Cannabis : pour une fois, la gauche a raison

Cannabis : pour une fois, la gauche a raison
Par mrpolo ,

Nous avons sous le nez la Hollande, où la vente libre ne pose aucun problème. Il n’y a pas davantage de drogués là-bas qu’ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur BFM TV, c’est impératif : à la suite d’une info importante, les journalistes doivent trouver des moyens de meubler l’antenne. Les événements de Viry-Châtillon suscitaient donc un débat sur le thème inusable de la légalisation du cannabis qui mettrait donc un terme – peut-être, c’est pas sûr – à l’agitation criminelle de la racaille de banlieue.

 

Pour en discuter, deux policiers, messieurs Nicolas Comte (SGP Police) et Fabien Vanhemelrick (Alliance police nationale) font face à une députée EELV, Éva Sas, étonnamment peu hystérique sur le sujet, alors que ses consœurs cassent à chaque fois le mobilier dès que leur interlocuteur les contredit, d’où l’obligation, pour le personnel de BFM, de remeubler l’antenne…

 

Mais passons aux choses sérieuses : le fameux report de délinquance défendu par les policiers qui sont très pessimistes quant aux retombées bénéfiques de la vente libre sur l’humeur des incendiaires.

 

Ce en quoi ils n’ont, à mon humble avis, que partiellement raison. Trafiquer du « shit » est une activité de tout repos, sans risque ou presque, très rentable, avec des clients pas compliqués, nombreux… Contrairement à ce qu’affirment les deux représentants de la loi, le recyclage du personnel vers d’autres activités frauduleuses poserait de graves problèmes à la sphère racailleuse. Les braquages de banques ou trafics de cocaïne vers lesquels les ex-dealers se précipiteraient, selon les policiers, paraissent peu réalistes. Compliqué pour l’un, créneau minuscule et déjà pris pour l’autre…

 

Bref, notre marchand de plantes prohibées se retrouverait fort dépourvu si la légalisation survenait… Nous savons que l’arrêt de la prohibition aux États-Unis a mis un terme à la guerre des gangs… S’imaginer que l’interdiction d’un produit aux vertus plus ou moins hallucinatoires restreint sa consommation est un leurre. Elle la freine un peu, tout au plus. Ce « un peu » mérite-t-il tout ce déploiement policier ?

 

Par ailleurs, la drogue dure de l’État est la rentrée fiscale.

 

Celle générée par ce nouveau commerce lui fournirait une dose supplémentaire… Roulé dans une feuille d’impôt, le cannabis procure au fonctionnaire de Bercy des hallucinations paradisiaques. Puis passons à l’argument de la toxicité du produit. Tabac : 70.000 morts chaque année. Alcool : 49.000 (en France). Au nom de quelle drôle de morale est-il convenable que ces deux produits soient en vente libre et pas le cannabis, qui ne présente aucune dangerosité supplémentaire ?

 

Quoi qu’il arrive, ceux qui veulent en consommer en consomment. S’en procurer est simple comme bonjour… En quel honneur faudrait-il laisser les bénéfices de ce commerce juteux à des petites frappes qui, dans certains cas, investissent cet argent dans l’achat d’armes et autres voyages en Syrie ? Le cannabis est l’un des moteurs financiers du djihadisme de banlieue. Pourquoi continuer ?

 

Enfin, nous avons sous le nez l’exemple de la Hollande, où la vente libre ne pose strictement aucun problème. Selon toutes les études, il n’y a pas davantage de drogués là-bas qu’ici. Et peut-être même moins, selon certaines observations. Malgré cette mesure prétendument décadente, les rues d’Amsterdam sont plus sûres que les rues parisiennes.

En résumé, c’est la mort dans l’âme qu’il faut convenir que, sur cette affaire de légalisation, la gauche, pour une fois, a raison.

 

PS : article rédigé par un non-consommateur de cannabis.

 

Jany Leroy

 

Source: bvoltaire.fr


  Signaler Article


Retour utilisateur


Salut

 

La Hollande sous le nez c'est pas grave , Hollande a l’Élysée ça par contre .....

 

"Trafiquer du « shit » est une activité de tout repos, sans risque ou presque, très rentable, avec des clients pas compliqués, nombreux…"

 

De tout repos et sans risque j'irais tout de même pas jusque la .Ça dépend quand même pas mal du contexte.Tous les petits dealers ne vivent pas dans des cités genre quartiers nord de Marseille ou les flics ne rentrent plus par peur ou parce qu'ils ont été corrompus .

Et puis le risque ne vient pas que de la police , la concurrence entre dealers ça se passe a coup d'ak47.

On a jamais entendu parler de fusillade quand un Mc donald s'installe a coté d'un Quick ?

C'est sur que la demande en cannabis est tellement forte que pour écouler la marchandise c'est facile de trouver des clients .

 

 

Imaginons qu'on légalise , que se passerait il ? Personne ne le sait vraiment en fait.

Alors qu'est ce qu'ils vont faire ces dealers?Des braquages?

C'est sur que braquer des banques c'est déjà autre chose.Déjà une banque ça se trouve rarement en pleine cité dans ses quartiers ou la police ne rentrent plus("zone de non droit").

Ils vont devoir s'exposer bcp plus et puis les banques vont réagir auprès du gouvernement pour être mieux protéger.

Par contre les pauvres honnêtes citoyens qui vivent dans les cités quand ils se prennent une balle perdue d'une fusillade de dealers , qui s'en inquiètent ?

Bref ça risque d’être plus compliqué de braquer des banques.

 

Ensuite reste les autres drogues mais bon je pense pas qu'il y ait une demande très forte de cocaïne ou d’héroïne en France.

 

De toute façon le fait que ces dealers vont essayer de se reconvertir dans d'autres activités illégales pour subvenir a leur besoin n'ait pas un argument valable pour continuer a interdire la consommation du cannabis.

 

C'est pas notre problème ça , c'est le problème du gouvernement .Alors si je dois subir le préjudice de leur incompétence face a ce problème je suggère qu'ils démissionnent et passe la main a quelqu'un qui saura trouver la solution plutôt que de bloquer la situation jusqu’à ce que le peuple descende dans la rue.

 

"Quoi qu’il arrive, ceux qui veulent en consommer en consomment. S’en procurer est simple comme bonjour… En quel honneur faudrait-il laisser les bénéfices de ce commerce juteux à des petites frappes qui, dans certains cas, investissent cet argent dans l’achat d’armes et autres voyages en Syrie ? Le cannabis est l’un des moteurs financiers du djihadisme de banlieue. Pourquoi continuer ?

 

En quel honneur ?

 

Tout simplement parce que la droite comme la gauche a peur de voir les conséquences dans les cités d'une légalisation du cannabis.

Sans parler du fait qu'ils perdraient toutes les voix des gens fermement opposés a la légalisation.

S'ils étaient guider par leur bon sens , ce serait déjà légal depuis longtemps .

Le problème c'est qu'ils ne sont pas guidés par leur bon sens mais par leur soif de pouvoir.

 

Alors qu'on ne viennent pas dire que c'est une question de santé publique ou d'insécurité , ces arguments ne tiennent pas la route , ils ne sont la que pour camoufler les vraies raisons.

 

A++

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce qu'à signalé Demourok, il n'y a pas à rajouté grand chose...

 

La seule info que j'aimerai rajouter concerne l'argument du "on légalise la drogue douce, les consommateurs iront vers la drogue dure"... Et bien simplement le constat aux états unis où, la consommation et les overdoses de cocaïne ont été diminué significativement depuis la légalisation de certains états. #source via mrpolo dans un article "le cannabis se substitue à l'alcool". Et justement, le combat contre la cocaïne est vraiment important aux état unis, bien plus qu'en Europe.

Et il me semble que ce constat à été fait aussi en Uruguay...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est faux de penser que la légalisation tuerait le marché noir. On voit bien au US que le marché noir persiste car les taxes sont si forte que les gens préfèrent acheter leur weed dans la rue ou son prix est presque 2 fois moins chère que dans les dispensaires officiels....

La meilleure solution c est l autoproduction, mais l état n a rien à y gagner donc ce n est pas pour demain, hélas...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, Dans tout les secteurs de la vie, il y a du marché noir, des électriciens, des maçons, la nounou de tes gamins....,  des cigarettes , de l'alcool, des fringues,......
 Donc évidement que ce sera pareil pour le chon, la grosse différence c'est qu'on va passer de 100% de black market , a "seulement" 20 ou 30 % .
 De plus la légalisation éclatera les réseaux, aujourd'hui le canna en France n'est souvent qu'un moyen  de financement d'autres actions encore plus mafieuses.
 En hollande , c'est souvent des étudiants qui alimentent les coffee shop, beaucoup financent leurs études ainsi, et c'est ces même étudiant non mafieux qui fournissent une partie du marché noir,
 Du coup si on légalise chez nous, je me dis que dans les 30% de marché noir qu'il restera , seule une portion de ce marché sera réellement nocive pour la société.
 "on légalise la drogue douce, les consommateurs iront vers la drogue dure" quelle fumisterie -_-
c'est du sophisme , en fait 99% des consommateurs d’héroïne on commencé par fumer des joints, mais seulement 1% des fumeurs de joints fini par taper de l'héro 
ciao !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Toute façon même si on trouvait un système parfait qui conviendrait a tous les citoyens le problème n'est pas la.

 

Le problème vient d'en haut , ces gens qui veulent nous dominer et faire en sorte que l'on soit dépendant d'eux .C'est ca qui leur donne leur pouvoir .

On les laisse nous dire comment nous devons vivre et ils nous prennent tout ce qu'on a pour nous laisser le minimum .

Le fait est que le trafic de cannabis leur permet de tenir sous leur joug ces gens des quartiers "défavorisé".

Le gouvernement sait très bien que s'il court-circuite le trafic de cannabis , les gens qui en vivent ne vont pas se contenter d'une manifestation non violente comme on en a vu pour lutter contre la loi el khomri.Manifestations qui d'ailleurs n'ont servi a rien .

Si ce sont les gens des quartiers de dealers qui descendent dans la rue , je pense que ca va cramer sévère et surtout ils risquent d'embarquer tout le reste de la population qui n'a pas ce qui faut dans le pantalon pour défendre ses droits et sa liberté.

 

Voila pourquoi il n'y aura pas de légalisation en France .Ca donnerait une bonne raison a tout ce qui n'auront plus rien a perdre de lancer une insurrection violente qui aboutirait au renversement du pouvoir en place.

Quant a l’auto culture légalisé, même dans mes rêves les plus fous ca n'arrivera pas.

 

Diviser pour mieux régner , telle est leur devise.Leur gouvernement nous retourne les uns contre les autres et ils sont très fort.

 

Y'a le bas peuple (tiers état) , c'est a dire tous les gens qui ne compte pas pour le gouvernement parce qu'ils savent qu'ils peuvent nous en faire baver sans que l'on ne représente jamais une réelle menace pour leur pouvoir.On te laisse faire une manif de temps a autre jouant le rôle de soupape mais jamais rien de concret qui pourrait leur faire penser qu'on les fera tomber.

 

Les rebuts , les "marginaux" , les laisser pour compte , les dealers etc ...bref tout ceux qui vivent en parallèle du système parce qu'il ne travaillent pas dans un cadre légal .

On les mets de coté mais on leur laisse faire tout ce dont ils ont besoin pour pas trop en entendre parler .On leur donne juste le moyen de survivre pour qu'ils ouvrent pas leur gueule et que personne ne se rende compte de ce qu'il se passe en coulisse.

 

La police et l'armée , qui font partie du tiers état en quelque sorte et qui sert a vous faire suffisamment peur pour vous forcez a vivre dans des conditions déplorables sans que vous puissiez espérer renverser le système en place.

 

Et puis la classe dirigeante , gouvernement , grande fortune , pdg de multinationales etc .....

Pas besoin de redire que leur but est de nous asservir de façon a conserver leur position tout en haut ,leurs privilèges et leur impunité.De faire en sorte que le système reste en place en faisant des lois pour empêcher quiconque faire bouger les choses quelque soit les moyens employés.

 

Tout ca fonctionne jusqu'au jour ou ca va déraper inévitablement et leur donnera une petite leçon d'histoire de la révolution française de 1789 en live.

 

Parce que la le sujet est la légalisation mais ce n'est qu'une infime partie de nos droits qu'ils bafouent tous les jours , la gauche comme la droite.

 

Il est beau notre pays et ses valeurs .

 

Liberté , y'en a t il ?Si on lit la déclaration des droits de l'homme et du citoyen , la liberté (la vraie)  consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits.

Alors comment se fait il qu'en France , pays de la naissance de cette déclaration des droits de l'homme du citoyen , il y a des lois qui nous empêchent de jouir pleinement de notre liberté ?

 

Égalité ?Vous trouvez vraiment que tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits?Vous allez pas me dire que les personnalités du show bizz dont on sait de notoriété publique qu'ils fument des join sont soumis aux même règles qu'un individu landa ?

 

Fraternité , c'est quoi ca? On est dans un système tellement bien fait qu'au lieu de se réunir pour mettre fin a tout ca qu' on préfère se tirer dans les pattes entre nous .

Pour en revenir au cannabis , ca leur rapporte quoi aux gens de balancer un pauvre petit cultivateur qui se fait sa conso sans jamais revendre et qui fume son petit pétard le soir avant d'aller se coucher.

Elle est ou la fraternité ?

 

Moi si j'ai pas le droit de jouir pleinement de ma liberté en respectant les lois du pays et ben je pense que c'est le moment de réagir avant qu'il ne soit trop tard.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop , dis moi demourok tu regarderais pas trop de vidéos youtube par hasard ?  parce-que là , on est dans le complot et les illuminatis, :D , y a un fond de vrai , mais c'est simplifié au max,
 Si bétencour et mulliez sont riches c'est juste qu'on achete du l'oréal chez auchan.


 

Égalité ?Vous trouvez vraiment que tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits?Vous allez pas me dire que les personnalités du show bizz dont on sait de notoriété publique qu'ils fument des join sont soumis aux même règles qu'un individu landa ?

 

vas dire ça à samy nacéri :D
 
 Fraternité, comme tu le dis " on préfère se tirer dans les pattes entre nous " les gens ont pas besoin des politiciens pour s'haïr les uns les autres.

 Perso je suis bien heureux de vivre en France, je connais un iranien des chinois un chilien, eux se rendent bien compte de notre chance. 
 évidemment il y a du boulot et on voit chaque jour que nos droits sont en danger, pour le canna se qui est lamentable est l'interdiction du thérapeutique, c'est une plus grande atteinte à nos droits, pour l'usage récréatif aussi , ( sans le côté vital ) mais les anti canna ont l'histoire de leur côté.
 La propagande anti canna à laisser des traces , comme bien d'autres formes de propagande visant à réduire nos droits.
 Oui certain y trouve des intérêt financiers, mais certains ne sont animés que par une vision du monde conservatrice et/ou rétrograde. 
 On pourrait prendre pour exemple les anti mariage pour tous , ils ne gagneront pas d'argent, ils veulent juste faire chier les autres, c'est pareil pour le type qui balancera un paisible cannabiculteur :(
 Bref tout ça pour dire que que si on ne se rend pas compte de se qu'on a , on peut moins le connaitre et le défendre, ne soyons pas pessimistes, être réaliste est déjà bien assez pénible :)
 On a de plus en plus de politicien pro-bédos , et les anti sont un peut moins virulents , ajouté à ça les pays qui disent oui , on va finir par y arriver !
  En aparté pour parler des politiques qui font des trucs biens, il y a jean louis Borloo , avec son plan pour l'Afrique, big up a lui , il a compris plein de truc et il agit.
 Avec de l'énergie durable et des champs de chanvre utile, le monde sera bientôt en paix ! HOPE !    
 

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que notre président est contre ainsi que son premier ministre (qui a intérêt a être d'accord sinon il dégage ) et comme a deux ils ont l’exécutif et le législatif.Ayant également une quasi immunité judiciaire , ben c'est dur pour les députés ou les sénateurs de faire quoi que se soit sans aller dans le sens de ces deux .

En gros ils sont la que pour approuver et soutenir ce que veut faire le président , donc la légalisation c'est pas gagné.

 

Il faut pas non plus que la légalisation vienne d'une influence étrangère , c'est pas la bonne façon .

On l'a vu pour la prohibition , on a bêtement suivi les USA dans leur connerie une fois de plus .

On est quand même assez grand pour prendre nos propres décisions en France  non ?

 

Bon je suis pas médium loin de la mais a mon avis ca m’entonnerait qu'un pro cannabis arrive a l’Élysée et quand bien même , faudrait il qu'il tienne parole ou même déjà qu'il s'en soucie encore après avoir été élu.

Ca laisse donc peu de chance .

Et comme l'avis de la population ils se torchent tous avec ben ....c'est bloqué.

Toute façon quand quelque chose leur plait pas ils font trainer , éviter le sujet et pis c'est tout ^^.

 

Moi j'trouve pas que la situation évolue mis a part l'opinion publique mais elle compte pas , on le saurait depuis longtemps sinon , un petit referendum et ce serait réglé.

 

Comme on se laisse faire ils en profitent .Ca leur évite d'avoir d'autres problèmes sur les bras genre que va t on faire des dealers qu'on laisse vendre leur cannabis .

Quelle hypocrisie quand même .Rien a voir avec les illuminatis c'est juste qu'ils nous prennent pour des gros cons et quand je vois ta réaction je me dis qu'ils ont raison après tout .

Même les flics manifestent maintenant parce qu'ils ont l'impression qu'on les prend pour des cons si on en croit les médias .

Pourquoi se priveraient ils de te dicter ce que tu peux/doit faire comme les parents le font avec leur enfants.

Le problème c'est que ca devrait être l'inverse si il y avait une once de démocratie dans notre régime politique.

 

PS : je suis sur que ya des pays pire que l'Iran donc ca voudrait dire que l'Iran c'est pas si mal non plus ?Tu devrais y'aller peut être.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites