Dépistage salivaire de cannabis

Par Invité ,

 

Selon des indications des médecins légaux, des résultats sont relativement fréquemment faux (15% faux négatifs 15% faux positifs)

 

Le ministre des Transports Dominique Perben déclare dans un entretien publié jeudi dans "Le Figaro" qu'il espère que les tests salivaires de dépistage du cannabis seront "utilisables fin 2005 ou début 2006".

 

Source : Nouvel observateur

"Il est important que l'on passe aux tests salivaires", dit-il. "J'espère que nous allons voir rapidement des tests validés par le ministère de la Santé et utilisables fin 2005 ou début 2006."

Selon le ministre, cette année, 12.700 contrôles de cannabis ont été effectués, dont 5.145 dépistages positifs enregistrés, tandis que dix millions de contrôles d'alcool ont été réalisés, dont 221.000 positifs.

M. Perben confirme par ailleurs, que 500 nouveaux radars, dont "200 radars mobiles et 300 fixes", seront installés comme prévu sur les routes de France en 2006. "Actuellement, près de 900 radars (sur les 1.000 prévus en 2005) ont été installés sur le territoire", précise-t-il.

Interrogé enfin sur l'expérimentation d'allumage des feux de croisement de jour, il note que le rapport du Conseil national de sécurité routière (CNSR) sera remis dans "les prochaines semaines".

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


12.700 contrôles de cannabis ont été effectués, dont 5.145 dépistages positifs enregistrés

 

Soit prés de la moitié...

C'est quoi leur but exactement, que plus personne ne puisse prendre sa voiture? De plus il est prouvé que le cannabis est certes non-recommandé pour la conduite, mais peu dangereux!!(Enormement moin que l'alcool, qui pourtant est LEGALE!!!)

Ca va etre super quand le test seras positif, alors que l'on a fumé la veille par exemple...

Moi j'appelle ca une nouvelle pompes a fric, au meme titre que ca :

 

que 500 nouveaux radars, dont "200 radars mobiles et 300 fixes", seront installés comme prévu sur les routes de France en 2006

 

Argent facile...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, on peut leur renvoyé leur terme fétiche d'"argent facile" !

(parce que quelque soit la manière de se faire des tunes, c'est jamais facile, et loin d'être sans risques. à moins d'être très riche au départ...)

 

mais quelque part c'est peut-être un petit peu positif, car si ils font des dépistages de cannabis au volant, ça veut dire qu'il se sont rendu compte et reconnaissent (il était temps!) que la ganja fait parti des plaisirs d'une grande parti de la population, au même titre que l'alcool...

en gros ils tolèrent, mais pas au volant.

je peux me tromper bien sûr mais je ressens un peu ça comme ça.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je trouve abusé, c'est que tu reste positif bien 12h avec les test actuel, alors genre le fume pénar la semaine, le soir je me fait un join et le lendemain matin je suis encore positif...

en gros si je fume, je vais a pied, ( pas de bus)...

:(:-(

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites