Aprés une enquête internantionale menée depuis décembre derniers, la police à procédé à l'arrestations de trois traficants en Rhénanie-Palatina (All).Tout commence du côté de Dunkerque le 3 décembre 2003.La brigade anti stup de la police criminelle sarroise demande à l'époque aux douanes françaises de contrôler un camion à destination de l'Angleterre, qu'elle soupçonne de transporter la drogue.
La prise est énorme: 852 000 cachets d'extasy, 116kg d'amphet, 4.8kg de GHB.
Commence alors une traque internationnale contre les organisateurs de ce trafic, qui aboutit à des arrestations la semaine dérniéres dans les environs de Walshausen, en Rhénanie de trois suspects. Ceux-ci sont arrêtés en flagrants délits alors qu'ils sortaient d'un cache 33 kg d'amphet, 32 kg de hash et 700g d'extasy.
Les enqueteurs les soupconnes d'orchestrer un trafic important de hash du Maroc et d'Espagne à déstinantion de hollande via la sarre pour ensuite exporter des drogues chimiques de hollande à déstination des pays scandinaves et d'Angleterre.
L'arrestation de ces trois traficants a impliquer les services dounaiers et policier de liége, metz, dunkerque, lille, d'angleterre, de göetborg, de la suisse et de l'allemagne.
La poursuite des investigations à permis de mettre la main jeudi en soirée sur huit autres caches des traficants arrêtés.
Aménagés dans les forêts isolées avoisinant Pirmasens, les dépots relevés par les enqueteurs contenaient encore 188.5 kg de hash, 12 Kg d'amphet, 80 000 cachets d'extasy, 107g de cocäne.
Source Républicain Lorrain 22/06/2004
Il n’y a aucun commentaire à afficher.