Mr NICE est décédé à 70ans d'un cancer.

Mr NICE est décédé à 70ans d'un cancer.
Par KingzSHABABA ,

M. Nice Howard Marks est mort à l'âge de 70 ans

 

Ancien trafiquant de drogue devenu écrivain et interprète, qui a acquis la célébrité après la publication de son autobiographie en 1996, Howard Marks est décédé d'un cancer

 

 

 

 

 

Howard Marks en 2013. Photo: David Sillitoe pour le Guardian

 

L'auteur, interprète et ancien trafiquant de drogue Howard Marks est décédé à 70 ans des suites d' un cancer. Marks, qui avait dit n'avoir aucuns regrets au sujet de sa vie lors de l'annonce de sa maladie l'année dernière, a été décrit comme un «homme vraiment charmant, divertissant et inspirant» à l'annonce de sa mort dimanche.

 

Il s'est fait connaitre du public quand il a publié ses mémoires, best-seller en 1996, un an après sa libération d'une prison américaine, où il avait été incarcéré pour trafic de drogue. Marks, connu de beaucoup comme Mr Nice, était un «vrai héros populaire moderne», qui a fait «tant de choses drôles, choquantes ou illégales", à déclaré son ami et ancien collègue James Brown - le créateur et fondateur du magazine Loaded - au Guardian ce dimanche.

 

James Brown décrit le processus par lequel il est venu à engager Marks pour écrire dans son magazine au milieu des années 90, avant que ce dernier ait atteint le sommet de sa gloire: «Steve Pyke m'a téléphoné et dit:« Je viens de prendre la photo de ce type pour sa couverture du livre, il vient juste de sortir de prison, il a une histoire incroyable, tu dois le mettre dans le mag, il est parfait.»

 

«Nous l'avons fait, il l'était, j'ai lu le livre, puis lui ai donné une colonne. Il m'a dit plus tard que c'était son premier emploi après son incarcération». Chaque mois, je lui téléphonais le lendemain de la date convenue, et il disait: «Puis-je te l'envoyer dans environ 45 minutes? et cela arrivait par fax.

 

«Habituellement, c'était juste un rapport de sa dernière expérience en passant les douanes, mais j'ai aimé l'avoir dans le magazine. Il restera tout ce que nous avons adoré. Mr Nice était un livre passionnant. Howard un excellent exemple saignant pour nous tous ".

Une "grand poster" du célèbre portrait de Marks par Pyke se trouve toujours accroché dans la maison de Brown.

Marks est né en 1945 près de Bridgend, au Pays de Galles . Il a étudié à l'Université d'Oxford puis s'est tourné vers la contrebande de cannabis. Après avoir été pris par les autorités américaines en 1988, il a été condamné à une peine d'emprisonnement de 25 ans dans le pénitencier fédéral de Terre Haute - " le plus dur d'Amérique", a t-il affirmé.

 

Il a été libéré sur parole en 1995, après avoir purgé sept ans.

Plus tard dans sa vie, il est devenu un militant pour la légalisation du cannabis. Dans un entretien à l'Observer en Janvier de l'année dernière, il a révélé qu'il avait été diagnostiqué avec un cancer, il a dit: "Bien sûr, la légalisation de la marijuana à des fins médicales est à saluer. Mais, personnellement, je ne voulais pas avoir à attendre d'avoir un cancer avant de pouvoir fumer légalement.

 

 

«Je veux que ce soit légalisé pour une consommation récréative - et je suis heureux de voir qu'ils l'ont fait dans quatre États américains. Après mes expériences aux mains du système judiciaire des États-Unis, l'Amérique était le dernier endroit dans le monde que je pensais voir mener le mouvement. "

Marks a ensuite travaillé dans l'industrie de la musique après être apparu dans la chanson des Super Furry Animals 1996 Hanging with Howard Marks. Il a lancé le label Bothered et était aussi un DJ. A l'écran, Marks a fait une brève apparition dans Human Traffic, dans lequel il a discuté de la «politique du spliff", et a été joué par son ami Rhys Ifans dans le film de 2006 sur sa vie: M. Nice.

 

 

post-731869-0-51169600-1460369577.jpg

 

Il avait aussi une carrière d'orateur, donnant des conférences à travers la Grande-Bretagne au sujet de sa vie de trafiquant de cannabis, ainsi que de sa volonté de voir le médicament légalisé. Il a également monté un spectacle de one-man-show: Une audience avec M. Nice. Il a également travaillé comme chroniqueur dans les colonnes de Loaded pendant cinq ans.

 

 

Lors de l'élection générale de 1997, Marks se présenta aux élections dans quatre circonscriptions parlementaires sur la question de la légalisation du cannabis et il s'est plus tard positionné pour le poste de tsar des médicaments, créé par le gouvernement travailliste, qui est par la suite entré en fonction. Keith Halliwell "m'a coiffé au poteau", a t-il dit.

 

Brown a dit que la dernière fois qu'il a vu Marks c'était lors d'un déjeuner en l'honneur de ce dernier le jour de la St David l'an dernier.

"Il a toujours souri, il a été très sage, Il avait une perspective forte, amusante de la vie, il demandais toujours des nouvelles de votre famille. C'était un grand homme. Il va manquer aux milliers de personnes qui ont été ravies de l'avoir rencontré. "

 

Dans l'interview à l'Observer de l'année dernière, Marks a dit qu'il avait assumé les nouvelles de sa maladie en "apprenant à pleurer".

«Je n'ai jamais pleuré avant. En prison, je pleurais profondément en moi, mais je devais être le gars dur, je ne pouvais pas laisser paraitre de la vulnérabilité. Mais je pense, combien de temps vais-je vivre de toute façon? Je ne veux pas vivre jusqu'à 350 ans.

 

"La chose étrange est que je n'ai actuellement pas ressenti de dépression du tout. J'estime que les gens peuvent revenir de bien pire que ça et il s'agit d'essayer de reprendre une routine normale dès que possible … et continuer juste à vivre."

 

Source: theguardian.com

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Malheureusement ainsi va le cycle de la vie.....

70 ans on peut dire qu'il a mener une vie rapide....

Un centiments de tristesse même si je nest jamais eu la chance de rencontré l'humain, je dit respect a se personnage qui nous a tous fait rêver.

Peace papy et repose en paix...

 

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs,

Repose en paix Howard. Et un grand merci pour tout le travail effectué. Chapeau bas l'artiste.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites