Trois mois de prison avec sursis pour un DJ qui cultivait du cannabis

Par Invité ,

Un DJ a été condamné vendredi à trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Lyon, après la découverte à son domicile à Vaugneray (Rhône) de plus de 400 plants de cannabis cultivés en laboratoire, a-t-on appris samedi de source judiciaire et auprès des gendarmes.

 

Le disc-jockey, un célibataire de 33 ans, avait installé dans une chambre un laboratoire doté d'un système d'irrigation, de lampes halogènes, de radiateurs et d'équipements de ventilation pour "reconstituer les conditions d'hygrométrie parfaites de pousse du cannabis", a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête.

 

Dans le corps de ferme qu'il louait dans cette petite commune de l'ouest lyonnais, les gendarmes ont également découvert, dans une grange, un second laboratoire où "l'expert clonait les meilleurs pieds pour obtenir des fleurs, ce qui est très difficile", selon la même source.

 

Dans une deuxième grange, les enquêteurs ont trouvé un atelier où le cannabis était séché, "trié et émincé".

 

Après avoir aperçu une dizaine de plants de deux mètres de haut dans le jardin, les gendarmes avaient décidé d'une perquisition, mercredi.

 

Le DJ a affirmé cultiver le cannabis pour sa consommation personnelle et pour ses copains qu'il fournissait gratuitement, en échange, de temps en temps, d'équipements pour ses laboratoires, selon la même source.

 

Il se livrait à cette "passion" depuis une quinzaine d'années et à plus grande échelle, depuis un an. Placé en garde à vue mercredi, il a été jugé vendredi en comparution immédiate. Les plants, les boutures et le matériel ont été détruits sur ordre du parquet.

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.