L'enquête menée à la suite d'informations venues de Saint-Quentin a permis à la police nationale de saisir 50 pieds de cannabis et de mettre fin à un trafic de stupéfiant.
50 pieds de cannabis saisis par les policiers.
Sous les ordres du commissaire Boileau, les policiers se sont rendus, mardi, à Serain. Une perquisition a eu lieu au domicile d'un couple. Les policiers se sont rendus plus précisément dans le jardin de la propriété. Une serre de 150m2 était installée avec à l'intérieur des plants de cannabis d'une hauteur variant de 3 à 3,5 mètres. Tout a été arraché et saisi par les policiers, la récolte a été emmenée au commissariat de Saint-Quentin.
Le couple a été placé en garde à vue. Inconnus des forces de l'ordre, ils auraient selon nos sources un besoin pressant d'argent.
Le mari âgé de 58 ans et son épouse d'une cinquantaine d'années n'ont trouvé que cette solution pour arrondir facilement mais non sans risque, leurs fins de mois. Ils étaient hier soir toujours en garde à vue, celle-ci a été prolongée et peut l'être encore jusque 96 heures au maximum.
Cette drogue était, semble t-il, destinée uniquement à la revente. Ils seront prochainement présentés au parquet qui décidera des suites à donne mais seront probablement poursuivis pour production et revente de produits illicites.
Publié le jeudi 16 septembre 2010
Source : l'union.presse.fr