Comme il est indiqué sur le site, Cannabistrot.net ne fait ni prosélytisme, ni publicité pour le chanvre récréatif, c'est parfaitement inutile.
Créé en 1999 dans un contexte politique favorable, Cannabistrot.net est avant tout un portail antiprohibitionniste.
Force est de constater que la prohibition, loin d'avoir freiné le trafic, l'a dynamisé, multipliant le nombre de consommateurTRICEs. La France, dont la politique est une des plus répressive en Europe, est aussi le pays où celui-ci a le plus augmenté ces dernières années (cf rapport OFDT 2003).
Dénonçant les mensonges, Cannabistrot.net a, comme nombre d'autres sites, proposé une information autre que celle diffusée par les différents gouvernements et fait la démonstration de la dangereuse inutilité de la prohibition.
Plutôt que prôner l'abstinence, nous avons préféré informer les usagerEs. Ainsi, mettre en garde contre les produits frelatés ou faire prendre conscience qu'ils/elles enrichissent les mafias chaque fois qu'ils/elles achètent un bout de haschich, conseiller d'auto produire pour mieux réguler leur consommation ou renseigner sur les vertus thérapeutiques du chanvre doit-il être considéré comme une incitation à l'usage ou plutôt comme une politique de réduction des risques ?
Selon la couleur du gouvernement, la loi de 1970 est interprétée différemment. En deux ans, la droite s'est employée, avec arrogance, à déconstruire le travail entrepris par la Mildt et les associations de réduction des risques.
Aujourd'hui, le pouvoir s'attaque à des structures associatives dont le seul tort est d'être ouvertes aux associations militant pour une alternative à la prohibition. Condamner les responsables légaux de Cannabistrot.net à fermer le site et la boutique, est d'autant plus vain que celui-ci a depuis été repris par des militantEs à l'étranger… vain et peu digne d'une démocratie.
Michel Sitbon des Editions du Lézard et Jérôme Tetaz de l'association Prisam militant pour une utilisation thérapeutique du chanvre seront appelés à témoigner ce mardi 18 mai au Tribunal Correctionnel de Boulogne-sur-mer à partir de 13h30.
:-?
Il n’y a aucun commentaire à afficher.