Aux Pays-bas, une "campagne cannabis" pour les législatives

Aux Pays-bas, une "campagne cannabis" pour les législatives
Par mrpolo ,

 

Aux Pays-Bas, les adversaires d'une nouvelle loi restreignant la vente de haschisch à des étrangers ont lancé, samedi 18 août à Maastricht, une "campagne cannabis" en vue des prochaines législatives anticipées de 12 septembre.

Lire : Les Pays-Bas voteront le 12 septembre après la démission du gouvernement libéral de Mark Rutte

 

Une caravane, emmenée par un vieux car scolaire américain peint en argent, doit traverser le pays dans les prochaines semaines "pour convaincre les gens" de voter pour "des partis favorables au cannabis", a expliqué Marc Josemans, l'un des organisateurs qui finance la campagne avec 140 autres propriétaires de coffee-shops, réunis

 

L'objectif est d'appeler les électeurs hollandais à voter pour les partis pro-marijuana et à "voter de manière positive", contre la loi entrée en vigueur le 1er mai sur la "carte cannabis".

 

Lire : Pays-Bas : La bataille des coffee-shops

 

Le texte vise à endiguer les embouteillages, le tapage nocturne et la prolifération des vendeurs de drogue, provoqués par l'afflux de millions d'étrangers qui viennent acheter légalement du haschisch dans les coffee shops des Pays-bas.

 

Concernant dans un premier temps environ 80 des 670 coffee-shops néerlandais, cette nouvelle législation s'est étendue le 1er mai à 590 coffee-shops début 2013. Elle vise à transformer ces établissements en des "clubs fermés" comptant au maximum 2000 membres domiciliés aux Pays-Bas et âgés de plus de 18 ans.

 

Des partis de l'opposition hollandaise de gauche, dont le Parti du travail (PvdA), le Parti socialiste (SP) et le Parti pour les animaux (PvdD), se sont prononcés contre la nouvelle loi. Le député SP Harry van Bommel a déclaré que son parti ferait tout pour faire annuler la "carte cannabis". Quant au PvdA, il propose sur son site internet que les coffee-shops soient remplacés par des "cannabis shops", où la vente de marijuana serait légale mais contrôlée strictement.

 

Source: Le Monde.fr avec AFP

 

On en parle sur le forum....


  Signaler Article


Retour utilisateur


L'objectif étant de ramener le déficit à moins de 3% je comprends pas pourquoi ils ont pondu une telle loi, pas que je sois nigaud au point de penser que les coffees soient le vivier "conomique des Pays Bas mais prenons faut avouer que ça rapporte pas mal et ça amene des touristes qui font marcher les hôtels, les restaus, et les commerces alentours ! Si on interdit ces touristes, c'est des sous en moins, donc des emplois en moins et forcément une baisse de la croissance non ?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c est exactement ça tu as raison car il est vrais que la majorité des touristes qui ce rendent en hollande n y vont pas pour regardé les tulipes et les moulins !!!!!

 

bonne chance au hollandais pour faire abolir cette lois

@+

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous

Excellent article, justement je me demander se qu'il en été au niveau actualités sur ces rumeurs

C'est quand même marrant car je trouve que le pb qu'ils essaient de régler dans leur pays n'est pas pris par le bon bout!!!!!!

Tout mettre sur le dos du touriste et de la ganja

Et les prostituées à Amsterdam et autres ville puis le deal de drogue dur en pleine rue ( j'en parle par expérience car je les attirent tous en me promenant à Amsterdam!!!!) le touriste ne viens pas que pour la ganja merde

Pourquoi s'attaquer et croire que sans coffee shop gonfler de touriste que tout s'arrangera,

Petite histoire:

Tous les mois je partais à tilburg pour faire le petit plein de matos, 10 g Max vu que 2 coffee, pis un jour plus le droit d'acheter, bien deg je me dis que je me suis taper 4h en tout pour rien!!!, mais voilà qu'un hollandais avec une bonne tête me fais comprendre que si je voulais pecho bin pas de soucis!?!?

Je tente avec un peu de peur au ventre quand même, au final je suis rester chez lui tout l'aprem on a bien fumer, et je suis tepartis avec 20g d'une qualité exceptionnel qui venait de sa box et pour beaucoup moins cher 120€

Alors qu'ils arrêtent de prétexter que la ganja ramène nuisances, détériorations, violences, personnellement adhèrent aux week-end amsterdamiens, je n'ais jamais vu aucuns de ses critères négatif au sujets des touristes cannabiques.

La police ferait mieu de se consentrer sur les trafics de drogues durs et de la prostitution qui eux ramenés beaucoups de problèmes, mais la bizarrement sa dérange pas les politiques hollandaise

Personnellement je comprends pas cet acharnement sur cette jolie petite plante au propriétés et vertus très mal connus

Bref il y a des moment ou on a envie de coller des baffes à ces gens mais bon il faut de tout dans un monde mais je pense qu'il y a beaucoup de cons lol

Tchuss et vive cannaweed

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, on crois les doigts !!! ça me manque les petites après midi posé dans les coffee à maas sad.gif

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites