Le comité "Protéger la jeunesse - contre la narco-criminalité" a collecté en trois semaines environ 65'000 signatures pour l'initiative pro chanvre et il se réjouit de ce résultat. En vue de la campagne pour la votation, il est très important pour les collecteurs qu'il n'y ait pas que les signatures, mais que les gens comprennent que cette décriminalisation fait partie de la politique des quatre piliers, bases de la politique des drogues de la Confédération. Ainsi, il y a beaucoup de personnes qui soulignent qu'elles ne consomment pas du chanvre, mais qui ont signé parce que cette initiative populaire intègre complètement cette politique. Cela démontre clairement que la situation actuelle crée de l'insatisfaction parmi une grande partie de la population.
Source : chanvre-info.ch
Que notre cause soit surtout soutenue par des gens jeunes s'avérait comme une présomption non correcte. Selon les observations des aides, l'initiative est aussi soutenue très fortement par des Suisses et des Suissesses qui ont dépassé la quarantaine. Les possibilités médicales du chanvre sont souvent mentionnées lors des discussions. Christa Markwalder, la co-présidente du comité de l'initiative, interprète le fait que beaucoup de personnes âgées signent l'initiative comme suit : "Des gens plus âgés se rappellent apparemment de l'époque avant la prohibition de 1951, et ils commencent à remettre en question la politique actuelle sur le chanvre".
Jusqu'à présent plus de mille aides bénévoles de toute la Suisse ont participé à la collecte des signatures, dont plusieurs centaines lors de la Street Parade à Zurich. Rien que lors de cet événement, nous avons pu collecter plus de 35'000 signatures. Le comité va continuer à collecter intensément lors de festivals, avec des stands dans les villes et par le site internet proteger la jeunesse.ch
Il est très important de soumettre au peuple suisse une initiative qui a un soutien très large. "Il est évident que la population n'est pas de l'avis du Conseil national et que la Suisse doit discuter la décriminalisation du chanvre. Le refus de discussion amène à un durcissement, non à une solution raisonnable", souligne Geri Müller, co-président du comité.
P.S: Désolé je n'ai pas precisé la source dans le la 1ere publication...
Il n’y a aucun commentaire à afficher.