Policiers blessés à Viry-Châtillon : Pour Benoît Hamon, il faut légaliser le cannabis, la "vraie gangrène" des quartiers

Policiers blessés à Viry-Châtillon : Pour Benoît Hamon, il faut légaliser le cannabis, la "vraie gangrène" des quartiers
Par mrpolo ,

Benoît Hamon, candidat à la primaire de la gauche pour la présidentielle de 2017, était, lundi 10 octobre, l'invité de franceinfo. Le député PS des Yvelines prône la légalisation du cannabis pour mettre fin à l'hyper-violence dans certains quartiers.

 

 

 

 

 

 

Benoit Hamon, candidat à la primaire du PS, ancien ministre et député socialiste des Yvelines

(Jean-Christophe Bourdillat / Radio France)

 

 

Benoît Hamon, invité de franceinfo lundi 10 octobre, a réagi à l'agression de quatre policiers près du quartier de la Grande Borne, à Viry-Châtillon samedi 8 octobre. Pour le candidat à la primaire socialiste pour la présidentielle 2017, la seule façon de ramener l'ordre est de s'attaquer "à la vraie gangrène, l'économie du cannabis".

 

Pour le député PS des Yvelines, c'est "un peu la loi de la jungle dans des territoires où l'économie du cannabis règne, où l'économie parallèle règne". "Ces territoires ont beaucoup de mal à lutter contre le poids de ces bandes et de ces trafics", a-t-il ajouté. Selon l'ancien ministre de l'Education nationale, la véritable cause de cette hyper-violence dans certains quartiers est due à la prohibition du cannabis, qu'il veut lever : "Je pense qu'il va falloir qu'on s'attaque à la vraie gangrène : l'économie du cannabis. [...] Ma position, c'est la légalisation du cannabis, [...] de façon à ce que demain nous puissions tuer ces trafics."

 

 

Benoît Hamon a estimé qu'il ne peut pas y avoir de solution à long terme sans s'attaquer à ce problème. "Quand vous avez des jeunes qui ne respectent plus rien, pas plus leur famille que l'État et qui agissent comme ça, ça ne se règlera pas par deux escadrons de CRS. Regardons ce qui fait que ces bandes prospèrent dans ces quartiers : c'est l'économie du cannabis", a martelé Benoît Hamon sur franceinfo.

 

Le député PS des Yvelines s'est dit en faveur d'une reformation de la police de proximité car, selon lui, la situation actuelle, une "forme de détestation entre la police et une partie de la jeunesse" est due en partie à sa suppression, voulue par Nicolas Sarkozy dès son arrivée au ministère de l'Intérieur, en 2002. "Si nous avions gardé des îlotiers sur ces territoires, il y aurait une relation complètement différente dans ces quartiers", a affirmé Benoît Hamon.

 

Une police à pied qui n'est pas là "juste pour interpeller"

 

Pour le candidat à la primaire socialiste pour la présidentielle, il faut "plus d'État ordinaire" dans ces quartiers. Benoît Hamon aimerait que la police n'y soit pas "juste pour interpeller ou pour faire un flagrant délit." Selon lui, les policiers devraient aussi pouvoir y faire "une patrouille à pied, dans un quartier où les gens aspirent à une vie normale", ce qui passe, selon lui, par la fin préalable des trafics liés au cannabis.

 

Retrouvez l'interview, en intégralité, de Benoît Hamon sur franceinfo :

 

Source: francetvinfo.fr


  Signaler Article


Retour utilisateur




Sit,

 

Ouais, mais tu seras pas élu Président Benoit Hamon...

 

De plus qui dit que toi tu tiendrais tes promesses?

Tu as été au gouvernement, et y as-tu fait avancer le smilblick sur ce dossier?

Non... Alors maintenant c'est sûr, prends ce dossier, fais le gros démago : il te ramènera des voix, comme ça si tu fais 5% ta campagne sera remboursée...

 

Ils nous aiment naïfs...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Toute façon , c'est pas en faisant partie du gouvernement de hollande que tu vas faire avancer quoique ce soit niveau légalisation .

Comme l'un des convives l'a rappeler , si t'es pas d'accord avec le premier ministre et le président , on t'invite a faire tes valises et tchao bye .

 

Quand des citoyens sont tués ou blessés dans des règlements de compte ca fait pas le gros buzz.

Quand on fais un barbecue avec 2 agents de police , la ca réagit .

 

Moi j'comprend pas qu'ils en redemandent encore les flics .On les envoie au casse pipe a tout bout de champ des que le gouvernement fait de la merde et c'est eux qui ramassent .

Dois y'avoir un sacré endoctrinement et une sélection pour être manipulé aussi facilement .

Ca rime a rien de les envoyer titiller les dealers parce tant que y'a de la demande y'aura toujours de l'offre.C'est comme ca que tourne le monde.

 

Toute façon y'aura pas de débat ni de promesse , c'est trop "secondaire" et risqué.

A moins qu'ils en crament encore quelques uns , je sais que c'est pas bien de souhaiter ca mais ca pourrais peut être faire avancer les choses plus vite .

 

Au point ou on en est je ne crois plus les mensonges promesses de ces gens la .

 

A++

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous
Même si je suis pour une légalisation à l'uruguayenne, je ne pense pas que ça règlera le problème de la violence dans les quartiers. C'est une énième parole à visée électorale.

Le problème c'est qu'il n'y a pas de boulot pour les jeunes des quartiers (même pour les honnêtes de base), alors ils se tournent vers ce qu'ils peuvent. En gros c'est de l'auto-entreprenariat mafieux... Là le canna marche bien donc ils se tournent vers ça. Une fois que cela leur sera supprimé ils se tourneront vers autre chose. Braquages organisés ? Trafic d'être humains ? Vente d'arme ? Enfin bref certainement un truc qu'on ne peut pas encore imaginer vu qu'on n'a pas l'esprit assez tordu ^^

++

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

On a pas dit non plus que la légalisation était la panacée mais actuellement la violence est deja la dans les quartiers.

Ca pourrait leur couper l'herbe sous les pieds momentanément au moins.

C'est sur que ca va pas non résoudre le problème du chômage mais ca pourrait créer des emplois tout de même si c'est fait correctement.

En tout cas niveau répressif je pense qu'on est aller aussi loin que l'on pouvait et ca ne marche pas .

Ca sert a rien de rejouer si on sait qu'on a perdu d'avance , autant tester autre chose.

 

En tout cas si les dealers se mettent a taper sur la police , ca peut aider a médiatiser.

Et puis jsuis sur que y'a pleins de flics qui en ont marrent de faire la chasse aux consommateurs puisque ca débouche sur rien.Ca doit être très frustrant .

 

On verra si y'a encore des faits divers ....

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je partage pas mal l'opinion de Michel09. Par contre, je pense que legaliser va transformer des emplois maffieux en vrais emplois.

 

Idealement, il faudrait laisser des places sur le marché officiel de l'emploi pour les specialistes; a savoir ceux qui en vivent déja; mais là, je reve surement un peu trop.

 

Après je vais repondre un peu aux autres aussi:

 

Algorel:

si les politiciens se rendent compte que parler positivement du cannabis leur rapporte des voix, ils commenceront à faire plus que parler positivement. Je dis pas qu'Amon est franc dans son discours, mais que lui signifier que son laïus va dans le bon sens peut en inciter plusieurs sur cette piste. Il me semble que c'est comme ca que ca s'est passé pour le mariage homo.

 

Demourok:

Hamon a été viré du gouvernement Hollande, justement parce qu'il etait pas d'accord.

Par ailleurs, les flics aiment bien que le THC soit interdit. C'est bon pour leurs stats: tant qu'ya pas de shit trouvé, ya pas de crime. Quand on trouve du shit, on trouve systematiquement un suspect/coupable pour aller avec. Donc ca leur fait pas loin de 100% d'elucidation. Ca permet de relever la moyenne des vols de voitures qui ont des taux d'elucidation de 10%. Lis donc cet article.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, les flics aiment bien que le THC soit interdit. C'est bon pour leurs stats: tant qu'ya pas de shit trouvé, ya pas de crime. Quand on trouve du shit, on trouve systematiquement un suspect/coupable pour aller avec. Donc ca leur fait pas loin de 100% d'elucidation. Ca permet de relever la moyenne des vols de voitures qui ont des taux d'elucidation de 10%. Lis donc cet article.

 

Re

 

Tu crois qu'ils sont tous après leur stats ?Les chefs peut être , pour avoir de l'avancement .

Les 2 flics qui ont fait un barbecue samedi a la grande borne j'suis pas sur que ca les intéressent les stats et leurs collègues non plus.

J' pense qu'ils sont plus intéressés de trouver un moyen de pas finir entre 4 planches.

En tout cas si j'etais flic j'essayerais de faire attention avant de penser a aller jouer aux cow boys au milieu des cités vu le contexte actuel.

Je préfèrerais légaliser le cannabis plutôt que de me faire bruler vif en surveillant une camera qui filment des dealers.

 

Doit y'avoir un sacré endoctrinement pour qu'ils ne se retournent pas contre le gouvernement qui les envoie au casse pipe dans tous les coups foireux.

 

A++

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant cette troisième partie , je regarderais les autres plus tard.

 

Ca permet d'avoir quelques témoignages du coté trafiquant pour s'apercevoir que ceux qui nous dirigent sont surement pire encore que les dealers eux même.

Je savais déjà un peu tout ca .Ce qui est dommage c'est qu'on nous dise pas tout ca sur tf1 au 20 h quand y'a de l'audience.

 

Les gens ne cherchent pas a savoir , ils se contentent des mensonges qu'on leur sert tous les jours sur les grandes chaines d'infos muselées , censurées et contrôlées par nos chers bandits en cravate/costard.

 

S'ils savaient tous ces moutons pour qui ils votent aveuglément en pensant faire avancer les choses alors que les élus ne cherchent qu'a garder leur petit pouvoir de chefaillon atout prix , même si cela implique de faire mourir femmes et enfants innocents.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :davb:

 

 

... et la marmotte met le chocolat dans le papier alu ...

 

 

:yepah:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re
Les présidents des grandes chaines sont aussi amis des politiciens voire sur France Télévision nommés par le pouvoir et n'ont donc aucun intérêt à diffuser ces reportages... toutefois c'est quand même un reportage de France 5 disponible en replay
Ciao

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tu connais beaucoup de monde qui regarde france5 ?ou qui ont vu ce documentaire?

 

Parce qu'une fois que tu as vu ce genre de reportage , si tu continues de voter c'est que tu es idiot et/ou naïf franchement .

 

Alors 35 millions d'idiots ou de naïfs ?Un savant mélange des deux ?

 

Soit on manipule l'information pour que le moins possible soit au courant en évitant soigneusement de faire passer ce genre d’émission sur une chaine ayant une forte audience .

 

Le replay , elle est bien bonne celle la , tu crois que tous les gens savent se servir du replay ...

Ils se contentent du journal tv de TF1 et ne vont pas chercher plus loin.

 

De cette façon , le peu de personne qui reste informer sont considérées comme marginaux aux yeux du troupeau qui va tout droit a l'abattoir a l'urne .

Ils noient l'information dans un flot de conneries incommensurable pour que les gens n'aient pas le courage , après une bonne journée d'esclavage de travail ,de démêler le vrai du faux.

 

T’inquiètes pas pour eux , s'ils laissent passer ce genre de documentaire sur cette chaine c'est qu'ils savent que l'impact sera quasiment imperceptible.

Je les met au défie de dire toute la vérité au 20H sur tf1 , après on en reparle ...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roy_base : je comprends (et pourrais partager) tes bonnes intentions au sujet des "spécialistes". Le problème c'est que les dealers de quartier sont spécialistes en quoi ? En deal de quartier ? En truanderie ? En "se-faire-respecter-logie" ?

En cas de légalisation il y aura besoin de producteurs. Pour la vente légale il y a déjà largement assez de savoir-faire, et de situations de monopole (par le fric ou le pouvoir), il me semble. Donc ton truc ça part d'un bon principe, mais c'est en fait carrément naïf, à mon avis...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est naïf c'est de penser que le gouvernement va prendre de réelle mesure pour éradiquer le trafic , puisque ce même trafic est un camouflage a des problèmes plus importants qui reviendront sur le tapis en cas de légalisation .

D'ailleurs si les politiques ne veulent pas légaliser c'est parce qu'ils savent très bien qu'en légalisant ca risque de tellement bien marcher en mettant des bâtons dans les rues des trafiquants qu'ils vont se retrouver face a des gens qui n'auront plus a rien a perdre.

Et c'est exactement ce qu'ils ne veulent pas.C'est plus facile de s'en prendre au reste de la population qui n'osera pas s'insurger .

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr, c'est pas faux. Je n'ai pas dis qu'une légalisation était imminente, hein...

Là on travaille un peu les arguments, quoi. Et celui-là je l'entends trop souvent, alors que bon, il est loin d'être pertinent. C'est Jean-Pierre Galland qui l'avait lancé dans "j'attends une récolte", il y a une quinzaine d'années, il me semble. Et c'était plus pour meubler qu'autre-chose j'ai l'impression (beaucoup de bêtises dans ce bouquin, d'ailleurs).

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des arguments ? Mais pourquoi faire ?Qui essayes tu de convaincre?

 

Tu auras beau avoir les meilleurs arguments du monde et démontrer par A+B qu'une légalisation serait bénéfique pour toute la population ca ne changera rien du tout.

Le problème c'est que les gens qui pourraient faire avancer les choses ne sont la que pour bloquer tout ce qui pourrait mettre en péril leur position , leur pouvoir et leurs privilèges.

Ils en ont rien a foutre de la population tant qu'elle se tient tranquille , tout roule pour eux .

 

Donc travaille bien sur tes arguments et quand tu auras compris qu'ils ne servent a rien parce que c'est pas la que ca bloque.

 

Le système est fait pour que tu n'es aucun moyen légal de faire avancer les choses .

Si on est pas prêt a faire un acte de désobéissance civile autant pisser dans un violon.

Il faut leur faire peur et si la police vient s'interposer pour prendre des baffes a la place du gouvernement , j'ai envie de dire tant pis pour eux ils vont trinquer.

Peut être que quand ils en auront baver assez ils viendront grossir nos rangs .

 

Y'a que comme ca que ca se fera .

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sûr que tu allais répondre ça...

Des arguments pour convaincre les gens, pas le pouvoir en place (tu crois que j'ai souvent l'occasion d'argumenter avec les politocards ou quoi ?). Parce-que dis-toi bien une chose : cette situation tient essentiellement sur le consentement tacite d'une majorité des gens; à grands coups de désinformation, bien entendu.

Si une majorité des gens était convaincue de la nécessité d'une légalisation, la situation deviendrait intenable (et de toute façon il y aurait bien des petits malins qui en profiterait pour se faire élire). D'où l'intérêt de débattre, et d'y être préparé (oui, parce-que si en plus vous vous faites atomiser c'est plutôt contre-productif).

Ça c'est concret, et bien plus efficace que de défiler le 18 juin...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es encore plus naif que je pensais alors .

Tu crois que les gens en ont quelque chose a faire de légaliser le cannabis alors qu'ils n'arrivent même plus a trouver de travail ?

Nos dirigeants nous mentent , nous volent , nous mettent plus bas que terre et personne ne réagit .

Tu crois pas qu'ils ont déjà des dizaines de raisons beaucoup plus valable que la légalisation pour descendre dans la rue et tout mettre a feu et a sang ?

 

Alors une de plus une de moins ca changera rien.

La seule chose qu'on puisse espérer c'est que nos dirigeants pousse le bouchon un peu trop loin pour qu'enfin les gens se réunissent pour faire front et ca ne viendra surement pas du cannabis .

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a parlé de tout mettre à feu et à sang, quel rapport ?

Justement, le fait est que la légalisation est un sujet secondaire, qui ne changera pas grand-chose à la situation politico-économique. La prohibition les arrange bien, c'est sûr, mais il est possible de faire bouger les choses là-dessus : ça ne remet pas en cause leur pouvoir et leur idéologie, et ils savent aller dans le sens du courant quand il le faut.

Les gens en ont quelque-chose à faire de beaucoup de choses, ils y a beaucoup de débats, beaucoup de polémiques, qui intéressent les gens. Les gens ne sont pas des débiles...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si moi je parle de tout mettre a feu et a sang .

Le rapport c'est que si tu veux etre pris au serieux par le gouvernement , il faut en passer par la .

1789 ca te dit quelque chose ?

 

Malheureusement c'est le seul moyen de montrer qu'on en marre de ce système .Comment ils ont fait pendant la révolution pour se faire entendre ?

Ben c'est simple , ils sont descendus dans la rue et on mit a mort tous les représentants du pouvoir.

Impossible de faire bouger les choses si tu n'y vas pas a fond .

 

Regarde la loi du travail , on a manifesté gentiment sans faire trop de casse , résultat on l'a eu dans l'os .

Tu veux ouvrir le débat avec eux ? Ils vont te faire quelques promesses , tu vas rentrer chez toi la queue entre les jambes et quelques semaines plus tard tu te rendras compte que toutes ces belles promesses ce seront évaporées et tu seras au point de départ .

 

Les gens n’étaient peut être pas débiles a la base mais embobinés par le système et ses dirigeants ils le sont devenus .

Faut vraiment être débile pour continuer a aller voter , 35 millions de voix exprimées sur les dernières présidentielles , ça fait 35 millions de débiles qui jouent a un jeu ou ils sont sur de perdre a tous les coups.

 

Tu dois être jeune pour vivre dans une telle utopie , quand t'aura pris autant de coups dans la tronche que moi tu n'iras plus chercher le bâton pour te faire battre .

 

Tout ce qui interesse les gens c'est de sauver le minimum que l'etat veut bien leur laisser et si possible d'en prendre un peu chez le voisin pour mettre du beurre dans les epinard ,

Mais en prenant un petit peu chez le voisin , on lui met la tête sous l'eau .

Dur dur après ca d’être solidaire entre nous pour aller s'en prendre aux vrais responsables de notre misère , le gouvernement .

 

C'est sur ils font du bon boulot ^^

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-donc mon petit, je ne suis plus si jeune : 15 ans de boulot, dont 10 à l'usine, et 5 ans de chômage en sus, ça te dis quelque-chose ? Donc excuse-moi, mais je n'ai pas de leçons à recevoir.

Et laisse-moi te dire que d'ailleurs, du coup, ça fait bien longtemps que je n'ai plus de fantasme de "grand-soir" et autres niaiseries: si c'est que pour des tarés du même acabit, ou encore pires, prennent le pouvoir, non merci.

Parce-que bon, tu parles de grand-soir, mais quelle est l'idéologie que tu voudrais imposer ? Es-tu vraiment sûr que je serais d'accords ? Que tout le monde est sur la même longueur d'onde que toi ?

Alors OK, ils nous la mettent, il serait bien de trouver un moyen de s'en débarrasser. Mais soyons réalistes : en mettant tout à feu et à sang... eh bien tout sera à feu et à sang, et ils pourront même se poser en sauveurs, en protecteurs. Car tout n'est pas si noir, si horrible, pour que la guerre civile soit la seule issue acceptable, la seule porte de sortie.

C'est toi qui m'a l'air très jeune, pour avoir de telles idées...

De toute façon, là on parlais de la légalisation du cannabis, et des moyens d'y arriver, en dehors de toutes considérations idéologiques.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement c'est la seule solution puisque le dialogue ne fonctionne pas et que la dictature française nous étouffe .

Comment veux tu dialoguer quand la loi elle même te l'interdit , comment lutter pour la légalisation du cannabis sans pouvoir le présenter d'une façon favorable.

C'est pas une atteinte a la liberté d'expression ca ?

 

Je sais pas ce qui se passera après mais ce qui est sur c'est que je pense qu'on est une majorité a ne plus vouloir de ce système et de ces dirigeants .

Tout ce que j'demande c'est de pouvoir jouir de ma liberté , y compris la liberté d'expression.

La déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793, tu connais ?

Que nos dirigeants la respecte et déjà ce sera pas mal .

Et puis je sais peut être pas forcement ce que je veux pour après mais déjà je sais ce dont je ne veux plus tout de suite.

Et comme tu l'as dit on a pas forcement tous les même idées mais tous ensemble une fois que la voie sera libre on aura le temps de se mettre d'accord.

Le pouvoir ne m’intéresse pas .

 

Pour reconstruire il va falloir faire table rase et je ne pense que ce qui détienne le pouvoir vont pas le laisser aller sans lutter.Voila pourquoi on a pas le choix .

C'est pas moi qui veut d'une guerre , c'est eux qui nous l'impose avec leur lois et leur façon de gouverner.

 

Donc tu n'es pas si jeune que ca ,  toutes ces années n'ont pas l'air de t'avoir appris grand chose ....tu continues d'aller voter peut être?

 

C'est pas une question d'idéologie , on parle bien de légalisation du cannabis mais si on la veut ils faut se débarrasser des gens qui font obstacle.

Et comme en fait ils font obstacle a tout changement qui risquerait de les destituer autant en profiter pour se réunir quelque soit la raison.

Qu'on se sente oppresser , abuser , tyranniser par le gouvernement ,que ce soit pour la légalisation du cannabis ou pour autre chose, il faut se rassembler et faire front ensemble , c'est notre seule chance.

Si y'a que les consommateurs de cannabis qui y vont pour essayer de faire bouger les choses ca ne suffira pas .

 

Alors maintenant si tu penses qu'il suffira de leur demander poliment de laisser le pouvoir a des gens compétents pour qu'ils acceptent de le faire c'est qu'on doit pas vivre dans le même pays .

Moi j'parlais de la légalisation en France , pas a Peace&Love Land .

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne suis pas né de la dernière pluie. Par contre toi, tu m'as l'air bien jeune. Et je dis ça avec affection : tu me rappelles moi quand j'étais gamin...

Alors dis-moi, à part tout cramer immédiatement (ou du moins le plus vite possible), tu propose quoi ? Je veux dire concrètement. Et je ne parles pas de la meilleure façon de cramer le système, mais bien de ce que tu comptes mettre en place après...

Parce-que oui, l'idéologie capitaliste nous tue à petit feu, mais il ne s'agit pas de "tout mettre à feu et à sang" pour s'en sortir comme par miracle. Sérieusement... tu es sérieux ?

PS : non, ça fait bien longtemps que je ne vote plus...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'croyais qu'on parlais que de la légalisation mais apparemment tu veux en savoir plus alors?

 

Perso , j'aimerais mieux que ca se passe bien mais une fois qu'on sera acculé et qu'on aura pas d'autre choix que de s'insurger , cela arrivera et ca m’étonnerait que ce soit sans perte et fracas vu les opposants .Quand ils commenceront a faire tirer la police et l'armée sur la population , tu crois qu'il se passera quoi après?On a rarement vu une révolution se produire sans affrontement.

 

Pour la suite ce serais dur d'anticiper quoique se soit vu que l'on ne sait pas encore dans quel état sera le pays après tout ça .Comment vont réagir les pays autour etc ......et surtout dans quel etat d'esprit seront les gens .

Tu veux une réponse a une question qui n'existe pas encore .

Tu veux mettre la charrue avant les bœufs.

 

Si je suis sérieux ? et pourquoi pas ?

Sérieusement t'as envie que ça continue comme ça longtemps toi ?

Si tu vas plus voter c'est que tu n'y crois plus de toute façon

Tu veux convaincre les gens de légaliser , ok .Et après quoi ?

Tu crois qu'on va avoir un referendum et que ça va passer comme une lettre a la poste ?

Après 45 ans de lavage de cerveau comme quoi le cannabis c'est mal etc .....

Au pire ce sera la légalisation qui provoquera une guerre civile dans les quartiers si on ne fait que légaliser en gardant le même système.

La légalisation ne se suffira pas elle même pour résoudre le problème des "quartier" pour en revenir au sujet.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'en sais rien du tout de "ce qu'il se passera après". En fait, à mon humble avis, au meilleur des cas une "élite" concurrente prend le pouvoir et nous baise (voire nous baise encore plus fort qu'actuellement); au pire c'est le chaos, des rivières de sang, et du grand n'importe-quoi financé par l'étranger (en mode Syrie).

Non je ne veux pas mettre la charrue avant les bœufs : si tu n'as rien d'autre à proposer que la violence, la mort, et la destruction... tais-toi ! Pour lutter, encore faut-il avoir un but (et un but légitime), proposer une vision d'avenir. Et j'attends toujours la tienne...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas bien joueur tout de même.Tu crois quoi , qu'on fait changer le monde sans prendre de risque ?

Tu te crois au pays des bisounours?

 

Moi j'veux bien comme tu le dis pas de violence et blablablablabla tout comme tu dis .

Mais propose donc quelque chose de réaliste alors .

Tu dis que ça te convient pas actuellement mais tu ne veux pas te donner les moyens de faire bouger tout ca.

Tu préfères subir pendant toute ta vie ? Être comme une vache a lait qu'on exploite jusqu’à la dernière goutte avant de la transformer en steack ?

Si pour toi le combat est perdu d'avance tant pis , mais je suis pas sur que tout le monde loin de la soit aussi fataliste que toi.

Franchement tu me fais de la peine , t'as plus d'espoir , ça doit être dur de se lever le matin avec ton état d'esprit .

Moi j'ai envie de tenter le coup , parce que si tu joues pas , t'as aucune chance de gagner.

 

Toute façon la mort , la violence et la destruction ont l'a déjà un peu .Avec tous ses attentats on pourrais même croire qu'on y prend gout.

 

Perso je vois bien plein de micro société toutes indépendantes .

Quand y'a trop de monde a gérer d'un coup ca fonctionne pas .Et puis plus c'est grand et plus y'a d’intermédiaire entre le pouvoir et la population .

Comme pour le deal , plus y'a d’intermédiaires plus ca coute cher et plus t'as de chance que tout le monde se soit servi sur ton dos et qu'il ne reste plus grand chose a la fin .

Le problème aussi c'est l'argent .C'est hyper malsain , c'est pour ca que ca part en vrille aussi .

Si y'a plus d'argent , y'a plus de riche ni de pauvre .

Enfin bref...

J'suis pas un spécialiste moi , j'ai pas fait une grande école ou on m'a appris a bien convaincre les gens en leur racontant du pipot.

Tu sais si j'avais déjà la solution , je serais pas la a en parler .

 

Et pis ne me dis pas de me taire ,laisses donc le gouvernement nous priver de notre liberté d'expression , il s'en sort très bien jusqu’à présent.

 

Et puis c'est bien de demander aux autres qu'il te donne la solution directement mais toi , qu'est ce que tu proposes comme idée réaliste ?

Moi j'veux bien te lire même si on est pas d'accord , ça m’intéresse .Se confronter a des gens aux idées différentes des miennes ca me dérange pas contrairement a toi apparemment , parfois ça aide a se remettre en question .

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites