4000 petits votes pour Cannabis sans frontières

Par Invité ,

 

Contre toute attente, la diffusion à la télé des "Experts Miami", dimanche après-midi, n'a pas bénéficié à la liste Cannabis sans frontière. Elle doit donc se contenter de 3988 voix. Soit précisément, selon mes savants calculs, 0,142% des suffrages exprimés. Pas de remboursement de frais de campagne en vue donc.

 

Source: Rue89

 

Evidemment sans bulletin imprimés dans la plupart des bureaux de vote, difficile d'espérer mieux. Les électeurs potentiels devaient en effet imprimer eux-mêmes leurs bulletins. Ecologie et pauvreté obligent. A Paris toutefois, dans mon bureau du XIe arrondissement, des sympathisants s'en étaient chargés.

 

Dans le communiqué post-élections de Cannabis sans frontières, Farid Ghehiouèche, animateur de la liste, s'émeut comme les autres têtes de liste de l'abstention. La lutte contre l'abstention était en effet au coeur du programme de Cannabis sans frontières, qui espérait offrir à certains mous du bulletin une raison de se déplacer :

 

"Ce n'est qu'un début, la campagne continue : nous nous battrons pour que « l'alternative écologique » défendue par nos 12 propositions ne puisse plus être écartée de l'horizon, et ceci tout particulièrement dans le contexte de la victoire éclatante de la liste Europe écologie. De cette victoire nous ne pouvons que nous réjouir, que ce soit pour l'ensemble de la gauche enfin renouvelée ou pour la cause anti-prohibitionniste que nous défendons."

 

Prochain épisode : l'Appel du 18 joint, 18 heures à la Villette à Paris et dans d'autres villes de France. Reste à savoir si les 4000 électeurs de dimanche seront bien présents.

 

 

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


il n'y aura pas que les 4000 électeurs !Je dis ca car si j'avais pu voter cannabis sans frontiere je l'aurais fais

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ben moi j'ai voté pour cette liste. faut dire que j'ai eu la chance de voter dans un bureau de vote du XIème arrondissement de Paris où il y avait des bulletins pour cette liste.

4000 votes... la loose.

j'imagine qu'on peut trouver plein d'explications à un score aussi faible. juste pour donner quelques pistes à ceux qui voudraient voir cette liste progresser :

- le nom est un peu ambigu : on pourrait croire que les gens de la liste veulent affreter des avions cargo remplis de weed pour la somalie

- faut des bulletins dans les bureux de vote (!)

- ce serait bien de trouver au moins une personnalité (avec une image positive : chabal, zidane, mimi maty...) qui soutienne publiquement cette liste

en tout cas, bon courage pour la suite.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,4000 votes c'est déjà pas mal. Rome ne s'est pas construit en 1 jour.

Là vous entraient chez les chacals de la politique.

Et puis le nom du parti avec cannabis en 1° position, ça en a fait fuir plus d'un je paris.

2°- pas de bulletin dans les bureaux de vote ou imprimer nous même, et puis au lieu d'aller chercher une personne publique, cherchons plutôt des défenseurs de la cause, comme Me Caballero.

allez la prochaine fois il faut faire mieux 5% au moins se faire rembourser les frais de campagne.

Bon courage car la dépénalisation n'est pas pour maintenant.

:yepah::yepah:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 3988 voie exactement ces un début et ont n'a pas été aidées par les média étend donner qu'il y a eu boycott mai bon pas grave ont reviendra plus fort mai pour ce-la il faut que la populations se bouge un peut.

 

Venez sur le site de cannabissansfrontieres.org pour le direct tout les soir à 20h.

l'article sur le boycott===>http://cannabissansfrontieres.org/spip.php?article63

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vie à la campagne et dans mon bureau de vote il y avait tous les imprimés sauf celui de cette liste :-(

 

La prochaine fois si c'est possible je le ferais

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites