Le CIRC contre le projet de loi Sarkozy

Par Invité ,

 

Communiqué de presse du CIRC Paris

 

Le projet de « loi relatif à la prévention de la délinquance » présenté par Nicolas Sarkozy prévoit parmi de nombreuses mesures toutes plus coercitives les unes que les autres, une série de « dispositions tendant à prévenir la toxicomanie et certaines pratiques addictives ».

 

Partisan des injonctions thérapeutiques « à tous les stades de la procédure pénale » et d’une répression adaptée « à l'ampleur des infractions relevées », Nicolas Sarkozy milite pour une réforme de la loi de 1970.

« Aucune infraction dont l'auteur est identifié, précise le ministre de l’intérieur « ne doit rester sans réponse », même si la faute « peut apparaître vénielle ». La tolérance zéro pour les usagers de drogues illicites est en marche. Pour parvenir à son but, le ministre propose d’intensifier la chasse aux consommateurs et d’ajouter à l’arsenal des peines existantes, de nouvelles peines complémentaires, par exemple « des stages de sensibilisation aux dangers de l'usage de produits stupéfiants » payé par le contrevenant.

Autre nouveauté de la « loi relative à la prévention de la délinquance », la généralisation des tests sur les routes, mais aussi dans les entreprises. « Ainsi lorsque l'usager, précise le texte, est une personne chargée d'assurer un transport public de passagers ou lorsqu'elle est dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public ou relevant de la défense nationale, il est légitime, compte tenu de l'obligation d'exemplarité qui pèse sur ces catégories de personnes, de prévoir des sanctions plus sévères ». Certes, la conduite en état d’ivresse cannabique mérite d’être sanctionnée, mais les tests urinaires ou salivaires proposés, aujourd’hui, par des laboratoires soucieux avant tout de s’en mettre plein les poches, ne sont pas fiables.

Ce nouveau plan qui veut mettre au pas la jeunesse et « instaurer une suspicion généralisée à l’égard de larges catégories de la population » privilégie la répression au détriment de la prévention et de l’éducation. En ce qui concerne la politique du cannabis, une drogue populaire dans tous les milieux sociaux, le CIRC constatant que la prohibition est un échec patent, demande la dépénalisation immédiate de son usage et l’ouverture d’un débat dans la société et au Parlement afin de réglementer sa production, sa distribution et sa consommation.

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Alors lui faut qu'il arrête, c'est vraiment n'importe quoi!!! au lieu d'arranger les choses, ca va les empirer!!

 

Vite réagissons maintenant, car il va etre trop tard. déja qu'on peut pas dire grand chose!! alors pour peut qu'il devienne président, ca va devenir comme "Méga city" dans Juge dredd. "LA LOI C'EST MOI!!!" :-D :-)

 

Serieux si on doit ce bouger c'est maintenant avant qu'il soit trop tard.

 

Vive le CIRC ;-)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Plutot que d'incriminer les jeunes, il feraient mieux de lutter contre la déliquence au sein de notre propre gouvernement. Quand ces pourris détournent l'argent du contribuable et sont blanchis!! dans le pire des cas!!! et bien ils ont toujours le droit d'exercer et de continuer leurs maguouilles. C'est intolérable ils incriminent la jeunesse, les fumeurs et bien d'autres personnes alors qu'ils sont sencés montrer l'exemple.

Quel exemple!!!!!!

VIVE LA FRANCE POURRIE!!!

 

Au fait on est l'un dès premier pays d'alcolo, et contre ça ON FAIT QUOI?

C'était un petit coup de gueule, comme ça.

A bientot.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au fait on est l'un dès premier pays d'alcolo, et contre ça ON FAIT QUOI?

VIVE LA FRANCE POURRIE!!!

 

Je ne suis pas du tou d accord avec toi l alcool en france est culturel on en comsomme depuis leS gaulois et p koi pour évité de boire de l eau croupi plein de maladie.il faut indéniablement faire de la prévention car c'est une drogue dure qui quand elle tas pris ne te relache pas comme sa crois en mon expérience. Il FAUT SAVOIR QUE DANS CERTAINE R2GION DE FRANCE LE VIN TITRAI A 8°,POUR UNE MEILLEUR CONSERVATION ON LA AUGMENTER ENTRE11 ET 12°; juste pour te dire que dans ce que tu dit il y a une part de vérité mais je pense que cest plus subtil.Des gros propriétaire sont derriére tous sa et l état s en met plein les poche dont on est pas encore prés a faire plus de prévention.

 

 

Ce n'est pas la france qui est pourri mais une parti des politicien qui font de la politique pour eux et nous pour nous qui par ailleur les avons placé ici.

 

ALLER TOUS VOTEON VA LEUR METTRE AU CUL VIVE L ALTERNATIVE DE GAUCHE

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est vrai ce que tu dis, ne nous battons pas contre le loby de l'alcool il est trop fort, Enfin entre l'alcool qui rend agressif et le pétard qui rends rigolo, ben moi j'ai choisi.

Maintenant c'est vrai ma critique ne portait pas sur la france en général, mais sur ces politiciens vérreux GRACE a qui notre pays va si mal.

Vive la france, vive les français et toutes couleurs qui vivent sur cette terre, on peut tous vivre ensemble si nous nous y mettons.

VOTTONS TOUS, envoyons le nabo de sarko dans son trou, ou bien sur la lune ( quoi qu'il serait capable de faire encore chier son monde).

A+

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites