvent pas porter plainte puisque ce cher monsieur utilise la sacro-saint premier amendement, QUEL BEAU PAYS et vive la liberté d'expression qui permet d'insulter qui ont veut...... vite une carte verte!!

 

"On interdit aux gens de fumer car c'est (soit disant) mauvais pour eux/nous.

Du coup si on fume => Prison.

A ce que je sais on ne met pas les gens en prison pour tentative de suicide ! Pourtant le suicide c'est pas super bon pour la santé."

 

Euh est-tu familier avec le concept de punition? meme si c'est pas cool tant que ca sera pas legalisé ca restera le cas, c'est la vie.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. Zipstein est succidaire mais aussi courageux, il sucite le respect.

 

C'est assez rare que je commente l'actualité, mais je me suis senti obligé. Quand je vois Wannajamm qui écrit n'importe quoi sous perfusion de télé américaine, ca en devient pathétic. Mais c'est surtout la réponse eckhat que j'applaudi a deux mains, tu l'as tres bien rectifié, tout en argumentant intelligemment. joli !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité MarshtrioshkaJunk

Posté(e)

J'suis trop d'accord avec Wannajamm ! Et puis si on réfléchis bien c'est juste une plante bordel, à la limite c'est de la drogue douce! Et encore.. considéré ca comme de la drogue est un peu stupide sachant qu'elle est utilisé dans certaines médecines ! Good luck. ☮

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites