Cette année la marche mondiale pour la légalisation du cannabis, un évènement célébré dans plus de 200 villes au monde, tombe le jour précédent le second tours des élections présidentielles, une date où toute manifestation à caractère politique est interdite.
Source : Communiqué du CIRC Paris, par mail.Pour ne pas que la question des drogues et du cannabis disparaisse totalement du champs des débats, et afin d'exprimer ensemble notre ras-le-bol de la politique désastreuse menée par le dernier gouvernement et notre refus de la stigmatisation à outrance conduite par Nicolas Sarkozy, le CIRC appelle à un rassemblement le 1er mai à 12h30 à Belleville (Paris 20em). A 13h30 nous rejoindrons le cortège place République et les manifestations traditionnelles du 1er mai.
Par ailleurs, le site du CIRC propose désormais une page définissant clairement la position de Nicolas Sarkozy en matière de drogues et de cannabis, afin d'aider les électeurs à se déterminer en conscience pour le choix du second tours des élections présidentielles :
https://www.circ-asso.net/presidentielles2007/sarkozy.php
Nous vous invitons donc à nous rejoindre à Belleville le 1er mai à 12h30 pour manifester notre refus de la politique répressive et cruelle qui fondent le projet de "guerre totale à la drogue" du candidat Sarkozy.
Notre point de ralliement : le drapeau de la paix cannabique. Tous signes ostentatoires de mécontentement seront les bienvenues...