À l'attention : le ministre de la santé Marisol Touraine, le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve, et le président de la république François Hollande
Je demande par la présente au peuple de s'unir face à cette requête, celle du cannabis médicinal.
En ce jour, certains de nos concitoyens se voient obligés de subir un traitement lourd, imposé et addictif comme rarement. Moi même, étant épileptique, j'ai subi un traitement pendant des années. Celui-ci augmenté le syndrome dépressif de l’épilepsie, causant des pertes de mémoire colossales et me faisant grossir très rapidement.
Comme le traitement fonctionne et que les symptômes selon les médecins ne sont pas trop graves il faudrait que je continue ce traitement.
Par la suite, après quelques recherches auprès de divers système de soins à travers le monde, je suis tombé sur le système canadien qui a légalisé le cannabis thérapeutique. Pendant un an, j'ai alors essayé ce médicament et miracle, je ne souffre plus des effets secondaires d'un traitement pharmaceutique.
Mais récemment la Brigade Anti Criminalité a trouvé sur moi 2.43g de cannabis. J'ai eu le droit à un interrogatoire, une fouille et un rappel à la loi. Ainsi que des réprimandes morales de la part de plusieurs agents de police.
Je me fais aujourd'hui porte parole d'une MAJORITÉ SILENCIEUSE, porte parole de la raison que l'on entend plus beaucoup de nos jours.
Mesdames Messieurs du gourvernement ce que nous attendons de vous est de mettre en place :
- Une liberté dans le choix des soins, prescription médicamenteuse ou cannabis médicinal
- Réformer les institutions pharmaceutique qui se font un argent monstre avec la santé de vos concitoyens. Voir qui la mette en danger (voir effet secondaire de mon médicament "Lamictal" Maux de tête, troubles de la vision, tremblements, somnolence, agitation, fatigue, vertiges, troubles digestifs, augmentation paradoxale de la fréquence des crises d'épilepsie. et ce ne sont que les effets secondaires les plus légers)
- Dépénaliser le cannabis pour les malades.
- Ouvrir des officines spécialisées et créer par la même de l'emplois.
- Laisser les malades faire pousser un pied de cannabis tous les 4 mois.
Mesdames Messieurs les membres du gouvernement :
Le cannabis est une plante, une plante, je le dirais jamais assez mais c'est une plante. Je pourrais vous citer des plantes légales bien plus dangereuses que celle ci et qui poussent dans beaucoup de jardin. Il n'y a aucun bien fondé à laisser une telle source de soins hors de notre système. Mais en régulant le marcher de consommation du cannabis vous contrôlez toute la chaîne et créez de l'emplois.
Je vous prie Madame Marisol Touraine, Monsieur Bernard Cazeneuve, et Monsieur François Hollande (ainsi que tous mes concitoyens) d'entendre raison. Nous ne voulons plus être traité comme des délinquants. Nous sommes vos frères et nous avons besoin de votre aide.
Cordialement Arthur Beaulieu
Source, signature: https://www.mesopinions.com/petition/sante/depenalisation-cannabis-benefique-aux-malades/12639