Guide sur la germination
Intro :
La germination est essentielle il faut ne pas se louper là dessus !! Le moins de lumière est recommandé et ne pas traîner c'est à dire dé que la graine germe il faut la mettre en pot.
Il faut savoir que la graine de cannabis germe selon un processus connu qui se compose de cinq stades.
A) La graine se sépare légèrement en deux, mais reste néanmoins attachée ensemble; un germe apparaît du coté où la graine est le plus pointu.
Après 48 heures environs, le germe atteint environs 1cm (selon le lieux et la sorte, qualité de la graine) et se recourbe
vers le bas.
C) Dans un laps de temps allant de 72 à 96 heures, une première racine apparaît. La tige commence à se différencier de cette racine.
D) Tandis que la racine augmente, la graine fait surface; Apparaît alors, entre le 5eme et le 10eme jour, une paire de feuilles embryonnaires. La pousse ces deux feuilles est suivie, habituellement en dedans d'une douzaine de jours, par l'apparition d'une seconde puis d'une troisièmes paires de feuilles.
E) Au début de la 3eme semaine, les deux feuilles embryonnaires jaunissent et tombent.
Pratique :
Le matos :
- Une coupelle
- Du coton
- Et bien sûr des graines
Maintenant c'est le plus simple mais le plus délicat. Prenez une coupelle, et déposé dedans une bonne couche de coton hydrophile. Posez les graines dessus. Ensuite ajoutez encore une couche de coton, mais beaucoup plus fine que la première environ 1mm. Garder le coton humide en permanence. Au bout d'un jours ou deux le germe va commencer à sortir, dès qu'il fait à peu près 2mm de longueur mettez le directement dans un pot avec du terreau à 1cm de profondeur. Attention mettez le germe vers le bas pour évitait qu'il fasse des détours et foutre un gros bordel au niveau de la racine. Si vous laissez la graine germer longtemps vous pouvez la faire crever en la rempotant c'est pour ça.
Exemple :
Il n’y a aucun commentaire à afficher.