E-U, West Hollywood : Pas sanction de pour les détenteurs de petites quantités

Par Invité ,

 

L’AFP signale que West Hollywood, une ville de l’agglomération de Los Angeles, a voté une résolution enjoignant la police à ne pas sanctionner les détenteurs de petites quantités de cannabis, ou son usage en privé. L’agence précise toutefois que cette résolution n’a pas de valeur règlementaire car elle serait en contradiction avec les lois californiennes et américaines qui interdisent la possession et l’usage de cannabis.

 

Source : Toxico Québec

 

Un conseiller municipal de la ville explique «nous ne pouvons pas voter des lois contraires aux lois fédérales ou de l’Etat, mais nous pouvons faire savoir à notre shérif que nous considérons que l’usage privé de marijuana n’est pas une priorité et que les policiers devraient plutôt se consacrer à la lutte contre des crimes plus graves». L’agence ajoutant que les villes de San Francisco et d’Oakland ont déjà voté des résolutions similaires, précise qu’en revanche, les mineurs et les revendeurs resteront passibles de sanctions, et qu’il demeure interdit de fumer du cannabis en public.

 

Dans une seconde dépêche, l’AFP annonce que les utilisateurs du «cannabis à usage médical» se réjouissent de cette injonction. L’agence rapporte que selon un spécialiste du chanvre indien à usage médical, la décision du conseil municipal «constitue une étape importante dans l’usage sain de la marijuana par des adultes».

 

Rappelant que la Californie a adopté en 1996 une législation contraire à celle du gouvernement fédéral rendant légale l’utilisation de petite quantités de cannabis à des fins médicales, l’agence précise que la plus ancienne «pharmacie» de marijuana locale, recevrait la visite d’une centaine de patients par jour. Selon l’agence, la gérante du magasin a affirmé avoir «des patients souffrants du cancer qui ne pourraient même pas manger s’ils ne se soignaient pas ainsi». Source: MILDT, Paris

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.