Elections Régionales mars 2010 Rhône-Alpes

Par Invité ,

 

Après avoir présenté une liste aux élections européennes en Île-de-France, Cannabis Sans Frontières - Mouvement pour les Libertés, lance une liste dans la région Rhône-Alpes pour les prochaines Régionales du 14 mars 2010.

 

Source: Cannabis Sans Frontières

artoff120-9a228.jpg

 

Ainsi, pour qu’une liste soit valide, il nous faut réunir 157 candidats qui seront répartis sur les différents départements de la région Rhône-Alpes (Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Savoie et Haute-Savoie), région qui est la deuxième de France.

 

Pour un jeune mouvement qui ne possède pas de moyen, c’est une vraie gageure, d’autant qu’il nous faut également respecter la parité, et donc trouver autant de candidats femmes que d’hommes ; ceci ne nous simplifie pas la tâche...

 

Evidemment, la peur pour beaucoup de s’afficher au grand jour est l’une de nos plus grosses difficultés, alors que le vote est un geste anonyme, beaucoup plus aisé à accomplir, ainsi que l’a démontré l’expérience de Cannabis Sans Frontières lors des Européennes.

 

Surtout, à partir du moment où nous pourrons montrer notre capacité à nous organiser, le pouvoir réactionnaire en place aujourd’hui sera bien obligé d’en tenir compte ; il devra enfin nous considérer comme des interlocuteurs incontournables, au lieu de nous renvoyer dans les cordes avec des arguments hors d’âge, comme le sont tous ceux qui osent évoquer un changement radical de politique en matière de drogues.

 

Cette mobilisation est d’autant plus nécessaire que le débat est de nouveau relancé en France, alors que le contexte international nous est de plus en plus favorable, ainsi que le montrent les récents exemples argentin et mexicain, comme la nouvelle donne aux Etats-Unis, moins interventionniste en matière de drogues depuis l’arrivée d’Obama au pouvoir.

 

La France va-t-elle encore traîner des pieds une nouvelle fois et démontrer qu’elle est toujours l’un des piliers du prohibitionnisme mafieux qui règne sur la planète ? Ou bien au contraire, allons-nous C chacun d’entre-nous C nous mobiliser pour rendre cette liste possible, en cherchant autour de nous tous ceux qui se sentiraient prêts à participer sans ambage à ce qui est déjà une grande aventure : la fin définitive de la prohibition !

 

Ainsi, avec la mobilisation de tous, nous pourrons enfin peser sur le débat et contraindre ce gouvernement à nous écouter, si ce n’est le contraindre à changer contre son gré sa politique des drogues, cette politique stupide et antidémocratique qui ne se veut que répressive et stimule le marché noir, au mépris de la prévention, des individus et des droits de l’Homme.

 

Sans attendre, nous vous invitons à nous rejoindre sur les listes de Cannabis Sans Frontières pour défendre son programme lors des élections régionales 2010 en région Rhône-Alpes.

 

Alain Meunier-Baudelaire,

 

Candidat tête de liste pour Cannabis Sans Frontières en Rhône-Alpes

 

 

 

A lire aussi sur Cannabissansfrontiere.org:

 

"Il n’y a pas de grippe Hasch" - REBONDS pour Libération

Du "devoir de réserve" , du délit d’opinion et du fascisme rampant !

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Ahh du positif, enfin j'atend de voir la suite

"Alain Meunier-Baudelaire"

Tiens, bizarre ça me rappele quelqu'un

Baudelaire...c'était un fumeur de weed lui, non?!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour PACA ça commence aussi à arriver, déjà des candidats à Avignon, Nice, Marseille et Arles se sont manifesté, c'est possible d'envoyer sa candidature à csf2009@free.fr,à ce rythme ça devrait pouvoir se faire...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe initiative !

 

je souhaite plein de réussite à cannabis sans frontieres, puissent ils etre les pionniers de la légalisation !

 

++

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis pas sur que votre partie est vraiment sa place au pouvoir (et puis sérieusement sa pourra jamais arriver!).

Se qui peut être cool c'est que vous soyez assez puissant (au niveau des votants) pour pouvoir l'ouvrir et lancer (ou plutôt forcer) des vrais actions sur le cannabis en disant "On à temps de % des votants dernière nous, vous ne pouvez pas faire comme si on était pas la".

 

De plus j'hésite sérieusement à voter pour vous dans ces temps ou l'ont devrais plutôt regrouper nos votes pour un partie de gauche et essayer de pas se payer la droite (se qui va arriver... Ou genre du PS qui pour moi sont plus vraiment à gauche).

 

Bref je suis perdu en ses temps et pour un ptit jeune comme moi la politique d'aujourd'hui amène plutôt à un dégout et un je-m'en-foutisme...

Bref dans tout les cas vous avez mon soutien en espérant pouvoir réaliser une opposition et pas perdre sur toute la ligne (se faire marave pas la droite et que en plus personne vote pour vous!).

 

Tchusss

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens dans le même cas que toi goldsun, on ne peux pas mettre ce partie au pouvoir, mais il faut que d'une façon ou d'une autre on le soutienne, car à notre niveau il est certainement la seule chose que l'on pourra faire pour la légalisation.

Je me sens aussi perdu face à une politique que je ne comprend pas!!Tout pour la répression, mais y'a-t'il pour autant des changements positifs, je dirais que non, mais en même temps si la gauche était passé où en serions-nous.....

 

En tout cas j'ai foi en un futur écologique, et je soutiendrais ça toute ma vie.

 

Pour le cannabis, si rien ne change, il sera le délit que j'aurais le plus commis dans ma vie.

Et je n'aurais été assimilé qu'à un délinquant toxicomane !

 

Mais bon, ayons foi en l'homo sapiens mes ami(e)s, qui je le rappelle signifie " Homme sage " en latin, pour qu'il sorte le cannabis de cette maudite prohibition et mérite enfin son nom !!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de panique les enfants, quand bien même tous les consommateur de cannabis (régulier ou occasionnel) voterais pour cannabis sans frontières, en aucun cas ils n'accéderaient à la présidence.

 

Plus fort encore, si par miracle cannabis sans frontière avait une écrasante majorité de voies dans la plupart des régions, le seul risque est que Nous (consommateurs) soyons enfin entendu et plus ignorés.

 

Il ne faut même pas se poser de question, ce partie défend nos libertés individuels (que notre gouvernement UMP [parfaitement légitime lui, hein?:puke:] nous grapille tous les jours un peu plus).

 

Il est criminel et immoral de retirer l'accés aux soins dans la dignités à des malades...

Pour une fois qu'un partie à le courage de se dresser face l'oppresseur et de dénoncer cette injustice, il est impératif de lui apporter notre soutient.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation SMoke&Joy:

"Pour le cannabis, si rien ne change, il sera le délit que j'aurais le plus commis dans ma vie.

Et je n'aurais été assimilé qu'à un délinquant toxicomane !"

 

Et combien sont dans ce cas!

 

Personnelement c'est le seul délit que l'on m'ai reproché et le seul que l'on puisse!

Vous trouverez difficilement dans ma tranche d'âge plus respectueux des autres (et par là des lois). Je ne vole pas, ne me bat ni ne frappe jamais, homophobie et xénophobie ne me sont connus qu'a travers les journaux, je paye mes impôts (même si je le fais a contre coeur), bref je vais pas vous raconter toute me vie mais je vais même jusqu'a empecher mes potes de pisser sous les fenêtre de RdC/1° étage(pensez au mec qui aére sa chambre au matin merci l'odeur!)

Tout cela pour dire que le placard (mais pas de culture celui-ci) me pends au nez car ma seule action néfaste à "notre belle société" est d'avoir financé le marché noir du simple fait que la beuh est illégale.

Aussi pourquoi brise-je (chaud a prononcer) les lois? Et bien à cause de ces mêmes lois; géniale non?

Alors oui voter Cannabis sans frontière est un devoir pour tout fumeur de ganja! Si ce n'est une solution CSF représente le premier pas vers celle-ci.

(désolé pour le pavé mais c'est un sujet qui fait parler mes tripes à la place de mon cerveau)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites