Contre toute attente, la diffusion à la télé des "Experts Miami", dimanche après-midi, n'a pas bénéficié à la liste Cannabis sans frontière. Elle doit donc se contenter de 3988 voix. Soit précisément, selon mes savants calculs, 0,142% des suffrages exprimés. Pas de remboursement de frais de campagne en vue donc.
Source: Rue89
Evidemment sans bulletin imprimés dans la plupart des bureaux de vote, difficile d'espérer mieux. Les électeurs potentiels devaient en effet imprimer eux-mêmes leurs bulletins. Ecologie et pauvreté obligent. A Paris toutefois, dans mon bureau du XIe arrondissement, des sympathisants s'en étaient chargés.
Dans le communiqué post-élections de Cannabis sans frontières, Farid Ghehiouèche, animateur de la liste, s'émeut comme les autres têtes de liste de l'abstention. La lutte contre l'abstention était en effet au coeur du programme de Cannabis sans frontières, qui espérait offrir à certains mous du bulletin une raison de se déplacer :
"Ce n'est qu'un début, la campagne continue : nous nous battrons pour que « l'alternative écologique » défendue par nos 12 propositions ne puisse plus être écartée de l'horizon, et ceci tout particulièrement dans le contexte de la victoire éclatante de la liste Europe écologie. De cette victoire nous ne pouvons que nous réjouir, que ce soit pour l'ensemble de la gauche enfin renouvelée ou pour la cause anti-prohibitionniste que nous défendons."
Prochain épisode : l'Appel du 18 joint, 18 heures à la Villette à Paris et dans d'autres villes de France. Reste à savoir si les 4000 électeurs de dimanche seront bien présents.