Deux jeunes hommes ont été condamnés jeudi à 300 euros d'amende chacun par le tribunal correctionnel de Grenoble pour avoir tenté de lancer dans la cour de la prison de Varces (Isère), du haschich caché dans des balles de tennis.
Le premier adolescent a expliqué qu'il avait simplement jeté un sachet contenant des escalopes, le 9 août, alors que les gendarmes après l'avoir interpellé avaient découvert une balle de tennis remplie de haschich à proximité.
Le second, jugé par défaut, avait reconnu lors de sa garde-à-vue avoir jeté, lors d'un parloir sauvage le 10 août 2003, une demi barrette de haschich conditionnée dans une balle de tennis. Cet envoi n'était pas, selon lui, destinée à un détenu en particulier.
Au cours de la même audience, une jeune femme, mère de quatre enfants, qui cachait dans son soutien-gorge 48 grammes de résine de cannabis et deux puces de téléphone portable alors qu'elle s'apprêtait à rendre visite à son mari également détenu à Varces, a été condamnée à 2 mois de prison avec sursis.
A la maison d'arrêt de Varces, les lanceurs de balles se faufilent dans la végétation derrière l'établissement situé au pied d'une colline. Les gendarmes y effectuent régulièrement des rondes de surveillance.
Source : AFP
Il n’y a aucun commentaire à afficher.