On y était : le procès du porte-parole des Cannabis social clubs

On y était : le procès du porte-parole des Cannabis social clubs
Par Hellvice ,

Le procès de Dominique Broc, le “père fondateur” du Cannabis social club français, s’est déroulé à Tours ce lundi en présence de nombre de ses supporters. Au programme : de la liberté fondamentale, quelques leçons de droit et une once de manif pour tous. Le procureur a requis huit mois de prison avec sursis.

(photo Clément Martel)

 

“Nous soutenons Dominique Broc !“ Criée dans un mégaphone par Farid Ghehioueche, figure de la lutte pour la légalisation, la formule s’attire sifflets et huées de la foule amassée dans la rue. Puis d’autres la reprennent en cœur, soutenus par un didgeridoo. Involontairement – et quelques minutes durant, les opposants au mariage pour tous se sont retrouvés face au Cannabis social club. Entre les deux camps, une rangée de policiers. Au sommet des marches du tribunal de grande instance de Tours, Dominique Broc observe la scène dans un sourire. C’est le grand jour.

 

Le 21 février dernier, il a été interpellé et sa production saisie. “126 plants de cannabis et 26 grammes d’herbe”, indique le procès-verbal. Broc ne s’est pas débattu, et il a suivi les forces de l’ordre. Il ne veut pas se cacher : consommateur de cannabis, il l’est. Mais pas question qu’on prélève son ADN : il ne se considère pas comme un criminel. Depuis toujours, ou presque, Dominique Broc revendique la consommation de cannabis, et en déposant en préfecture les statuts du Cannabis social club français (CSCF), son combat a largement été médiatisé. Il comparaît au tribunal ce lundi, poursuivi pour “détention de stupéfiants” et refus de se soumettre au test ADN. Et il entend bien faire de ce procès une tribune “pour faire évoluer la loi”.

“Prohibition, piège à cons”

 

On est venu de loin pour soutenir le jardinier. A l’appel des “Amis du CSCF”, le peuple de l’herbe a répondu présent (environ 150 personnes ont fait le déplacement). Parmi les gens présents, on trouve un Palois, des Parisiens, un Hyérois, des Lorrains, etc. Tous ne font pas encore partie d’un Cannabis social club, mais ils sont là pour “une cause juste”, explique Yann, qui arrive de l’Ain. Et d’ajouter : “la guerre aux drogues est perdue, il faut le reconnaître. Maintenant il faut qu’on fasse la paix”. Tous ne sont pas des consommateurs de cannabis : ainsi Marie Bové, “fille de” et élue EELV à la région Aquitaine, affirme être “allergique au THC” mais est venue dénoncer la “prohibition, piège à cons”.

 

 

Forte affluence dans la salle d’audience n°17 du tribunal tourangeau. Outre les médias venus couvrir l’affaire, les soutiens de Dominique Broc sont dans la place. Alors que la Cour juge les quelques affaires précédant celle du jour (un type qui a escroqué deux vieilles dames et deux cas de trafic de stupéfiants, entre autres), certains découvrent le fonctionnement de la justice (“ah, il faut se lever ?”), d’autres feuillettent le dernier numéro de la Gazette du Chanvre.

 

Arrive le procès. Le président exige “des réponses claires à ses questions, le reste ce n’est pas le sujet”. À la barre, Dominique Broc répond, bafouille parfois, précise “il n’y a pas de mineurs dans nos clubs” quand le président présente les CSC. Après quelques balles de fond de cour, l’échange s’installe : “je croyais que [les CSC] étaient un mouvement d’envergure nationale”, ironise le président face au petit nombre de Cannabis social clubs (cinq) déclarés en préfecture.

“On joue sur les mots, là”, “non, c’est le droit !”

 

Il y a comme une odeur de printemps sur Tours. Sur la place de la gare, les cerisiers en fleur colorent de rose la ville en travaux, mais devant le tribunal, c’est un autre parfum qui flotte. Les amis du CSC font un “shit-in” en attendant la fin de l’audience.

Dans la salle, c’est un dialogue de sourd. Alors que Dominique Broc met l’accent sur sa liberté, le président, lui, parle de la loi : “Pourquoi tenez-vous absolument à vous mettre hors-la-loi ? Peut-être qu’un jour les choses changeront, mais en l’état actuel, c’est interdit“. Le père du peuple de l’herbe essaie de transformer cette salle d’audience en tribune pour que la loi change, l’assemblée applaudit, un cri fuse. Une fois, pas deux : le président menace de faire évacuer la salle.

 

Broc l’avait annoncé, il souhaite être jugé devant une cour d’Assises, comme le prévoit la loi en cas de production de stupéfiants. Il demande au tribunal de se dessaisir, et revendique cultiver du cannabis. “Vous n’êtes pas là pour la production, vous êtes là pour détention”, lui explique le magistrat. “On joue sur les mots, là”, “non, c’est le droit”. Cours de droit en salle d’audience : dans son réquisitoire, le procureur explique le “principe d’opportunité des poursuites“. Parle d’un “procès-piège” transformé en tribune politique, lance une petite pique aux médias nationaux présents dans la salle, puis rappelle le “rôle restreint de ce tribunal : on est là pour déterminer si monsieur Broc a violé la loi“. Il requiert huit mois d’emprisonnement avec sursis.

Rosa Parks et Gisèle Halimi convoquées

 

Au tour de Maître Philippe Baron de prendre la parole. L’avocat de Dominique Broc se présente d’emblée comme l’antithèse de ce “soit utopiste, soit dingue, soit avant-gardiste“. Et il met l’accent sur la désobéissance civile. Nouveau cours de droit, sous un grand portrait classique de Napoléon empereur : sont convoqués à la barre Rosa Parks, Martin Luther King et le combat pour l’avortement mené par Gisèle Halimi. S’appuyant sur les textes de Thoreau sur la désobéissance civile et le rapport de l’ancien ministre de l’Intérieur Daniel Vaillant pour la légalisation, il s’affirme “persuadé que Dominique Broc a fait le bon choix en bravant la loi”.

 

Le tribunal est devenu tribune. “La thèse du Cannabis social club, c’est ce rapport”, lance l’orateur, avant de citer l’ancien ministre de l’Intérieur : “il faut sortir de cette hypocrisie, cela m’affole”. Et de rappeler que légaliser n’est pas dépénaliser, mais encadrer. Pour finir, Maître Baron demande au juge d’aller jusqu’au bout, jusqu’aux Assises, pour que la loi de 1970, “absolument inadaptée“, change. Le jugement est mis en délibéré jusqu’au 18 avril. De toute façon, réagit un “ami du CSCF”, ce n’est qu’un début : “tout le monde espère que ça va se finir à la Cour européenne des droits de l’homme”. Avant, espère-t-il, une nouvelle loi en France.

 

par Clément Martel

le 09 avril 2013

 

Source: les inrocks

 

On en parle sur le forum....


  Signaler Article


Retour utilisateur




Le juge à l'air plutôt chiant (ou contraint d'empêcher l'avancée tant attendue par ce bon dominique) ! D:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Posté(e)

Salut,

 

“rôle restreint de ce tribunal : on est là pour déterminer si monsieur Broc a violé la loi“.

 

Et si la loi interdisait de cacher des juifs dans son grenier, ce juge aurait-il le même discours?

 

La séparation des pouvoir legislatif, executif et judicaire a pour but de maintenir la democratie, si les lois sont inadaptées (dans notre cas santé publique et droit de se soigner) le pouvoir judiciaire a le DEVOIR de "rectifier le tire ".

 

On a encore une justice "indépendante" mais pour combien de temps? A quand les rafles de consommateurs de cannabis?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop

 

A quand les rafles de consommateurs de cannabis ?

 

Pour ca encore faut il qu'ils se déplacent mdr mais un consomateurs de cannabis ça fait que parler , histoire d'avoir l'impression d'exister ; car dans les faits ça n'a que le merite de pas avoir de couilles.

.

Soyons serieux , je pense actuelement que les NON CONSOMATEURS seront bien plus utile a la cause cannabique , car l'excuse moi je cultive donc je peux pas venir , ou autre connerie du genre lol ça en devient usant .

Je pense qu'un rang " de Ramoli du Bulbe " conviendrait a beaucoup ici , la seule hypocrisie qui fait mal c'est celle de notre communautée .

Car pour profiter de ce que nous apporte notre passion y a jamais eu de soucis , lol mais pour servir la cause la y a plus personne . Plus courement on appelle ca des bons a rien , des laches ...

 

Evidement certains en MP me trouvent exessifs voir injustes car ils auraient aimé venir .

Moi je réponds qu'il est evident que c'est un malentendu ^^, une coincidence malheureuse que je ne doute pas un instant de leur motivation et de leurs propos , et qu'il c'est fallu d'un rien pour qu'on soit des milliers d'ailleurs , Le seul ptit rien qui a manqué c'est de la " SOLIDARITE" mais apparement tres peu ici savent ce que c'est .

 

Vous avez une plateforme au top , avec tout pour vous apprendre a grower et évoluer, des personnes qui benevolement se font chier a encadrer et perdent leur temps a faire la police pour vous assurrer un climat bon enfant , pour certains ils prennent des risques en étant de vrais militants .

Mais quand cette soi - disant PASSION qui vous anime a besoin de votre presence , la il y a plus personne .

 

 

Je proposerais bien un topic unique , ou toute personnes solidaires dans les faits et pas que dans le BlaBla, pourraient y venir et s'inscrire .

Il s'agirait enfin de pouvoir compter sur des personnes qui veulent se battre pour leur cause , et enfin démontrer que le peuple de l'herbe est déterminé et ne laissera pas les autres parler pour lui .

Une sorte d'engagement citoyen ^^.

Si cela est faisable bien sur , je pense que cela nous permettra de jauger le potentiel et savoir qui sont ceux sur qui la cause cannabique pourra compter lors d'éventuelles actions de solidarité ^^, je serais surpris de voir combien assumeraient .

 

Cannabicalement Pilou

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire me fait penser à la resistance pendant la guerre et notre dominique broc serait jean moulin ^^ j'admire dom pour son courage que je n'ai pas

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilou,

 

Je suis solidaire mais fonctionnaire, demande moi d'aller au casse pipe et je perds mon boulot ! Il en est de même pour des parents de jeunes enfants qui ne veulent pas de perquis à 6H pour traumatiser leur famille...

Attends que la loi se modifie un peu et que l'on ne soit que des contrevenants et là tu pourra compter sur du soutien mais en l'état à part la communauté post ado du site peu de personnes peuvent suivre ce mouvement...

Relis bien les derniers messages sur d'autres sujet et tu verra que la crédibilité vestimentaire ou vis-à-vis des médias et aussi importante. Or en l'état à part un effet d'annone (1000/2000 cannabiculteurs dans des csc, etc c'est du vent et non des faits...

 

Je n'attaque pas M.Broc directement ni toi même mais pour se battre il faut croire en la réussite... A méditer...

Alors au lieu de râler comme cela, ouvrons plutôt un débat sur ce que l'on peut faire....

 

Enfin, je te rejoins sur la solidarité, je suis moi même président d'une structure d'aide au développement et je vois bien aussi que le Français n'est pas solidaire... Les CSC doivent donc revoir leurs plans....

 

Attention, je ne dit pas cela pour démonter le principe des CSC qui est le seule acceptable à mes yeux mais si tu crois vaincre les 69% de Français opposant à la dépénalisation avec des mess ou une acton peu médiatisée ben... Vas-y mais ne nous fait pas culpabiliser...

 

Un leadeur qui a déjà pris 18 mois de zonzon, des effets d'annonces non suivis, etc cela fait beucoup d'éléments à revoir sur la copie, tu ne crois pas? Cela n'explique t'il pas en partie la faible mobilisation, etc...

 

Et un dernier mot et qui à mes yeux est d'importance : Le discour de M.Valls deux jours avant le procès montre bien que le politique à entendu les CSC.... Même si je pense qu'ils vont tous être dissout... Mais dans un an quand les risques seront plus faibles (amende, pas prison), on refait la même, on prend un leadeur acceptable pour les médias et petit à petit on y arrivera et les cannabiculteurs suivront...

 

Voilà sur ce message imparfit, je vous laisse mais redevelopperai des points si vous avez besoin d'explication...

 

 

De mon coté, je suis à 300% pour planter de partout des graines et je pense que la les médias suivront (presse spactacle locale...) et que l'on sera "crédible".

 

Pour finir : Bravo Dominique pour avoir lancé ce premier pavé et je t'assures que si tu avais pris une grosse sanction, la communauté serait apparue pour te sauver

 

 

Cannabicalement

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami Pilou est faché. Il ne se remet pas de ce manque de courage qui nous anime. Nous ne sommes pas de bons révolutionnaires. On en prend plein la tête parce qu'on est pas allé manifester devant les télévisions.

Encore une fois, être cannabiculteur est une chose et faire son coming out cannabique en pleine prohibition en est une autre. Moi, je ne me sens pas aussi libéré que toi pilou. J'ai une vision bien différente de la société dans laquelle je vis et je ne me sens pas l'âme d'un héros. Je suis un modeste planteur qui prend toutes les précautions nécessaires pour ne pas être démasqué. C'est la première règle de toutes les règles. C'est la base de tout quand tu es un cannabiculteur. Plutard, c'est un style de vie que tu es obligé d'avoir si tu persistes à faire pousser de la weed.

Il n'y a pas à rougir de cette attitude qui nous caractérise en l'état actuel de la loi et de la société dans laquelle nous vivons. Anti a parfaitement raison.

 

Maintenant, je trouve que cela est injuste de nous traiter de lâches et de nous culpabiliser.

Nous (et je vais parler pour tous les gens qui sont sur ce forum) avons un site qui nous permet de communiquer entre nous et d'échanger des informations et des astuces pour cultiver notre plante. Tout le monde sais sur ce site qu'il faut faire gaffe et ce qu'il encoure à défier la loi. Il n'est pas besoin d'aller plus loin et de prouver quoi que ce soit avec nos placos pleins de weed.

