La police fribourgeoise procède à l’interpellation abusive d’André Fürst

Par Invité ,

 

Alors que Chanvre-Info entretenait son chanvre pour la production de graines, de schnaps de chanvre et d’huile essentielle, deux produits parfaitement légaux, la police a procédé au séquestre de la grange, au blocage du champ et à l’arrestation d’André Fürst.

 

Source : Chanvre-Info

Le prétexte invoqué, un non-respect de l’annonce de la récolte soi-disant exigé par le juge cantonal Markus Jumly, n’est pas valable. Chanvre-info devait récolter à partir 17 septembre. Nous ne faisions qu’entretenir le champ en prélevant les plantes moisies, males, hermaphrodites et malades, exactement ce que la police a trouvé dans le tracteur et dans la grange au moment de sa première intervention le samedi 8 septembre 07 sous le commandement de MM Aegerter.

 

Chanvre-Info a engagé de nombreux frais pour ce champ déclaré selon la procédure légale. Si la justice et la police avaient quelque chose à reprocher, ils pouvaient intervenir depuis des mois. De plus, la police n’a pas procédé au prélèvement d’échantillons du chanvre pour analyse du THC et n’a pas apporté la preuve d’une utilisation illégale. Le projet très restrictif de modification de la Lstup n’a toujours pas été adopté. La loi actuelle permet de cultiver toutes les variétés de chanvre. La police et la justice doivent apporter la preuve d’une utilisation actuelle illégale.

 

A propos du chanvre, la justice et la police suisse ont démontré depuis dix ans une inconstance et une incompétence flagrante. Le même texte de loi et les mêmes faits entraînent l’acquittement à Zurich ou Berne et la prison ferme à Fribourg ou au Valais. La constitution garantie en théorie l’égalité de traitement des citoyens devant la loi. Ce principe fondamental du droit a été et est constamment bafoué dans les affaires de chanvre.

 

La police a abusé de ses prérogatives, André Fürst n’a jamais esquivé les convocations, il vit normalement au vue de toute la communauté, Pourquoi le piéger un dimanche sans assistance de son avocat ? La police veut-elle user de pressions pour le pousser à des déclarations contraires aux intérêts de sa défense ? Quelle urgence justifie cette procédure à la limite ou au-delà des droits de l’homme (la justice en décidera) ?

 

Chanvre-Info exige que les droits à la défense d’André Fürst soient préservés selon les normes internationales et qu’en l’absence de faits juridiquement indiscutables, André Fürst soit libéré immédiatement. La réforme de la politique suisse du chanvre est toujours en cours d’élaboration, l’initiative Pro-chanvre n’a pas encore été repoussée. Comment appliquer aujourd’hui une sanction qui pourrait être hors de proportion dans deux ans ?

 

Sans l’accord du peuple, les autorités abandonnent la tradition helvétique du compromis socialement acceptable pour céder à la tentation de la tolérance zéro américaine. La loi actuelle ne le permet pas, les embastillements et les oukases sont des traditions monarchiques et totalitaristes, pas Suisse. Le chanvre rendrait-il plus psychotique les autorités que ses usagers ?

 

Chanvre-Info

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


...et à l’arrestation d’André Fürst.

 

Apparement chaque pays a ca "tête de turque", en suisse c'est André Fürst, et en france c'est J-P Galland...

 

Le chanvre rendrait-il plus psychotique les autorités que ses usagers ?

+1 je répond un grand OUI a cette question :-D

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No Comment...

 

Exept:

 

A propos du chanvre, la justice et la police suisse ont démontré depuis dix ans une inconstance et une incompétence flagrante.

 

Comment "partout", non ?

 

:-( +++

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he oui aujourd`hui andré c`est fait braquer des plantes dans son IMMENSE champ de cannes avec flingues battes de base ball,etc.c`est bien fait pour sa tronche,pasq c`est quand meme grace a ces gens(rappaz,shops,etc) qui cultivent idustriellement des hectares de canne, que la police a serré la vis tout le pays,il dit qi`il distille peut etre une partie ok,mais c`est une couverture car ils l`envoyent en hollande et c`est vendu au prix stupefiant(j`y ai vu a dam dans les coffees et voila les millions qui rentre dans ces poches) et dans la rue on ne trouve plus rien a smoker alors on finit par faire des braquages du genre c`est pas cool.laisse faire les mafias elle savent y faire et tu n`auras plu rien a craindre ducon achete des vaches comme touts les payousent

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites