Les douaniers de Menton ont saisi 44,5 kilos de cocäne et 200kg de résine de cannabis, lors de deux contrôles qui se sont déroulés au péage de La Turbie sur l'autoroute A8 près de la frontière franco-italienne, a annoncé la Direction générale des douanes.Samedi dernier vers six heures du matin, les douaniers ont contrôlé un cabriolet de luxe immatriculé en Espagne, avec une seule personne à bord. Après avoir demandé au conducteur de nationalité espagnole d'ouvrir et de fermer la capote en tissu, les douaniers ont découvert, dans la cavité prévue pour son rangement, trente paquets contenant de la cocäne. La drogue avait été placée dans des emballages enduits d'une sauce aigre-douce mélangée à du café afin de dissimuler l'odeur de la cocäne.
La valeur à la revente de la cocäne est estimée à plus de 1,7 million d'euros.
La même jour vers 14h, une autre équipe de la brigade de Menton procédait au contrôle d'un camping-car de location immatriculé en Italie et conduit par un ressortissant italien. Après un premier tour d'inspection, le chien anti-drogue Tagor est tombé en arrêt devant les coffres intérieurs du camping-car: les douaniers y ont découvert neuf sacs en toile contenant plusieurs paquets de résine de cannabis pour un poids total de 200kg, d'une valeur estimée à 400.000 euros.
Ces deux affaires portent à plus de 100kg de cocäne et à deux tonnes et demie de résine de cannabis les quantités saisies dans les Alpes-Maritimes depuis le 1er janvier.
Source: Nouvel Observateur
Il n’y a aucun commentaire à afficher.