Dépénalisation du cannabis: Emmanuel Macron recule encore

Dépénalisation du cannabis: Emmanuel Macron recule encore
Par mrpolo ,

INFO RMC - Dans son livre-programme paru l'an dernier, Emmanuel Macron, se disait favorable à la dépénalisation du cannabis. Depuis, le chef de l'Etat a revu ses positions et le gouvernement s'apprête à trancher pour une solution d'entre-deux.

 

 

Photo Yohanne Lamoulère pour Libération

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Ouah..ah.. les choses ne changent pas, les politiques n'ont toujours rien compris. Bravo à Robin Réda pour son grand sens de la démagogie, s'inscrivant dans la continuité des décennies de prohibitions.. je cite "..l'ennemi de la société.." encore et toujours à stigmatiser les consommateurs de canna, à les marginaliser, je crois qu'il y a des problèmes plus important, non!? J'attend beaucoup plus des politiques que de simples prises de positions aussi facile que celle-là, tous les jours mes valeurs républicaines sont piétinées, liberté(libre de travailler, de payer mes impôts mais c'est tout) égalité(ce n'est pas mon ressenti) fraternité(ne peut pas fonctionner sans les deux précédents).. et tolérance bon sang! 

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Le 07/01/2018 à 14:09, gandja669 a dit:

yo

 

Malheureusement comme chaque avancée sociale dans ce pays, je crois qu'il va falloir gueuler / se battre si l'on veut influer dans notre sens.

Non mais sérieusement ! : " l'amende forfaitaire à caractère délictuel", c'est du foutage de gueule à la puissance 1M la !

Au point ou on en est, non seulement les choses ne s'amélioreront pas, on sera toujours considéré comme des citoyens de secondes zone qui fréquente les milieux criminels, mais ils vont surtout réussir a nous tuer a petit feu et ça il en est hors de question !

Il faut une mobilisation générale et spontanée des citoyens que nous sommes !

 

@+

yo

 

Tout à fait d'accord.

Ça fait des années que je prône la mobilisation:  on a rien sans lutte !

 

A voir le documentaire diffusé hier sur la chaine LCP :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:  ceux qui n'ont toujours pas compris pourquoi la dépénalisation en France n'est pas pour demain y trouveront motif à réflexion .

 

Les plus drôles de l'histoire: ces naïfs qui se voyaient déjà acheter et fumer peinards dans des CSC français .

Sans avoir eu à lutter un instant .

 

Ça laisse sans voix.

 

peace

 

 

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello toutes et tous,

 

Moi, je ne suis pas d'accord avec l'idée de balancer son nom et son visage en public dans un monde qui n'est pas encore sorti de la prohibition. C'est juste mon avis. Maintenant, il y a des gens qui sont sûrement très courageux comme "en passant" qui vont sans doute le faire un jour. Je leur conseille de ne pas le faire encore, d'attendre encore un peu que les mentalités aient vraiment changé dans notre pays avant de faire le grand saut dans la lumière.;)

 

@+

Modifié par liloutedebordeaux

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites