En cette magnifique après-midi ensoleillée, les propriétaires d'une petite habitation de Rossignol en province de Luxembourg n'ont certainement pas cru que les pompiers et les policiers se rendraient à leur domicile.
Ils étaient d'ailleurs partis en début de matinée en laissant toute leur installation de chauffage et de lumière en action afin de soigner au mieux leur culture de plants de cannabis.
L'installation était soigneusement camouflée sur deux étages dans le grenier de la maison. Fils électriques et lampes se trouvaient à intervalle régulier et les plants grandissaient patiemment. Entre plusieurs centaines et un millier de plants de cannabis étaient soigneusement cultivés dans cette petite habitation. Nul doute qu'ils servaient à la vente au-delà de la région d'Arlon.
Source: DHNet
Ce petit trafic aurait pu encore durer des années, s'il n'y avait pas eu ce petit problème électrique. Un couac qui va leur coûter très cher.
En quelques secondes, ce sont des milliers d'euros qui sont partis en fumée du côté des malfaiteurs. Tout cela.... à cause du compteur électrique de l'habitation qui a rendu l'âme. Immédiatement, le feu s'est propagé au toit.
Les pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux. Alors qu'ils combattaient les flammes, ils ont été les premiers surpris de découvrir ce petit jardin surnaturel. Ils ont immédiatement fait appel à la police qui est venue constater les faits sur les lieux. Les plants ont été saisis. Le parquet a également été contacté.
En fin de journée, on en connaissait un peu plus sur les propriétaires des plants. Il s'agirait de personnes originaires des Iles du Cap Vert. La police n'a toutefois pas souhaité faire plus de commentaires pour l'instant.
Il n’y a aucun commentaire à afficher.