Pendant ces trente dernières années, nous avons vu l’industrie du cannabis se développer à partir de quelques graines, et se propager à travers le monde. Cette évolution s’est accompagnée entre autres d’entrepreneurs, d’activistes, de philanthropes, de profiteurs, de politiciens et d’une opposition. Tous ont joué un rôle crucial au développement la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement.
C’est notre nature humaine qui nous pousse à nous tourner vers l’avenir, à essayer d’améliorer ce à quoi nous sommes parvenus. Cette quête du progrès a permis d’incroyables découvertes, telles que l’identification et l’isolement du THC en 1964, la découverte du système endocannabinoïde dans le corps humain, ou encore l’incroyable gamme de produits fabriqués à partir de chanvre industriel. C’est cette dynamique qui a entraîné le développement d’innombrables nouvelles variétés de cannabis, fournissant un éventail de profils de cannabinoïdes, de terpènes et de flavonoïdes dont nous n’aurions jamais pu rêver « au bon vieux temps ».
Ça a révolutionné notre compréhension du potentiel médical de la plante de cannabis, tout en offrant aux consommateurs recherchant le plaisir une pléthore de goûts et d’effets à expérimenter. Absolument rien de négatif de ce point de vue là !
Cependant, nous parlons rarement des risques inhérents liés à ce type d’évolution incroyablement rapide. Notamment celui d’oublier les origines de cette industrie. De nouvelles variétés apparaissent chaque jour et notre quête incessante de la « grande nouveauté » a pour conséquence de mettre en péril certaines souches anciennes.
C’est là que nous intervenons.
Au cours des années 60, 70 et 80, les souches ont été rassemblées à travers le monde et partagées auprès des quelques personnes qui ont véritablement compris la valeur de ce qu’ils avaient entre les mains. Ben Dronkers a eu la chance de faire partie de ces rares personnes et c’est ce qui lui a permis, avec l’aide de ses amis, d’initier ce qui deviendrait la bibliothèque de souches de cannabis la plus exhaustive aujourd’hui : la Sensi Seeds Bank.
Ben Dronkers and Ed Rosenthal
Il a compris non seulement la valeur du développement de nouvelles variétés intéressantes, mais également l’importance de préserver ces souches pour les générations futures. C’est dans ce but que Sensi Seeds s’efforce de préserver ces souches depuis plus de 30 ans. Au fil de ces années, nous avons par exemple chouchouté des espèces primitives afghanes, thaïlandaises et marocaines afin de les maintenir durablement en vie.
Cette mine d’or génétique représente le noyau de ce qu’est devenue l’industrie cannabique que nous connaissons et aimons. C’est grâce à ces racines génétiques que la communauté cannabique a prospéré et c’est la récompense ultime que nous espérions.
Notre quête de souches de cannabis n’a pas cessé ces 30 dernières années. Ni notre détermination à les préserver. Aujourd’hui, nous restons fidèles à nos racines et nous nous émerveillons continuellement de la polyvalence de cette incroyable plante, à savoir Cannabis Sativa L.
Aujourd’hui plus que jamais, nous sommes conscients que l’avenir de la recherche génétique sur le cannabis repose sur son passé, sur les souches originelles.
Grow On!
#GROWONSENSI
David Cannafacts Etudiant le cannabis et ses effets depuis 1995, défenseur anti-prohibitioniste invétéré
Il n’y a aucun commentaire à afficher.