Obama reprend la guerre contre le cannabis

Obama reprend la guerre contre le cannabis
Par mrpolo ,

La guerre contre le cannabis aux Etats-Unis repart de plus belle. Enterrées les promesses de campagne du président Obama annonçant que les distributeurs de marijuana thérapeutique ne seraient plus poursuivis par la justice dans les Etats qui l'autorisent, comme ce fut le cas sous l'administration Bush.

 

"Pourquoi le gouvernement sévit contre la marijuana médicale alors que c'est une entreprise qui pèse 1,7 milliard de dollars dans la seule Californie et que c'est l'un des rares secteurs qui semble être prospère dans une économie moribonde ?" se demande donc le Time.

 

En effet, début octobre, le ministère de la justice avait déjà annoncé qu'il allait cibler les dispensaires qui distribuent de la marijuana en Californie. Des dispensaires qualifiés de "profiteurs" qui "détournent" la loi californienne sur l'usage thérapeutique pour des raisons non pas "motivées par la compassion mais par l'argent".

 

Le blog des Inrocks, Drogue news, se faisait l'écho de ce changement de stratégie, rappelant que "des propriétaires de cliniques de marijuana médicale californiennes [avaient] reçu un courrier des autorités fédérales leur enjoignant de fermer leur commerce dans les 45 jours".

 

L'Etat fédéral considère que "l'augmentation de la culture à des fins commerciales ainsi que la vente, la distribution et la consommation de marijuana", deviennent préoccupants. L'Etat a perdu le contrôle en somme, comme l'analyse Drogue news : "Entre 2004 et 2011, l’Etat délivre près de 60 000 cartes autorisant les porteurs à consommer de la marijuana médicale. Dans la seule ville de Los Angeles, on compte plus de 600 cliniques, où le médecin vous fait une prescription en 5 minutes, juste à côté du guichet où l’herbe est quasiment en vente libre. La marijuana est, de facto, dépénalisée en Californie."

 

La guerre est bel et bien déclarée. L'Internal Revenue Service (IRS), l'agence du gouvernement des États-Unis qui collecte l'impôt sur le revenu, "prétend maintenant que les dispensaires doivent des arriérés d'impôts parce que toutes leurs déductions sont illégales", rapporte le Time. En outre, les armuriers californiens ont récemment été sommés de ne pas vendre d'armes aux consommateur de cannabis thérapeutique.

 

Pourtant, l'opinion publique ne semble pas soutenir le revirement qui s'opère ces derniers mois. 70 % de la population soutiendrait l'usage de la marijuana à usage médical, note le Time. A cela s'ajoute un soutien de la "California Medical Association" qui représente quelque 35 000 médecins. "Dans ce contexte, la marijuana à usage médical ne semble pas être un crime que l'opinion publique souhaite poursuivre," affirme le Time.

 

Photo: Un jeune Tchèque manifeste à Prague pour la légalisation du cannabis, en mai / AFP

 

Source: Le Monde

 

On en parle sur le Forum....


  Signaler Article


Retour utilisateur


Une simple question de grosse tune encore !

 

Et encore une fois on peu faire la pir des comparaison que les arme a feux sont en vente libre au état-unis mais qu'on fait la guerre au cannabis!! le monde va mal...

 

Le cannabis rend pacifiste c'est pour ça qu'ils ne veulent plus vendre d'armes a ceux qui consommebigspliff.gif car elles ne servirai a rien c'est du gachi mdr.gif

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague a part ça fait flipper si les états-unis recule la france risque pas d'avancer le monde dépend trop des states.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'attends de savoir ce qu'obama a fait ou dit contre le cannabis.

C'est le deuxième article qui passe là dessus et toujours rien de concret du tout en fait.

juste on apprend que ça sent le sapin mais aucune source et aucune information.

on veut des noms.

 

C'est du vent tout ça

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut qu'ils arrêtent leurs hypocrisie ou alors obama touche plus de tune si c'est illégal lol

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il essaie juste de recupérer les voix des conservateurs^^ c'est affligeant de sa part. Il devrait plutôt légaliser la marijuana fédéralement et retirer le patent sur les recherches scientifique du Cannabis...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oyé oyé ,

 

regardez surtout le reportage "the obama deception" et vous comprendrez pourquoi c'est un pantin qui revient sur tout ce qu'il a promis !!!

 

tchusssss la communauté de la weed !!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché et j'ai pu avoir des précisions...

 

Il semble que ce ne soit pas obama, mais les procureurs fédéraux qui soient entrés en action.

Donc les lois locales et les lois fédérales sont contradictoires et c'est ce qui a entrainé l'intervention des procureurs.

Maintenant cela voudrait dire que les lois locales sont effacées par les lois fédérales.

Ils sont pas dans la merde et le système va exploser s'ils ne mettent pas les choses au point.

Cela montre les contradictions d'un pays qui va au blocage. Légal d'un coté, illégal de l'autre... Qui a raison ?

Voilà ce que c'est de maintenir un système fédéral et local en meme temps et de les faire légiférer sur les memes questions.

La suite, c'est la vrai légalisation totale (locale et fédérale) du cannabis thérapeutique aux states.

Pourquoi ?

Parce qu'ils ne peuvent continuer de se contredire et de s'affronter alors que la légalisation est déjà passé dans les moeurs et qu'obama a promis de ne plus emmerder les usagers. Privons les d'herbe et cela devient la prohibition. Un référendum sera la seule solution pour les départager et comme nous le savons maintenant, le oui gagne à 70 %.

 

Je parie sur la victoire de la légalisation...

 

Jah live!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec matprad , il ne s'agit que d'un pantin qui ne décide de rien...

Et par rapport au commentaire ci-dessus de "liloutedebordeaux" j'ai comme qui dirait envie de rire...

Tu n'as apparemment pas compris que dans notre époque les peuples ne décident de rien sauf quand sa peut apporter un + au porte-feuil des dirigeants...

Et donc par rapport au cannabis ne t'inquiète pas ils ont très bien compris qu'au lieu de leur en faire gagner sa leur en ferait perdre (vente d'alcool et tabac en baisse) , pas moyen de le taxer ou de se faire du fric dessus du fait que tout le monde pourras s'autoproduire etc...

Il ne faut jamais oublier non plus que c'est le gouvernement américain qui est a l'origine de cette diabolisation casi mondiale de notre chère plante bien aimée donc sérieux tant que l'interdiction leur apporte des avantages économique j'ai pas vraiment l'impression qu'ils vont se mettre a le légaliser si c'est juste dans le but de plaisir au citoyens...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Obama n'est que le VISAGE du président de l’Amérique alors comment voulez vous qu'il tienne ses promesses alors que le caractère ainsi que le pouvoir de ce pays est resté entre les mains des sales partisant de Mc Ken et de ses sales Fascistes !!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

à voir sur la toile, ou à télécharger de ci de là:

 

"the obama deception" documentaire en deux parties, réalisé par des anciens pro-obama et autres journalistes "de gauche" déçus par "l'arnaque obama",

 

cordialement,

 

caine

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voués a vivre dans l’illégalité sa va finir on pourra plus fumer notre joint nul part , ya 10 ans de ça on pouvait se faire contrôler avec 2.3 joints sur nous? sa passait ,

de nos jours c'est garde a vue injonction thérapeutique pour un stick!!

le monde est stone santé publique mon Q ,l’ermitage pour seule raison de vivre ;)

 

POUR VIVRE HEUREUX VIVONS Cachés !!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites