Les usagers de drogues évincés du débat public par la Commission européenne

Par Invité ,

 

INPUD dénonce la non-représentation d’organisation d’usagers de drogues au Premier forum de la société civile sur les politiques en matière de drogue.

 

Source : Premiereligne.ch

Selon Stijn Goossens, directeur de l’International Network of People Who Use Drugs (INPUD), les membres d’INPUD s’impliquent depuis plus de deux ans dans les travaux de la Commission européenne visant à accroître la participation de la société civile aux politiques européenne en matière de drogue.

 

Malgré une participation au processus qualifiée, par Monsieur Goossens, de constante et constructive, la Commission européenne n’a pas jugé pertinent de retenir la candidature d’INPUD pour participer au Premier forum de la société civile sur les drogues au sein de l’Union européenne, qui se tiendra les 13 et 14 décembre 2007, à Bruxelles. Malgré les objectifs de départ qui visaient à impliquer de façon plus importante dans la détermination des politiques en matière de drogue les personnes les plus directement touchées, aucune organisation d’usagers de drogue ne participera à ces travaux.

 

En réaction à cette nouvelle (voir la lettre de Monsieur Carel Edwards, chef d’unité à la Commission européenne – en anglais), INPUD a réagi en adressant une lettre à Monsieur Edwards, lui demandant entre autres de justifier la décision de refus dont l’organisme est victime.

 

L’organisme demande par ailleurs que ce refus soir médiatisé le plus largement possible et demande aux personnes s’intéressant à la problématique de supporter sa protestation contre cette éviction, et ce, de la façon jugée la plus appropriée.

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


C'est vrai que c'est une éviction étonnante et pas de très bonne augure (comme toute les autres évictions). Dans le même temps, la participation d'ENCOD a été validée, c'est déjà ça.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites