Après le double-meurtre à Marseille, Patrick Mennucci demande une énième fois la légalisation du cannabis

Après le double-meurtre à Marseille, Patrick Mennucci demande une énième fois la légalisation du cannabis
Par mrpolo ,

Dans la nuit du 24 au 25 juin, deux hommes ont été abattus à la kalachnikov dans leur voiture, sur le parking de la cité Consolat, dans le 15e arrondissement de Marseille. Une adolescente de 14 ans qui se trouvait à proximité a par ailleurs été grièvement blessée lors de la fusillade.

Patrick Mennucci, fervent militant de la légalisation du cannabis, a donc en toute logique remis le sujet sur la table.

 

 

© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

 

 

Sur Facebook ce 25 juin, le député PS des Bouches-du-Rhône écrit :

 

 

Le règlement de compte d'hier soir à Consolat s'inscrit dans la longue liste de meurtres dont la cause initiale est le contrôle des plans de distribution du cannabis à Marseille. On constate qu'une jeune fille sans lien avec cela a failli perdre la vie dans un tir perdu.

 

Malheureusement quand un produit est consommé aussi massivement que le cannabis sa prohibition est illusoire et la rentabilité des trafics est telle pour les voyous qu'elle justifie tous les excès. Le coût pour l'Etat de cette lutte contre le cannabis est devenu énorme.

 

C'est pourquoi je réaffirme la nécessité pour la France d'ouvrir le débat sur la légalisation du cannabis, seule solution permettant d'éradiquer les trafics, de faire de la prévention aux consommateurs et des économies budgétaires considérables pour l'état.

 

 

Après le triple meurtre commis début avril dans ce même 15e arrondissement de Marseille, sur fond de trafic de drogue, Patrick Mennucci avait déjà demandé de rouvrir le dossier de la légalisation, précisant que "15% des forces de police sont mobilisées sur le trafic de cannabis". "C'est énorme", avait-il jugé.

 

Lors du remaniement ministériel du 11 février, le député socialiste s’était félicité de voir entrer au gouvernement un partisan de la légalisation du cannabis, Jean-Michel Baylet. Mais le nouveau ministre de l’Aménagement du territoire l’avait stoppé dans son élan en estimant quelques jours plus tard que ce n’était "pas son rôle".

 

Amandine-Reaux.jpg

Amandine Réauxamandine.reaux@europe1.fr

 

 

Source: lelab.europe1.fr


  Signaler Article


Retour utilisateur


yep

 

si on met dans l equation:

-le fait que le traffic en france est initie par l etat lui meme,son dernier "bras armé" connu et qui a fait la une de nos journaux recemment etant le boss lui meme de l octris et de ses sub divisions....

-le fait que la france y a egalement trouvé son compte en achetant une sorte de paix sociale dans les quartiers en laissant le biz s implanter ,prosperer ,generer des sommes astronomiques (certains plans peuvent generer 70000 e par semaine....oui oui!)et faire vivre des familles entieres.

-le fait que notre pays met toujours 10 ans de plus que nos voisins a ouvrir le debat et 10 ans de plus pour modifier des lois sur les stups qui ont plus de 40 ans.....

-.......................................................;ect........................ect..............................ect............

.............on se dit que......c po demain la veille!!!!!!

si on prend une ville comme marseille (ville que je connais bien)et qu on part sur une base de 25 a 30 morts par an suite a des reglements de comptes,et si on attends encore 10 ans de plus pour agir ,ce sont pres de 300 familles qui viendront fleurir la tombe d un proche ,mort pour du shit,prochainement.

on sait que ca arrivera,juste on ne sait pas qui ou quand...peut on encore parler de fatalité?

c est un sujet qui est tres enervant car on connais le probleme,on en connais les consequences ,mais on se refuse a mettre en place la seule reele solution.

l etat prefere se masturber sur des pseudo saisies des stups ,bien arangees en amont mais a peine dissimulees, et surtout chasser le consommateur ,qui sont une cible bien plus docile et sans danger pour nos super keufs.meme eux en ont plein le cul de jouer au gendarme et au dealer avec des gamins de 15 a 18 ans.

bref ,on prends les memes et on recommence........................

la biz les weedeux

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25-30 morts par an t'es gentil toi .

Rajoute a tout ca les mecs dont on retrouvera jamais les corps , qui sont surement sans famille et pour qui personne ne viendra demander ou ils sont passés.

 

Et puis y'a les dégâts collatéraux , une gamine de 14 ans qui se prend une balle d'arme de guerre , qui aura surement des séquelles a vie a cause de quelques rond de cuirs qui veulent pas faire leur boulot mais que l'on pait grassement ....et non pas a cause du cannabis .

 

Toute façon ils s'en fichent de tout ca nos dirigeants puisqu'on a pas notre mot a dire la dessus , on a accepté de vivre dans une oligarchie de fait camouflé en une soit disant démocratie ....

On a pas le choix , ils faut voter pour un pourri ou pour un autre .On est perdant a tous les coups.

 

C'est toujours la même rengaine "le peuple n'est pas équipé pour prendre ce genre de décision"....

Forcement ils n’arrêtent pas de nous mentir , comment prendre une bonne décision quand on ne nous fournit pas d'informations valables...

 

Si même les députés, qui sont sur place et plus a même d’évaluer la situation , ne sont pas entendus que peut on faire en tant que simple citoyen ?A part se rassembler pour leur mettre le feu aux fesses.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que ça tire à la kalach dans Marseille. C'est malheureusement pas nouveau. Un règlement de compte de plus ou de moins, je n'ai pas l'impression que ça va changer quoi que ce soit. C'est même devenu la routine sur BFM. Une victime collatérale, c'est comme ça... Il fallait bien que ça arrive un jour. C'est désolant de voir que c'est le statu quo . Allez Patrick, gueule un bon coup mardi à l'assemblée ! Il faut bien remuer.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !
légalisez "la" AK 47 pour lutter contre "les" AK 47 ,  un autre élu moins hypocrites que la grande majorité des politiciens qui ont décidé de cultiver l'échec de la répression.
 
 

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins hypocrite c'est pas dit .

Il veut sauver sa peau surtout .Ça m’étonnerait que les gens ré élise un député qui n'est pas capable de faire quelque chose pour éviter que son arrondissement se transforme en zone de guerre.

Il se couvre dans un premier temps ça c'est sur , après qu'il essaie sincèrement d’améliorer la condition de vie des gens c'est une autre histoire.

 

Dans tous les cas ca m’étonnerait qu'il trouve une oreille compatissante.Y'a pas encore assez eu de morts constatées a mon avis .

 

Y'a de l'idée mon petit manuel .Un ptit slogan ?

 

Notre AK47 a nous ne fait pas de mort ^^ (sauf si on compte les neuronnes xD)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites