Six mois de prison ferme pour trafic de cannabis

Par Invité ,

Un Mantais de 21 ans comparaissait devant la cinquième chambre correctionnelle de Versailles pour avoir recelé quatre kilos de résine de cannabis, achetés le 12 septembre dernier à Colombes. C'est en perquisitionnant au domicile des parents du prévenu que les policiers découvrent la drogue.

Le frère de celui-ci déclare tout d'abord être le propriétaire de la marchandise, avant que le Mantais de 21 ans n'avoue être le véritable détenteur du cannabis. « Cela fait un an que j'ai arrêté mes études. J'ai travaillé à droite et à gauche mais comme cela ne suffisait pas, j'ai revendu du cannabis, » explique-t-il aux magistrats.

Le jeune homme explique également qu'il a acquis la drogue contre 5.300 euros à un homme qui voulait lui vendre 5.500. « J'ai été trop gourmand. Avant, j'achetais en petite quantité, 2 ou 300 grammes que je détaillais. Je la revendais discrètement dans le quartier, » explique l'accusé depuis le box.

« Nous avons bien sous nos yeux un professionnel de la revente qui possédait une clientèle fidèle. Avec 200 grammes, il pouvait écouler sa marchandise à de petits acheteurs. Ce genre d'individu pollue nos cités et joue avec la santé de nos concitoyens, » assène le procureur de la république. Le Mantais a été condamné à 18 mois de prison, dont 12 assortis du sursis.

 

 

Note : Si le cannabis était légalisé, il n'y aurait pas autant de trafic...

 

Source : https://www.paris-normandie.fr/yvelines/000000269.html


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.