Je mets ça sur le compte de la déception, mais il faut se ressaisir et arrêter de juger des gens qui ont tout simplement du bon sens. Chacun a ses raisons de rester anonyme et cela, tu dois le comprendre. Nous respectons tous Dominique Broc et nous le soutenons dans sa démarche, mais nous ne sommes pas dans un mouvement militant... Nous sommes sur cannaweed dans la section news. Nous participons de notre anthousiasme et de notre compassion. Nous apportons notre soutien à notre façon et même si cela peut te sembler insuffisant, c'est tout ce que nous pouvons faire pour le moment.

Cannaweed est notre tribune à nous et c'est notre façon à nous de nous battre.

Le jour viendra où nous pourrons faire plus, mais c'est encore trop tôt.

 

Sur ce, j'espère que tu comprendras tout ça et que tu te remettras de ta déception.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep,

 

100% d'accord avec pilou !

le proverbe vivons caché pour cultivé nos jardin s'applique à merveille pour 75% de la communauté !!!

Ont vient chercher de l aide, des conseils etc... mais quand il faut faire quelque chose à visage découvert il n y a plus personne ou presque du moins.

-Oh! non au secours j ai peur de signé une pétition en mon nom !

-Oh! non au secours j'ai peur de faire une carte verte pour soutenir la cause et sortir du placard!

-Oh! non au secours je veut continuer à cultivé tranquillement et attendre que les choses bouge et que les militants ce sacrifie pour moi plus tard !

Malheureux à dire tout ça ..... !!! non ?

alors certain vont dire oui mais je peux pas j ai une famille, une vie et bien oui comme tout le monde !!!

heureusement que nos père nos grand père se sont battu pour nous nos liberté !

Quand je vois comment les gens , la société est aujourd'hui nombriliste et égocentrique j'ai envie de dire : liberté , égalité , fraternité : MON CUL !!!

je ne comprend pas comment des concerné peuvent réagir de cet manière !!!

Tant à ceux qui milite de leur canapé nos commente !

il n'est pas trop tot c'est maintenant ou jamais a machine est en marche !

 

canabicalement

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation joyeuse et perspicace compagnie ^^

 

comme dirais Jean-Jacques Chartrand : "Devant certaines douleurs, le coeur est plus perspicace que l'esprit."

 

Pour ma part mon combat contre l'hypocrisie, c'est ma vie !

Les CSC qui est une très bonne idée de fusé de lancement est assez compliquer à créer, car la peur des représailles juridique que l'on peut rencontré dans nôtre entourage est certaine, c'est un travail d'équipe !

 

Je vais raconter mon périple ou combat de la semaine prochaine (si sa peut motiver les français de tous bord, partisan ou marginal)

- Le jugement de Dominique est mis en délibéré jusqu’au 18 avril donc mouvement cannabique indispensable !

- Le 20 avril 2013 16h30 à l'hôtel de ville d'Amsterdam rassemblement pacifique et gratuit: smoke out, Festival, After Party http://www.cannaweed.com/topic/170263-ams-420-hotel-de-ville-d%E2%80%99amsterdam-20-avril-2012-heure-1620/

 

voila j'espère avoir contribuer à quelque chose ... en tous cas Dominique Respect Robustesse, je dirais même plus Chapeau l'Artiste !

Ne lâcher rien ! le pouvoir se créer comme ça !

Peace les résistants

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Ont vient chercher de l aide, des conseils etc... mais quand il faut faire quelque chose à visage découvert il n y a plus personne ou presque du moins.

 

Le cannabiculteur qui vient chercher des infos sur cannaweed n'est pas tenu d'aller manifester dans la rue ou de mettre son nom et ses coordonnées sur Internet. On est pas dans un parti politique et on est pas des militants. Il n'est pas question de se sentir coupable. Les informations disponibles sur le forum sonr disponibles gratuitement, sans contre partie et pour tous.

Le but étant de cultiver une plante, d'échanger et de communiquer.

Tel est la fonction du site Cannaweed qui est devenu une communauté de planteurs.

Je fais partie de cette communauté depuis un petit moment et je n'ai pas de compe à rendre à des gens qui débarquent et qui imposent leur point de vue à l'ensemble de cette communauté.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liloutedebordeaux .

 

bonjour est toujours agréable... mais visiblement inconnu pour toi :siff:

 

Je vous tout simplement dire part la qu'on est tous concerné peu importe ce que tu en pense ou ce que j'en pense ou même ce que les autre en pense. Tu cultive, tu consomme donc tu est concerné !

Sa te plairais de ne pas avoir à te caché non ?

de pouvoir consommer et cultivé sans être inquiété ?

Sur le fond tu à raison sa ne t'engage à rien je n'impose pas mes idée je les exprimes ! ont est dans un pays libre non ? pas de censure ?

Pour ce qui est du site OK pas de soucis mais des users sont militants et d'autre non.

je fait aussi parti de la communauté depuis un bon moment et activement de sur croix ...

Et je ne te demande en aucun cas de rendre des compte ni à moi ni à qui que ce soit :siff:

Et pour le fait de donner ton nom et tes coordonnées tu devrait t'informer un peu :

Nom certes, photo certes, origine social, parcours mais en aucun cas tes coordonnées :siff:

et puis en parlant de coordonnées tu à déjà fait une partie du chemin mas trés cher Liloute de BORDEAUX.

 

sur ceux peace

 

Canabicalement

(au revoir te semble inconnu aussi)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le bonjour et le au revoir.

 

Je comprends la déception des gens quand, encore une fois, nous passons à coté d'une avancée. Ce n'est pas la première fois que nous sommes déçus et cela risque de se reproduire encore. Je suis d'accord sur le fait que nous sommes tous concernés et il ne me plait pas de vivre caché.

 

Maintenant je respecte les gens qui se battent pour cette cause. Je pense à eux tout le temps et je les remercie pour leur courage et leur volonté. Je suis tous leurs faits et gestes tous les jours depuis des années. Je suis de tout coeur avec eux. Maintenant, je pense que chacun est libre de faire comme il le sent. Dominque Broc a décidé qu'il fallait se montrer et affronter la justice, mais c'est son choix. Les gens sont libres de le suivre ou pas. Chacun doit décider en son âme et conscience. Dans l'état actuel des choses, on ne peut pas obliger les gens à se dénoncer. La société estime majoritairement que nous méritons d'aller en prison. Ils sont contre la légalisation et nous dénoncent à la première occasion. Nous vivons au pays de la délation, de l'intolérance et du mépris. On essaie de faire notre place dans cette société qui ne veut pas de nous. C'est pour ça qu'on se cache. C'est suffisament compliqué comme ça.

 

Maintenant, je le répète. Je comprends la déception. Mais nous ne sommes pas responsables. Chacun a une vie et essaie de s'en sortir comme il peut. Il y a des combattants et il y a les gens normaux. C'est un tout et chacun a sa place.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le monde était monde .... que serais le monde ?

méditons ...

 

sur ceux, vivons pour résoudre les problèmes, et non les endosser ...

 

Ps : Pétition signé ;) R.manstyle

 

allez sur se site super intéressant ! ;)http://cscf.eu/

 

Peace les Humains !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

L'évolution prend du temps les petits jeunes consommateurs d'aujourd'hui seront les juges de demain !

Comme depuis la nuit des temps l'homme impose des lois pour garder le peuple sous contrôle, les choix politiques d'un pays sont représentatifs de sa population. A l'heure d'aujourd'hui notre population est majoritairement âgée mais d'ici quelque temps les pourcentages vont s'inverser et les lois seront donc modifiés pour arriver petit à petit à une légalisation totale si la lutte persiste.

En tout cas merci à tous ses représentants qui font évoluer les choses.

 

Peace à tous,

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
heureusement que nos père nos grand père se sont battu pour nous nos liberté !

 

bonjour;

 

Ils se sont battus pour les congés payés, pour la diminution des heures de travail, la sécurité sociale, nos retraites etc... Ce sont des sujets autrement plus sérieux qui ne méritent pas de telles comparaisons.

 

Chacun de nous a une vie bien différente de celle de son voisin. Pourquoi traiter de "LÂCHES" celui qui ne peux, pour des raisons qui lui appartiennent.

Je vous trouve bien dur entre vous et surtout bien critique. Cette attitude (bien que compréhensible) est une attitude IRRESPONSABLE, car elle tend à séparer, diviser les membres de notre communauté.

 

Non, Mr Broc (pour qui j'ai un grand respect pour son engagement) n'est pas le représentant IDÉAL de la communauté cannabique. Il est, est restera surement l'un de nos plus fort pilier, mais certainement pas le meneur (messie) attendu. Son manque d'organisation manifeste ne le rendant pas éligible et crédible.

Comme je l'ai dis précédemment, j'ai beaucoup de respect pour sa "folie", mais nous n'avons pas tous cette faculté indispensable de rassembleur, d'orateur, pour représenter un mouvement contestataire de cette ampleur. Pour preuve, les CSC ont été LAMENTABLEMENT RIDICULISÉS.

On présente une force de 450 CSC avec pour chacun 20 adhérents ce qui nous donne tout de même le chiffre de 9000 adhérents.

Et que présente t-on au final ?

- 150 à 200 personnes devant le tribunal au procès de Mr Broc

- 5 CSC déclarés.

Où sont les 445 CSC manquants et leurs membres ?

 

Par ces mensonges,Mr Broc à ridiculisé le mouvement et va finir par se retrouver en prison entrainant avec lui les quelques protagonistes soixante-huitards qui ont cru en lui.

Lamentable FLOP en ce qui concerne la crédibilité du mouvement et le nombre de sympathisants. Le vrai résultat, c'est un FLOP¨MAGISTRAL..

 

POURQUOI Mr BROC NE VIENT-IL PAS S'EXPRIMER ICI SUR LE SUJET ?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop

 

deja pour repondre a liloute ^^, si mes propos t'on blessés j'en suis dsl , le but n'etait pas la ^^ .

Mais , jamais je n'ai engagé personne a prendre des risques , JAMAIS .

Je suis moi meme papa d'une petite fille de bientot 7 ans qui est ma priorité et mon rayon de soleil , et il est evident que ma priorité et la preserver et assurrer qu'il n'arrive rien a ma ptite famille pour qui je serais pret a donner ma propre vie .

Mais participer a une manifestation , n'engage aucunement le fait que vous soyez cannabiculteurs ou autres ? vous pouvez etre tout simplement sympatisant ou curieux lol et cela a moins d'etre dans un etat totalitaire votre securité est garantie ^^.

Le but etait de montrer que du monde s'interesse a ce fait de societé , histoire de dementir tous ceux qui feraient passer le peuple de l'herbe pour INEXISTANT .

J'en suis pas a ma 1 ere manif lol et pourtant je suis un auto producteur qui tourne en continu , hein !!! mais etre prudent ne veut pas dire faire l'Autruche .

Jamais sans avoir la certitude qu'il n'y avait aucun risque , j'aurais incité et tout fait pour vous mobiliser . Cette communautée et pour moi comme une famille et je serais toujours pret a ses ptits sacrifices pour que la cause cannabique avance .

 

Pour repondre a cannanonyme ^^

 

 

Ils se sont battus pour les congés payés, pour la diminution des heures de travail, la sécurité sociale, nos retraites etc... Ce sont des sujets autrement plus sérieux qui ne méritent pas de telles comparaisons.

 

 

Ah oui ^^ , est juste par curiosité sait tu le nombre de personnes dans le monde pour qui le cannabis therapeutique , permet de vivre dans la dignité ?

A cette manif lamentable pour utiliser tes propres mots , des personnes en souffrance sont venues donner leur temmoignages , car sans le cannabis elles seraient surement plus la , aujourd hui ^^

Mais ça tu etait pas la pour le voir ^^ .

 

Qui sauve une vie sauve le monde comme on dit , de plus Monsieur qui ne pense qu' a lui , sait tu le nombre de jeunes qui achetent dans la rue des produits frelatés et hautement toxiques et se condamnent sans le savoir a long terme ? Ce combat est aussi contre cette hypocrisie , qui nuit a notre communautée comme a celui de nos enfants .

Et pour toi etre un citoyen responsable , qui paye des impots et qui pour quelques plantes dont il ne fait pas commerce peut tout perdre et risquer sa liberté n'est pas une raison valable de se battre ?

 

POURQUOI Mr BROC NE VIENT-IL PAS S'EXPRIMER ICI SUR LE SUJET ?

 

Et pourquoi ? pour expliquer que ce Flop Magistral est du a des personnes comme toi ?

 

Mr Broc , soyons clair , il s'est engagé en son propre nom , en assummant les risques , ce qui represente deja une force de caractere et de courage que moi par exemple je n'ai pas .

 

Pour te repondre deja ^^ 200 membres des CSC pour environ 7000 sympatisans , c'est autrement mieux que 6 cannaweedeurs pour 200000 membres lol si la proportionelle etait de mise meme a hauteur de 4 % on parlerait encore de nous au journal de Claire chazal .

 

Pourquoi avonce t'on le mariage pour tous , initialement prevu fin mai ???? car l'etat a peur du soulevement , chaque manifestation decridibilise un peu plus ce gouvernement , etre la le 8 a TOURS aurait été une avancée significative qu'on a perdue .

 

De plus sachez que contrairement a nous simple cannaweedeur sympatisants , nos amis des CSC eux prennent des risques et engagent leur libertées .

Ce qui est totalement differend, eux ils prennent des risques , alors parler de protagonistes lamentablement ridiculisés est tout simplement injuste de ta part , je te trouve bien radical .

 

Notre but est avant tout de servir le peuple de l'herbe , et OUI meme toi pour qu'un jour tu puisse grower en toute liberté , alors faire preuve de tant d'agressivité a l'egard de ceux qui se donne et comme se tirer une balle dans le pied .

Pourquoi ne pas consacrer ton energie débordante , plutot a édifier , ou encourager ? apres tout notre communautée n'a aucun but politique hein !!! juste la responsabilité d'etre solidaire ou au moins respectueux de ceux qui font de leur mieux .

 

Tu verras qu'édifier au lieu de mepriser , a un pouvoir bien plus rassembleur et a long terme sera bien plus efficace .

 

Cannabicalement Pilou

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la défense de Dominique Broc, il faut avouer que son entreprise est quand même une trés bonne idée. Je pense qu'il faut rester sur cette idée des cannabis social clubs. Ils existent déjà en Espagne et en Belgique, et sont trés bien intégrés dans la société. Dominque Broc a compris qu'il serait plus aisé de faire passer ce concept qui est déjà appliqué dans d'autre pays d'europe. Nos politiques seront plus sensibles à une solution déjà existante et ayant fait ses preuves.

Maintenant, il faut du temps pour convaincre une société. Si la dépénalisation de Manuel Valls se met en place et si Dominique Broc ne lache pas l'affaire avec son idée, je suis certain que les mentalités vont commencer à changer.

En tout cas, même si certains ne sont pas convaincus, Dominique Broc est quand même notre représentant devant la justice et devant les hommes politiques. Il dit ce que nous pensons tous et se bat pour cette communauté. Il mérite tout notre respect et nous espérons tous qu'il va s'accrocher.

 

Ce n'est pas fini... Ça ne fait que commencer.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH PARDON Mr Pilou si ma réponse t'as parue aussi agressive, et méprisante. Ce n'était pas là le but car croie bien que je n'ai absolument aucun mépris pour qui que ce soit et si tu avais un temps soit peu lu correctement ma réponse, je dis avoir un grand respect pour Mr Broc et je le répète.

Je crache simplement un peu de ma colère auprès des 9000 personnes des 450 CSC qui auraient dues être présente étant donné leur implication explicite.

- Pourquoi n'étaient ils pas tous présents ?

- Pourquoi seuls 5 CSC se sont enregistrés ?

 

Je te cite et te rejoind donc sur ce point/

Mr Broc , soyons clair , il s'est engagé en son propre nom , en assummant les risques , ce qui represente deja une force de caractere et de courage que moi par exemple je n'ai pas .

 

Plus loin tu dis:

De plus sachez que contrairement a nous simple cannaweedeur sympatisants , nos amis des CSC eux prennent des risques et engagent leur libertées .

 

Là, c'est Totalement faux puisque seuls 5 CSC se sont déclarés sur les 450 existants. les 445 autres ont pris quels risques ?

Où sont les 9000 membres que comptent les 450 CSC ? Ils sont restés cachés?

Ne serait-ce pas plutôt là qu'il faut chercher les responsables du flop ?

 

 

Voila de simples questions que je me pose et qui demandent des réponses.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut rester sur cette idée des cannabis social clubs. Ils existent déjà en Espagne et en Belgique, et sont trés bien intégrés dans la société. Dominque Broc a compris qu'il serait plus aisé de faire passer ce concept qui est déjà appliqué dans d'autre pays d'europe. Nos politiques seront plus sensibles à une solution déjà existante et ayant fait ses preuves.

 

Ce n'est pas fini...

 

 

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Désolé, j'ai merdé,

 

Oui, ça existe en Belgique, j'en suis d'ailleurs membre, mais ils sont basés sur une directive ministérielle qui "autorise" la possession de 3 gr et la culture d'une plante. Ce qui n'est pas actuellement le cas en France.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a toujours dit depuis mon enfance, "qui ne tente rien, n'a rien ... "

Maintenant voyons la réalité en face, les CSC sont une base certaine et bourré d’utopisme cependant je suis étonné de voir autant de délétère... voir la vérité en face devrait suffire !

On n'est pas des terroristes en mission suicide! Perso le casse-pipe je veux bien mais sans la moindre conséquence sur ma vie ! Donc déclaré, je veux bien mais sans la moindre conséquence !!!!

Un CSC c'est quoi ???

à voir ... http://cscf.eu/?page_id=160

donc voila en gros "3 Lieux, 7 personnes = 1 CSC"

Perso. mon autoproduction mes totalement dédiés, je voudrais partager (ce que je fais déjà gratuitement), faire des trocs, grow tranquilou dans la rue, bref voila quoi ... Dans mon entourage énormément d'ami(e)s consomme, mais ne fond pas pour autant leurs propre culture ...

je veux dire par là que "seul", je peux pas créer quoique se sois dans ma préfecture même avec la meilleure volonté du monde !

Une idée, "un CSC national" pour que tous ce qui le souhaite puisse s'inscrire seul ou accompagné(es), sans des règles de coopération (qui sont sertes mieux mais pas donner à tout le monde) ! on est consommateur ou ont les pas !

Bref, je pense que le monde peut être au rendez-vous mais la faciliter d’accès au Assos reste indispensable ....

 

Paix les boys and girls

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit on devrait faire une petition à l'envergure national en faveur de la légalisation du cannabis , ainsi seul les chiffres parleront et le gouvernement en voyant le réel nombre de français favorable à la légalisation par le biais de cette petition et non d'après des sondages douteux,ne pourrat qu'ouvrir les yeux sur le fait que le cannabis et sa culture à des fins personnel et médical n'est et n'a jamais etait un danger pour la santé public française et que , au contraire , s'est sa prohibition et l'acharnement d'un gouvernement conservateur au service d'une minorité de la population française qui est celle des perssones agé [ car il ne faut pas l'oublier, quand on parle de 69% de la population française qui est contre la légalisation, ses 69% sont composer en majorité de perssones agés qui font vassiller les nouvelles générations par leur penssé conservatrice ] qui font qu'aujhourdui il y a du trafic et des trafiquants de cannabis car si le cannabis et légaliser et sa vente ainsi que sa consomation et sa production , alors les consomateurs prefereront acheter un produit fiable et de bonne qualité plutot qu'un produit couoer et a la provenance douteuse , surtout que parfoit c'est man vs la cité pour acheter un simple smor ^^

 

ALOR ? QUI SERAIT PARTANT POUR UNE PETITION A L'ECHELLE NATIONAL ???

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité Cannabiture

Posté(e)

bonjour;

 

Ils se sont battus pour les congés payés, pour la diminution des heures de travail, la sécurité sociale, nos retraites etc... Ce sont des sujets autrement plus sérieux qui ne méritent pas de telles comparaisons.

 

Chacun de nous a une vie bien différente de celle de son voisin. Pourquoi traiter de "LÂCHES" celui qui ne peux, pour des raisons qui lui appartiennent.

Je vous trouve bien dur entre vous et surtout bien critique. Cette attitude (bien que compréhensible) est une attitude IRRESPONSABLE, car elle tend à séparer, diviser les membres de notre communauté.

 

Non, Mr Broc (pour qui j'ai un grand respect pour son engagement) n'est pas le représentant IDÉAL de la communauté cannabique. Il est, est restera surement l'un de nos plus fort pilier, mais certainement pas le meneur (messie) attendu. Son manque d'organisation manifeste ne le rendant pas éligible et crédible.

Comme je l'ai dis précédemment, j'ai beaucoup de respect pour sa "folie", mais nous n'avons pas tous cette faculté indispensable de rassembleur, d'orateur, pour représenter un mouvement contestataire de cette ampleur. Pour preuve, les CSC ont été LAMENTABLEMENT RIDICULISÉS.

On présente une force de 450 CSC avec pour chacun 20 adhérents ce qui nous donne tout de même le chiffre de 9000 adhérents.

Et que présente t-on au final ?

- 150 à 200 personnes devant le tribunal au procès de Mr Broc

- 5 CSC déclarés.

Où sont les 445 CSC manquants et leurs membres ?

 

Par ces mensonges,Mr Broc à ridiculisé le mouvement et va finir par se retrouver en prison entrainant avec lui les quelques protagonistes soixante-huitards qui ont cru en lui.

Lamentable FLOP en ce qui concerne la crédibilité du mouvement et le nombre de sympathisants. Le vrai résultat, c'est un FLOP¨MAGISTRAL..

 

POURQUOI Mr BROC NE VIENT-IL PAS S'EXPRIMER ICI SUR LE SUJET ?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas la peine de répondre a ça ! Sa pue la jalousie ,l'amertume et la haine ...Surtout le" pourquoi Mr Broc..." comme s'il n'avait que ça a faire ,,,Paul et Mickey sur Cannaweed avec des 'juges'.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique Broc s'est battu comme il a pu avec ses propres armes . Grâce a lui et quelques collaborateurs,le mouvement des csc est lançé ...Personne n'ira en prison ,mais plusieurs sont en relation maintenant dans toute la france .Si il a gonflé les effectifs c'est pour mieux être entendu . Son combat est un succès puisque plus rien ne peut arrêter le cscf ,qu'il soit autorisé ou clandestin .Ca y est ,c'est parti. Il n'y a que cinq clubs déclarés ,qu'importe, l'important est que ça fonctionne .Notre club n'est pas déclaré et pourtant il fonctionne avec une production partagée a plusieurs et cela depuis l'été dernier . Il faut aussi du temps pour se mettre d'accord a plusieurs pour fonder une structure ,au moins trois mois ,le temps d'une récolte .et plus de temps encore pour que chacun soit satisfait du cout et de la qualité .Ca se construit petit a petit .Moi je préfère un club qui produit pour ses membres ce dont ils ont besoin ,qu'un club déclaré qui n'arrive pas a satisfaire les membres . Ensuite ,il y a les 'grands' malades qui consomment pour leur confort ...Nous pensons a eux et sommes désireux de leur fournir leur médicament ...Légal ou pas . On va pas attendre encore dix ans pour agir .Je me fpus des médias et de la légalité .Je fais un acte de compassion en cultivant ma beuh (bio bien sûr) pas que pour ma gueule .quand au politiquement correct ...alors ça , vous vous en occuperez vous même avec vos tronches de premier de la classe . Ce qui compte avant tout ...C'est que la production fonctionne ..et que les stuctures restent en contact . C'est déjà un grand pas en avant . Le reste c'est du théatre .

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites