COMMUNIQUÉ DE PRESSE du 4 juillet 2003 // https://www.cannabistrot.org'>https://www.cannabistrot.org
Ce matin à 07h45, 3 gendarmes ont fait une perquisition dans les bureaux de Cannabistrot.net (portail internet antiprohibitionniste). Celà à la demande d'un juge de Boulogne sur Mer, pour une histoire de cannabiculteur qui aurait acheté des graines par l'intermédiaire d'une lien trouvé sur un site hébergé par Cannabistrot : www.cannabistrot.net/vertbahut. Lô malfois, président de l'association Pot Head Pixies qui administre le site Cannabistrot, est tenu pour responsable et placé en garde a vue.
...../ relaché ds l'après-midi, il devrait être mis en examen....
Le 5 juillet 2003
Après la mise en examen de l'ancien président de Technoplus, celle de Kshoo (circ, Mauvaise Graine), et maintenant celle probable de Lô (cannabistrot), le pouvoir essaye de faire le ménage ds le milieu antiprohibitioniste et celui de la réduction des risques comme ds tout le mouvement citoyen.
Les politiks agissent comme si le but recherché était exactement l'inverse de leur discours et de leurs objectifs officiels et publiques assénés comme des spots de pub.
Les politiks ne sont pas des imbéciles, et s'ils poursuivent entre autres, cette politik irresponsable qu'est la répression des usagers des drogues et des autres "intervenants en vie quotidienne", c'est en toute connaissance de cause.
Propagande/manipulation, Démagogie, Autoritarisme/répression.
C'est avec un cynisme incroyable et une démagonie digne des gdes heures Mussoliniennes, que le droite, et une frilleuse gauche, maintiennent la pression avec les répercussions désastreuse que cette prohibition perpétue.
En attendant, pas question de saborder le site Cannabistrot, et comme que l'on est ds une société régie par le "spectacle" : the show must go on,
Visitez nos sites, commandez des engrais ou des livres, boycotez les multinationales, achetez équitable chez les indépendants, il n' y a que les attaks au "porte-monaie" qui touche (même si peu) le système.
Rendez-vous au Larzac2003, les 8/9/10 aoùt 2003.
L'équipe de Cannabistrot (Pot Head Pixies) // https://www.cannabistrot.org
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Cannabistrot.org menacé de fermeture après la garde à vue de son responsable
Héberger des articles pour fumeurs peut avoir des effets vraiment stupéfiants
L'administrateur d'un portail consacré au cannabis a été placé en garde à vue, vendredi 4 juillet, par les gendarmes de Castries (Hérault). Il lui est reproché d'héberger un site sur lequel un adolescent aurait trouvé des infos pour se procurer des graines de cannabis.
Au matin du 4 juillet, peu avant 8 heures, trois gendarmes de la brigade de Castries se sont présentés au siège de l'association PHP qui édite Cannabistrot, un portail d'informations pratiques sur le cannabis. Laurent Malfois, président de l'association et administrateur du site, a été placé en garde à vue à l'issue d'une perquisition sommaire et y est demeuré jusqu'en milieu d'après-midi.
Selon Nathalie Ducasse, unique salariée de PHP, les forces de l'ordre agissaient sur commission rogatoire d'un juge de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Après la découverte de cultures de cannabis à son domicile, un adolescent de 17 ans aurait indiqué s'être procuré les graines sur un site britannique dont il avait trouvé l'adresse en surfant sur Vert Bahut, hébergé par Cannabistrot.
Le placard au placard
Ce site donne schémas et conseils pour cultiver en placard "du cannabis de qualité pour une consommation personnelle".
Dans sa rubrique "Liens", Vert Bahut livre les informations suivantes : "Sur le site de Seeds Direct vous pouvez consulter l'impressionnant catalogue de graines et commander par correspondance en Angleterre." Et précise : "Je vous rappelle, au cas où, que c'est illégal en France."
Vert Bahut étant hébergé par Cannabistrot, c'est donc en tant qu'hébergeur que Laurent Malfois a été entendu par les gendarmes.
Si l'intéressé n'a pas rencontré directement le juge d'instruction, qui communiquait par téléphone avec les gendarmes depuis le Pas-de-Calais, il lui a été indiqué qu'il risquait une mise en examen pour "complicité de provocation à l'usage de stupéfiants".
Durant sa garde à vue, Laurent Malfois aurait également appris l'intention du magistrat de faire procéder à la fermeture de cannabistrot.org, qu'il trouverait trop "incitatif". Selon les proches du président de PHP, il ne serait pas question d'accepter une telle mesure "avant d'avoir été jugé pour cela".
Outre Vert Bahut, Cannabistrot héberge entre autres le site de Jean-Pierre Galland, fondateur des Collectifs d'information et de recherche cannabique (Circ), qui militent depuis des années pour la dépénalisation du cannabis.
Thierry Dupont // https://www.transfert.net/a9080
hypocrisie francaise
Auteur: fennec (81.49.209.---)
Date: 07-08-03 11:47
Ouais c'est une réaction prévisible de la droite façon sécuritaire mais à priori ya pas de raison que ca change si les gens continuent à se pointer à 300 aux appels du 18 joint, à se cacher toujours plus au lieu d'expliquer trankil ke fumer ca rend pas fou ni délinquant.
De plus je vous signale que bientot les flics risquent d'etre habilités à mettre des prunes pour consommation de cana d'un montant non déterminé (mais probablement trés cher genre 500 euros). C'est merveilleux, c'est en projet, c'est la France, le dernier pays d'Europe qui persécute ses fumeurs o noms des lobbys des médicaments et de l'alcool.
Les textes sont déja en discution (en douce, la nuit) à l'assemblée nationale et risquent d'etre bientot votés: sans mobilisation, ils peuvent déja etre considérés comme adoptés.
Je ne pense pas que la télé (cad l'opinion publique) soit trés favorable au cannabis.
Je pense par contre que les jeunes font les meubles depuis trop longtemps dans un état qui prend de plus en plus ses libertés avec les droits de l'homme. L'actualité l'a prouvé, le gouvernement n'entame le dialogue qu'en cas de résistance active (et encore!!!!) ou passive.
Il n’y a aucun commentaire à afficher.