Macron à des fumeurs de cannabis en Guyane: "Il y en a parmi vous qui ne fument pas que des cigarettes"

Macron à des fumeurs de cannabis en Guyane: "Il y en a parmi vous qui ne fument pas que des cigarettes"
Par mrpolo ,

"J'ai encore du nez", a ironisé le chef de l'Etat alors qu'il était pris en photo avec des habitants d'un quartier sensible de Cayenne.

 

 

 

Photo d'illustration: Emmanuel Macron en visite dans le quartier de Cogneau Lamirande,


à Matoury en Guyane, le 27 octobre 2017.


REUTERS/Ronan Lietar




POLITIQUE - C'est une séquence filmée par le compte Facebook de l'Elysée. En visite surprise dans deux quartiers sensibles de Cayenne, Emmanuel Macron a été confronté très directement au problème de la drogue qui y sévit.

Alors qu'il se laissait prendre en photo avec de habitants de la Crique, le chef de l'Etat a été interpellé par l'odeur qui l'entourait à ce moment. "Il y en a parmi vous qui ne fument pas que des cigarettes. J'ai encore du nez", a lancé le président de la République au milieu des effluves de cannabis dans un échange repéré par LCI et visible dans la vidéo ci-dessous.

S'adressant aux plus jeunes, Emmanuel Macron leur a fait remarquer que "Ca ne va pas vous aider à bien travailler à l'école, vous voyez ce que je veux dire." Et de conclure: "Il faut le dire aux plus jeunes!"




Source: huffingtonpost.fr

"Se confronter à la réalité du terrain"

Le président souhaitait "se confronter à la réalité du terrain", dans des quartiers où vivent une majorité de clandestins. Au Rond-Point des 100 boîtes aux lettres, dans le quartier de Cogneau Lamirande, à Matoury, le chef de l'Etat a créé la surprise en se présentant à plusieurs dizaines de jeunes, rassemblés sur le bord de la route.

Accompagné de la maire de Cayenne Marie-Laure Phinera-Horth, le président de la République a ensuite arpenté La Crique, un quartier dont la réputation de dangerosité n'est plus à faire. "C'est là qu'il y a des problèmes de drogue, c'est un quartier chaud. Il y a des dealers, du trafic de stupéfiants, de la prostitution", a expliqué l'élue.

Source: lexpress.fr


  Signaler Article


Retour utilisateur


Hello toutes et tous,

 

C'est pas bien de fumer de la drogue devant le président de la république. En même temps, c'est le président qui vient humer l'air des quartiers défavorisés à l'improviste et en pleine nuit, donc il faut lui donner de l'authentique. Je pense qu'il n'en tiendra pas rigueur aux jeunes. Vous voyez, il fait même de la prévention un moment donné. Merci à toi le Guyanais.

 

@+

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous il as le nez pour sentir l odeur mais pas le nez pour légaliser !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites