Drogue : Béziers distribue gratuitement aux parents des tests de détection du cannabis

Drogue : Béziers distribue gratuitement aux parents des tests de détection du cannabis
Par mrpolo ,

Des tests salivaires de détection du cannabis seront distribués gratuitement aux parents à Béziers. "Une première en France", explique Robert Ménard mercredi.

 


Campagne d'affichage à Béziers pour lutter contre la consommation de cannabis.


(GAELLE SCHULLER/RADIO FRANCE)

 


La ville de Béziers se mobilise pour lutter contre l'usage du cannabis chez les adolescents. Grande campagne d'affichage, journal municipal consacré au sujet... et distribution gratuite de test salivaires dans les maisons de quartier, annonce France Bleu Hérault, mercredi 22 février.

 

400 tests pour une facture de 5 000 euros

 

Robert Ménard, le maire de Béziers, proche du FN, est résolument pour la pénalisation de la consommation de toute drogue et contre les salles de shoot. La ville a donc acheté 400 tests salivaires de détection de cannabis pour une facture totale de 5 000 euros et les met à destination des parents d'adolescents.

 

Robert Ménard est fier d'être le premier maire à offrir des tests salivaires. "C'est une première en France, on va voir si ça marche. C'est une nouvelle proposition pour permettre aux parents de discuter avec leurs enfants. On multiplie à Béziers les opérations de prévention", a-t-il confié à France Bleu Hérault.

 

Une "bonne chose" ou du "flicage" ?

 

Les adolescents sont partagés quant à ce dispositif. Pour certains "c'est une bonne chose", mais pour d'autres "c'est du flicage. Si les enfants prennent du cannabis, c'est le problème des parents, pas du maire." Les parents ne sont pas unanimes non plus. Si certains trouve ça "très bien", d'autres estiment que "c'est personnel" et "familial" et que "ce n'est pas à une mairie de décider."

 

Le maire de Béziers annonce que si les parents adhèrent à cette initiative, l'opération sera poursuivie et les tests seront même affinés pour détecter non seulement le cannabis mais aussi la cocaïne, l'héroïne et les amphétamines.

 

Source: francetvinfo.fr


  Signaler Article


Retour utilisateur


Yep,

 

bon à la limite on va dire ok pour ça MAIS alors qu'en est-il du tabac et de l'alcool ?

 

Vous savez mr ménard les 2 drogues dures légales qui tuent 12 personnes PAR HEURE en France ....

 

Perso je préférerais que mon gamin consomme du cannabis (vapo, infu ou gâteaux), dans une certaine mesure, que de la drogue dure !

 

 

:yepah:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je fume des pétards depuis l'âge de 13 ans, mes parents l'ont découvert quand j'en ai eu 17. Entre temps, les rares fois où ils ont eu des soupçons, je leur ai juré, la main sur le cœur, que JA-MAIS je ne toucherais une saloperie pareille. Et ils m'ont fait confiance, ce qui m'a permis de continuer à fumer entre 5 et 10 pétards par jour pendant toute mon adolescence, c'est à dire un âge particulièrement critique.

 

Alors le climat de confiance parents/enfants, ça me fait juste marrer...

 

 

Certains socialistes proposaient carrément de faire des tests obligatoires et aléatoires dans les écoles, sous la responsabilité de l'état. Lui, il met la responsabilité entre les mains des parents, leur fournissant juste le moyen pour ceux qui auraient des doutes. Perso, j'ai rien à redire à ça. Et les parents qui critiquent n'ont tout simplement qu'à passer leur chemin.

 

Cordialement.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être vont il nous donner chiffres sur la conso des jeunes pff sa serai légal peut être que sa attendrait bien des tension.

Nous somme bien trop curieux mais incapable d'égaler

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cynik,
C'est pas un test salivaire qu'il aurait du refiler à tes parents le maire mais un détecteur de mensonges ;)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites