Après le livre, le site internet Legaliseit.net

Après le livre, le site internet Legaliseit.net
Par mrpolo ,

Une belle inspiration que cette création...

 

Reprise de l'édito du site:

 

Edito

*

Nous sommes des étudiants indignés par la politique de prohibition et de répression du cannabis au nom de la protection de la jeunesse. On en a marre d’entendre des prétendus « experts » nous affirmer qu’il conduit aux drogues dures, qu’il détruit les cellules du cerveau, qu’il rend schizo, qu’il empêche de faire des études supérieures, qu’il rend amorphe, asocial ou impuissant, qu’il est plus dangereux que le tabac et l’alcool, etc, etc… Tout ça c’est des mensonges. On nous prend pour des ignares.

 

*

On est encore plus choqué par les peines délirantes prévues par la loi comme dix ans d’emprisonnement pour le simple fait de se passer un joint. Par les procédures exorbitantes du droit commun comme la garde à vue de quatre jours avec un avocat au bout de trois jours. Par les prélèvements de salive au bord des routes qui détectent la moindre trace de fumette sans influence sur la conduite du véhicule. Par les abus de la police, de la justice et des douanes dans leur « guerre contre la drogue » devenue à 80% une guerre au cannabis.

Une guerre que les politiciens disent vouloir gagner alors qu’elle est manifestement perdue. C’est même un échec historique pour une législation qui devait mettre fin à l’usage et au trafic.

 

En 40 ans on est passé de 800 000 à 13,5 millions de consommateurs potentiels (dont 42% de jeunes), de 800 kilos à 60 tonnes de marchandises saisies (seulement 5 à 10% des substances en circulation) et de 2000 à 100 000 interpellations (pour environ 8 000 détenus), alors que dans le même temps le chiffre d’affaire des trafiquants de shit a dépassé le milliard d’euro ce qui produit des centaines de « zones de non droit » dans les cités. Des résultats époustouflants. Certains veulent pourtant la renforcer en envoyant plus de policiers pour nettoyer les quartiers (proposition de M. Sarkozy), voire en rétablissant la peine de mort pour le trafic de cannabis (proposition du FN).

 

 

Pour nous, les jeunes, la copie du législateur ne mérite qu’un zéro pointé.

 

On a une meilleure idée que la prohibition :

 

légaliser, contrôler, décourager les abus.

A « legalise it » on n’est pas du tout d’accord avec ces horreurs. On pense qu’il est grand temps d’organiser la résistance à l’oppression. Et pas seulement… Car pour lutter contre le trafic et protéger la santé publique, on a une meilleure idée que la prohibition : légaliser, contrôler, décourager les abus. En effet si le cannabis peut être dangereux quand on en abuse, on peut le consommer avec modération. Voila pourquoi la jeunesse est pour la légalisation contrôlée.

 

A la différence de la dépénalisation qui n’apporte rien, la légalisation crée 20 000 à 30 000 emplois dans l’agriculture, le commerce, l’industrie et les services, génère 2 milliards de ressources fiscales et sociales, permet des économies de 800 millions d’euros dans les budgets de la justice et de la police, et, cerise sur le gâteau, porte des coups décisifs aux réseaux qui pourrissent la vie des banlieues. Sans oublier l’information des consommateurs, le financement de la prévention, l’utilisation thérapeutique, etc…

Le cannabis créateur de richesse au secours de l’Etat endetté. Voilà ce qui intéresse les jeunes qui en ont assez que l’on parle pour eux sur un sujet qui les concerne. Notre message est simple : arrêtez le massacre d’une plante millénaire sans profit pour personne sauf pour les dealers.

 

 

On veut des emplois pas des prisons.

 

Legalise it.

Source: Legalize it via CSF

 

On en parle sur le forum....


  Signaler Article


Retour utilisateur


"A la différence de la dépénalisation qui n’apporte rien,"

 

 

 

Pas forcément d'accord, dans un pays si frileux au changement et à la nouveauté comme la France, la seule façon de faire avancer les choses est de faire évoluer l'opinion public.

 

Ainsi mieux vaut y aller étapes par étapes, en proposant d'abord une dépénalisation ainsi que l'accès au cannabis médical pour les patients gravement malades. Tous les bienfaits du cannabis s'étaleront alors au grand jour au grand dam des prohibitionnistes.

 

:respect::respect::respect::respect:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Wahou, çà c'est du bon texte, faudrait l'envoyer aux politicos ;)

 

Quand à la question dépennalisation ou légalisation, je suis pour la légalisation (ou au moins, autoriser la vente sous conditions), car ici en Belgique, c'est illégal mais toléré (donc, en pratique, quasi-dépennalisé), mais voilà, le souci est que certains consommateurs se tournent alors vers le marché noir et ses dérives (mafia, trafiquants, violence du marché noir, et je passe l'aspect qualité).

 

Donc oui, autorisons la vente, autoriser la culture, si il faut la réglementer, réglementons la en terme de nombre max de mètre carré et non pas pieds maxis autorisé (cf : belgique : la tolérance est pour un pied femelle max, du grand n'importe quoi, un pied produit entre 0 grammes et 1 kilo (si très doué et en extérieur)).

 

Big Up pour cette intiative, +10000.

 

 

+++++

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le site est super interessant on y aprend pas mal de chose surtout au niveau de la lois des textes d elois et des inagalitées.

 

Un geste simple déjà qui serai un bon début fait tous tourner le liens du site! sur msn sur vos profil facebook twitter ect..

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!! :plusun:

 

le site est super interessant on y aprend pas mal de chose surtout au niveau de la lois des textes d elois et des inagalitées.

 

En 19 ans de fumette( :shock: ) et de prohibition, j'ai vue des livres sortir!!! "les trés riches heures du cannabis","j'attend une récolte","du chocolat à la morphine", "la culture en placard", "fumée clandestine","lsd mon enfant terrible".....

Le premier growshop dans ma ville en 1999!!!

Un salon du chanvre en 2001 à lyon( spécial dedicace pour le producteur de la chanvrette et la 1er vaporisation de ma life!!!!!)

En 2007 Cannaweed.... :shock:

Et de fil en aiguille ca avance, ca se fédére!

Bref, c'est une bonne initiative merci

 

Ca va craquer à force, et ont pourra enfin sortir du placard!!!!!! 19 ans de parano( prohibition, non docteur je suis pas dingue, je veux juste du loxapac :wacko::rire: !!!)

 

:respect::respect:

 

Amicalement 4CUBE

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça fait quarante ans que je fume et ça va bien, merci.

je n'en tire ni fierté ni honte, mais ça fait quarante ans que je suis un dangereux délinquant et ça c'est nul.

C'est le seul véritable problème avec cette substance, en la diabolisant, ils ont marginalisé des centaines de milliers d'usagers qui ne font de tort à personne.

 

LA LOI EST PLUS NOCIVE POUR LE CONSOMMATEUR, QUE LA SUBSTANCE QU'ELLE PROHIBE.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je pourrais en parler des heures mais je ne suis pas un adepte des débats internet. Le monde n'est qu'une immense conspiration, maintenant que nous avons accès à beaucoup de dossiers, nous n'avons plus aucunes excuses pour ne pas relever la tête et faire face à cette élite industrio-mondialiste.

 

Il faut bien comprendre que nous sommes nés libres, les textes sont écrits afin de protéger et de faire prospérer le pouvoir de certains malgré toute les destructions que ça engendre. Il faut refuser ce génocide humain et environnementale.

 

Allez, j'arrête là, je laisse cependant un lien utile qui permettra à certain, j’espère, d'apercevoir que nous sommes manipulés.

 

Peace !

 

 

« Si l'on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère… Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! »

 

« Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »

 

Jack Herer 1939/2010

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites