Cannabis Sans Frontières: "Ce n’est que le début, la campagne continue"

Par Invité ,

 

Nous remercions les 3988 électeurs et électrices qui ont utilisé le bulletin de vote de la liste « Cannabis Sans Frontières (alternative écologique) » en Ile-de-France. Sans moyens, avec seulement 4 semaines de campagne et aucune couverture médiatique, notre liste se satisfait de l’écho remporté dans les urnes.

 

Source: cannabissansfrontieres.org

3988 suffrages obtenus en Ile de France : "Ce n’est qu’un début, la campagne continue"

 

Tous les résultats sur le site du ministère de l'intérieur

 

 

Elections européennes - Région Ile-de-France

 

Cannabis Sans Frontières (Alternative écologique)

 

Liste conduite par Farid Ghehiouèche

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE N°17

 

CANNABIS SANS FRONTIERES : l’alternative écologique

 

 

Nous remercions les 3988 électeurs et électrices qui ont utilisé le bulletin de vote de la liste « Cannabis Sans Frontières (alternative écologique) » en Ile-de-France. Sans moyens, avec seulement 4 semaines de campagne et aucune couverture médiatique, notre liste se satisfait de l’écho remporté dans les urnes.

 

Cependant, le vote pour les élections européennes appellent plusieurs commentaires : le premier d’ordre général concerne l’abstention record sans doute causée par une campagne électorale officielle trop courte, le second à propos du contenu, trop terne et trop éloigné de la réalité quotidienne et des difficultés sociales, le troisième sur l’absence d’enjeux véritables – Le scrutin du 7 juin est marqué par une très faible participation, en France (quarante pour cent des inscrits) mais aussi dans le reste de l’Union Européenne (UE).

 

Nous déplorons cette abstention qui fait suite à une campagne électorale au cours de laquelle les citoyens n’ont guère été informés, les vrais problèmes n’étant presque jamais évoqués. Nous nous inquiétons de cette montée en puissance de la nouvelle droite européenne "décomplexée", dont l’extrême-droite nourrit le discours et l’action.

 

Les débats sur les enjeux européens ont été, à peu de chose près, inexistants. En réalité, la grande majorité de la population se retrouve donc ouvertement exclue par manque d’information de tout pouvoir participatif quant aux décisions. Et plus la situation s’aggrave, moins on leur permet de participer à un avenir collectif indispensable.

 

Reconnaissons-le, en lançant officiellement le 9 mai 2009, un appel à la constitution de listes « Cannabis Sans frontières (alternative écologique) », l’objectif était de lutter aussi contre une abstention programmée. Notre liste se présentait comme une force d’opposition réelle à la logique gouvernementale, en rupture avec les forces traditionnelles de la gauche sauf bien sûr Les Verts qui collaborent à un autre niveau à notre réflexion sur la politique nécessaire à défendre en matière de drogues.

 

Notre liste ne sera pas parvenue à motiver chez les abstentionnistes toute une frange de la population incertaine qui ne se sent plus du tout représentée, ignorée, abandonnée qu’elle est parce que considérée comme négligeable. Gageons que le black out médiatique dont nous avons été l’objet n’y est pas pour rien.

 

Notre profession de foi basée sur 12 propositions est maintenant versée au débat et devra s’inclure dans les processus préliminaires aux futures élections.

 

« Ce n’est qu’un début, la campagne continue » : nous nous battrons pour que « l’alternative écologique » défendue par nos 12 propositions ne puisse plus être écartée de l’horizon, et ceci tout particulièrement dans le contexte de la victoire éclatante de la liste Europe écologie.

 

De cette victoire nous ne pouvons que nous réjouir, que ce soit pour l’ensemble de la gauche enfin renouvelée ou pour la cause anti-prohibitionniste que nous défendons.

 

Pour l’avenir, l’initiative « Cannabis Sans Frontières » souhaite rassembler toutes les forces en faveur d’une sortie de la prohibition.

 

 

Et pour ce faire, nous donnons plusieurs rendez-vous :

 

- Le 18 juin 2009, à Paris et ailleurs, pour manifester publiquement notre soutien à l’appel lancé en 1976 et remis au goût du jour par le CIRC.

 

- Fin juillet : 1ère Université d’été « Cannabis sans Frontières » (lieu et dates à préciser)

 

- Fin novembre : « Faîtes des récoltes » (« cannabis cup » française) à Paris

 

- 1 mai 2010 : Marche Mondiale du Cannabis, partout en France.

 

- 8 mai 2010 : Marche Mondiale du Cannabis, toutes et tous à Paris.

 

Toutes les informations sur nos prochaines actions sont disponibles sur notre site internet qui fera peau neuve dans quelques jours.

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Non c'est pas fini sa ces sur et ont va faire du bruit :music::smile::bigspliff:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cannabis sans frontières organise son université d'été fin juillet début août à lyon, les infos arrivent dans peu de temps, il y a besoin de contributions, chacun selon ses moyens ;

 

L'appel à se rencontrer commence par les termes :

 

Cannabis Sans Frontières, mouvement antiprohibitionniste, souhaite défendre une meilleure prise en compte par la société du libre-arbitre de chaque individu. Face à ceux et celles qui usent de la passion des foules pour gouverner, nous faisons appel à notre intelligence collective et à la compréhension mutuelle entre individus.

 

Pour s'inscrire et recevoir une invitation, vous envoyez un mail à csf2009@free.fr en indiquant d'où vous venez (pour éventuel covoiturage), combien vous êtes et ce que vous voulez comme couchage (hôtel peu cher ou hébergement chez l'habitant militant).

 

je vous rappelle le site cannabissansfrontieres.org avec l'émission de tv quotidienne "le nouveau 20h" ; je me permets de vous donner le lien d'un texte que certains ont peut-être lu, fourni et en cours de correction, en même temps je pense qu'il est urgent à lire, vous m'en direz des nouvelles : http://98.131.70.72/spip.php?article61

merci pour la tribune

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites