Malgré que le cannabis et les sels de bain qui dominent la couverture médiatique de la drogue en 2013, c'était une substance addictive très différente qui s'est avéré la plus populaire l'an dernier.
Le Global Drug Survey (GDS) en 2014 indique que l'alcool est la drogue la plus utilisée l'an dernier, avant le tabac et le cannabis. L'alcool a également été la drogue la plus courante à envoyer les gens à la salle d'urgence, et le vice que les parents et amis des utilisateurs inquiets de la plupart. L'alcool a également été la drogue la plus courante à envoyer les gens aux urgences, et le vice dont les amis et les parents des utilisateurs ne s’inquiète plus.
Le GDS est la plus grande enquête annuelle des drogues dans le monde, utilisant les votes des gens prenant des substances addictives. Avec l'aide de partenaires médias mondiaux, y compris le Huffington Post, près de 80 000 participants dans 18 pays ont achevé le questionnaire de cette année. Les pays participants sont les États-Unis, l'Australie, l'Allemagne, la France, le Mexique et le Brésil, entre autres. Comme les chercheurs l'expliquent, les participants ne sont pas un groupe aléatoire de personnes, mais auto-sélectionnés. Ainsi, ils montrent un intérêt plus élevé en substances que la population générale et sont aussi généralement mieux éduqués, car ils ont besoin d'être web-alphabétisés pour remplir le questionnaire.
Le GDS a constaté que l'alcool, le tabac et le cannabis sont les médicaments les plus couramment utilisés par le groupe d'enquête l'année dernière. Dans de nombreux pays, la cocaïne, les amphétamines et de MDMA sont souvent classés juste derrière.
Une constante intéressant dans l'étude étaient les idées fausses sur les conséquences de la consommation d'alcool chez ceux qui boivent le plus. La recherche a montré que, de tous les répondants qui peuvent être classés comme fortement dépendants de l'alcool, selon les normes de l'OMS, moins de 60 pour cent reconnaissent que leurs habitudes de consommation les exposent à un risque élevé de problèmes liés à l'alcool. L'étude indique que les Américains et les Australiens dans cette catégorie consommant beaucoup d'alcool sont les plus conscients des méfaits qui viennent avec leur habitude, tandis que les Portugais sont les moins conscients.
Tout aussi inquiétant est que la sensibilisation des directives de consommation nationales a été extrêmement faible dans presque tous les pays. En Allemagne, par exemple, seul un répondant sur trois connaissaient leurs directives nationales.
La République d'Irlande a enregistré les taux les plus élevés d'employés se retrouvent aux travail avec la gueule de bois, avec la moitié des répondants admettant s'être rendue au travail après avoir un peu trop abuser. Le Royaume-Uni et la Hongrie ont suivi le classement, tandis que les États-Unis et le Portugal ont enregistré les chiffres les plus bas.
Vous voulez apprendre quelles autres drogues sont les plus populaire dans la dernière année? Découvrez les dans le diaporama ci-dessous. Rendez-vous sur 2014 Global Drug Survey (GDS) pour tous les détails du rapport.
Source: https://www.huffingtonpost.com/2014/04/14/most-used-drug_n_5147042.html?&ncid=tweetlnkushpmg00000017
Il n’y a aucun commentaire à afficher.