Au travers de deux récents rapports (en Anglais), « Report 2005 UNODC » et « World Drugs Report 2006 », Les organismes internationaux chargés du contrôle des drogues distribuent les avertissements et les bons points, publient des tonnes de statistiques et se félicitent de l’efficacité de leurs actions. Face aux ravages de la « war on drugs », ce cynique exercice de justification relève au mieux de la méthode Coué, au pire de la propagande totalitariste. Extraits des réactions officielles et PDF des rapports.
Source : Chanvre-Info
Globalement, « le contrôle du trafic de drogue fonctionne et le problème mondial de la drogue est circonscrit », s’est cependant félicité le directeur de l’UNODC, Antonio Maria Costa, en présentant le rapport 2006 de l’agence des Nations Unies.
La consommation de cocaïne en Europe occidentale atteint des niveaux alarmants, selon le rapport 2006 de l’Agence des Nations unies contre la drogue et le crime (Unodc) publié lundi 26 juin à Washington. "J’exhorte les gouvernements de l’Union européenne à ne pas ignorer ce péril", a déclaré le directeur exécutif de l’agence, Antonio Maria Costa, en présentant le rapport. "Trop de cadres, d’Européens éduqués prennent de la cocaïne, souvent en niant qu’ils sont dépendants", a-t-il regretté. Il a dénoncé l’attitude des médias, qu’il juge trop complaisants avec les stars consommant cette drogue.
Enfin, Antonio Maria Costa a tenu à rappeler que le cannabis était une drogue puissante , bien plus qu’il y a quelques années. Pour lui, c’est une erreur que de la qualifier de "douce". Cette drogue reste la plus répandue, avec 162 millions de consommateurs dans le monde.
Il n’y a aucun commentaire à afficher.