Politique en Belgique : la relance de la distribution

Par Invité ,

 

Le mouvement des jeunes de la Lijst Dedecker (LDD), baptisé Jong Gezond Verstand (JGV, traduit littéralement par Jeune Bon Sens) réclame une légalisation du cannabis en Belgique.

 

Source : Le Soir

 

Dans un communiqué diffusé dimanche soir, il dénonce « l’échec de la politique des drogues du gouvernement violet ». Jong Gezond Verstand déplore « la politique de l’autruche en Belgique, où l’on peut posséder des drogues douces, mais pas en acheter ni en posséder, mais aussi aux Pays-Bas, où l’on peut en détenir et en vendre, mais pas en cultiver ». Le mouvement demande « une légalisation contrôlée de la culture, du commerce, de la détention et de la consommation de drogues douces à partir de 18 ans ». L’Etat devrait en outre avoir un rôle de contrôle de la qualité de la production, selon le JGV.

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Salut

 

Vous pensez vraiment que ça peut avoir un veritable effet ?

Ou c'est a prendre genre news au rabais ? ( sans agressivité aucune)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis :

 

Le parti en question,

Lijst Dedecker, est un parti populiste

(je n'ai pas écrit d'extrême droite)

et je ne pense pas que ce soit un grand service à la cause du chanvre,

cela pourrait même décrédibiliser la lutte en cours.

 

Cependant, le problème absurde de la distribution

(on peut en consommer, mais on ne sait pas en acheter)

continue de poser question en Belgique.

 

L'avenir nous dira comment cette situation va évoluer.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'important ces de constater que on va finir par avoir la majoritée au senat et a la chambre compte tenu du fait que ECOLO,PS,VLD ( vlaams liberaal democrat= liberaux flamand, et vincent van quickenborne)maintenant la LDD, ca bouge..allez encore quelques partit et ce dossier sera clos.

 

y'a bien sur encore les chretien qui sont contre mais bon j'estime a 30 ans ne pas avoir besoin d'un partit politique nounou.

 

 

helas vous constaterez sur cette adresse que la LDD ce n'est que un siege actuellement au senat ( neanmoins il vont probablement en gagner lors des prochaines election)senat disposition

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ou comment s'attirer des sympathisants.

 

Hypocrites.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ou comment s'attirer des sympathisants.

 

Hypocrites.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ou comment attirer des électeurs.

Hypocrites.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Socialistes et les écolos ont dit la même chose il y a plusieurs années...

Je ne sais plus lequel de 2 avait proposé d'organiser la distribution dans les CPAS (Centres Publics d'Aide Sociale; pour les non-belges)et rien n'a changé/bougé ...

du vent pour attirer les électeurs je pense

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parlementaire Vincent Van Quickenborne s'est dit favorable à la vente de marijuana en Belgique. Selon lui, la belgique ferait mieux d'installer des coffee-shops, plutôt que de laisser cette tâche aux Pays-Bas.

Le parlementaire juge insensé le projet du bourgmestre de Maastricht, Gerd Leers, qui envisage de déplacer huit coffee-shops du centre-ville vers un lieu proche de la frontière belge, afin de diminuer les nuisances dues aux touristes de la drogue dans le centre de Maastricht.

"Déplacer le problème n'est pas possible", estime l'ancien secrétaire d'Etat. Ce que la Belgique devrait faire, c'est autoriser la vente de marijuana sur son territoire, estime-t-il.

 

 

Melty yong energy

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cannafou J’accuse les gouvernements qui ont une politique discriminant le peuple en relation avec le cannabis ou le haschisch, de commettre un génocide. Nous qui sommes proche de cette fleur, pensez vous que nos gouvernements ont conscience que nous somme a la disposition de mains totalement criminelles. Pourtant maman nature ne nous pas offert cette fleur par pur hasard...

Que pouvons nous penser des autorités qui sont toujours a nous parler de notre sante,

puissent laisser un produit dans les mains de criminels qui sont prêts a tout pour nous vendre cette fleur. Même pulvérisée des pires produits (farine fixée avec des laques pour cheveux, du sucre, du ciment, et le pire, du verre pilé...sans parler des insecticides inadéquats a la culture de notre plante.

Dans quelques années, nous aurons des d'ados qui auront des tas de problèmes de foies, de reins..... Et plus encore. Mais qui pense à tout cela ...

Bien sur ils diront que c'est la faute du cannabis.

 

Pourquoi ne pas lui attribuer tout les maux de la terre.

 

Aujourd' hui la terreur s'installe facilement. Merci la désinformation.

 

Si maman nature nous a offert cette fleur, elle devait bien avoir de bonnes raisons. Boycotter ce phénomène est criminel.

Comment nos gouvernants peuvent ils laisser des milliers de personnes s'empoisonner?

Ne sont ils pas élus pour nous représenter.

 

De ce fait, nous aimer avec nos différances, ce qui nous rendrait plus riches dans nos vies au quotidien.

Mais voila, nous aiment-ils?

 

Beaucoup savent que le cannabis est parmi les produits les plus en vogue dans toutes les tranches d'âges. Alors pourquoi vouloir continuer la prohibition...

Vouloir, avec un tel acharnement empoisonné autant de personnes !

Dans l'Europe des 27, nous sommes plus de 40 millions à être régulièrement en relation avec la ganja. Comment oublient- ils que nous représentons un poids économique de 116 milliards d'euros par an (1gramme par jour et par personne a 8 euro)

je pense que nous méritons un peu de respect.

Sans oublier toute l’économie qui est derrière nos accessoires et le nombre de gens qui chaque matins vont travailler pour nous les confectionner et qui on le droit au respect.

Qui se moque de qui?

Il est évident que c'est nos enfants qui payent la plus grande part de se malheur.

Mais ou sont les parents? Pourquoi n’osent- ils pas dénoncer ces faits. QUE FONT ILS...

Nos enfants sont les fruits de notre avenir, si vous ne les respectez pas il ne faudra pas pleurer sur vos pensions. (Et oui la réalité reprend ses droits.) Ne pas pleurer sur leur manques de sentiment, pour le moment sentiment c'est violence.

Oui parent du monde ne croyez vous pas que nos futurs adultes méritent mieux que la répression qui n'en font plus que les boucs émissaires de nos dérives.

Saviez vous que huit sur dix qui possèdent de la ganja pour du

commerce sont en relation avec des produits telle que la cocaïne, l'héroïne et autre ....

Même si la formule

Hollandaise n'est pas parfaite, au moins quand je rentre dans un Coffee shop, je sais ce que je viens acheter. Je ne suis pas obliger de prendre plus que mes besoins,

la rue oblige à toutes les compromissions. Imaginez vos enfants dans les mains de tous ces salopards à la merci de leurs caprices du moment, (rien que d'écrire cette phrase les frissons me parcourent le dos.) Je vous rappelle que c est maman nature qui nous a offert cette plante, alors, pourquoi autant d'amour, deviendrait monstruosité. IL est vrai aussi que nos gouvernants se nourrissent aussi de la violence, faire un cheque aussi monstrueux aux réseaux qui cultivent (du cannabis) de merde, ce n'est que violence pour nous qui sommes plutôt tranquilles.

Dans la bouche de certain la Ganja serait a l'origine de violences, sans doutes la merde qui traine qui est a l'origine de cette agressivité.

Vivant en Holland depuis 23 ans, dans ma bulle cannabis, je n'ai pas vu toute ces violences. Non, nous sommes plutôt solidaires. Personne ne gagne ce n'est que les vrais bandits... Qui en retirent les vrais profits. Babylone est vraiment malade, autant d'amour oublié. Penser toujours que nos progénitures sont les bonus de demain pour une vie sociale harmonieuse.

La vérité finit toujours par montrer sa vrais couleur, si nous partageons nos passions nous irons beaucoup plus loin puisque notre planète va si mal nous n'avons pas de temps à perdre.

www.cannafou.over-blog.com

 

 

 

 

 

 

:-?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites