Plus de soixante personnes ont participé à la Marche mondiale du cannabis ce samedi 13 mai 2017, à 14 h, à Caen. Une première dans la ville capitale du Calvados où il s’agissait d’appeler « à la fin de la prohibition » de ce produit stupéfiant.
Un peu plus de 60 personnes ont participé à la Marche mondiale du cannabis.
Une première à Caen pour cette 16e édition. | Ouest-France
On rappellera d’abord que la loi française interdit de détenir, consommer, transporter et de céder des produits stupéfiants. Et le cannabis en fait partie.
Ce samedi 13 mai 2017, à 14 h, à Caen, un peu plus d’une soixantaine de personnes ont participé à la 16e édition de la Marche mondiale du cannabis. Une première à Caen, organisée par le Collectif Rast’art, organisateur du festival portant le même nom (Ras’tart Festival) en juin 2017 à Sannerville, près de Caen.
« Nous ne sommes pas là pour demander la légalisation du cannabis, explique Louis Rubion, 19 ans, au volant du camion musical distillant la musique de Raggasonic « Légalisez La Ganja », durant la manifestation. Nous sommes-là pour demander la fin de l’interdiction de l’usage du cannabis à des fins personnelles. » Selon les organisateurs, le cannabis présente des vertus thérapeutiques. « Comme celle de soulager les règles pour les femmes. »
Source: ouest-france.fr
Il n’y a aucun commentaire à afficher.